Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cure de prevention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

cure de prevention Empty
MessageSujet: cure de prevention   cure de prevention Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:25

bonjour a tous
ce post pourez interresser tout le monde
Que faite vous comme cure ou autre pour renforçé , ameliorer, l'immunitée et vos résultats ( mortalitée, lait,fertilitée.........) ??Question Idea 
je cherche pour des brebis ,chevres,vaches
pouvez vous metre les doses,nom des produits et le but rechercher ?applause 
merci
mélina
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

cure de prevention Empty
MessageSujet: Re: cure de prevention   cure de prevention Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:45

nous avons décidé de donner 10g de chlorure de magnésium par chèvre pendant 5 j sur les conseils du comptoir des plantes pour renforcer les défenses immunitaires...
Cela dit c'est la première année donc zéro recul...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cure de prevention Empty
MessageSujet: Re: cure de prevention   cure de prevention Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:28

pour le troupeau c'était, magnésium env 10 jours/mois une cuillère à soupe sur l'aliment + huile de foie morue env 8j/mois + tous les matins sur l'aliment une cuillère à soupe bicarbonate de soude
magnésium si bête malade 200g/L, à donner 50ml 3 fois jour
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

cure de prevention Empty
MessageSujet: Re: cure de prevention   cure de prevention Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:40

suite à cette cure nous avons eu des petites diarrhées... ayant un peu peur du parasitisme et de faire l'amalgame nous n'avons fait que trois jours...
est ce que vous donnez des vitamines aux chèvres ??? nous donnons que des blocs à lécher calpholigos qui sont supplémentés...
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

cure de prevention Empty
MessageSujet: Re: cure de prevention   cure de prevention Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:34

Bonsoir tout le monde,

Pour répondre à plouf, j'ai suivi une formation du GIE Zone Verte de soins alternatifs au troupeau et j'ai débuté par la suite le Chlorure de Magnésium en cure. Première prise, diarrhée le lendemain. J'ai eu la même réaction que vous. C'est apparemment normal surtout que je me l'ai administré avec un pistolet drogueur avec des doses un peu trop forte je le pense. J'ai un peu baissé la dose sur les biques qui en avait souffert et le lendemain tout allait mieux. C'est clair que ça doit racler et purger les reins et les intestins ce genre de truc mais c'est efficace pour stimuler l'immunité.
Vu la tête qu'elles font quand elles me voient arriver avec le pistolet Shocked , je m'en suis envoyé une dose... No A ne pas faire...Surtout avec un pistolet normalement conçu pour administrer du douvi...me...J'en suis revenu à la bonne vieille drogueuse.
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

cure de prevention Empty
MessageSujet: Re: cure de prevention   cure de prevention Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:43

merci !c'est vrai que ça n'avait pas l'air bon car elles appréciaient pas du tout... Je pense qu'on recommencera cette expérience quand on sera mieux installés, avec un vrai batiment itout itou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure de prevention Empty
MessageSujet: Re: cure de prevention   cure de prevention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cure de prevention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres allaitantes et prévention entérotoxémie
» qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: