Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 monotraite et organisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matiou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2013

monotraite et organisation Empty
MessageSujet: monotraite et organisation   monotraite et organisation Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:25

Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum, très intéressant que je suis depuis quelques temps.
Je suis maraicher en traction animale dans le limousin, j'ai une quarantaines de poules et quatre cochons..
J'aimerai autonomiser l'alimentation des poules et des cochons en leur offrant du petit lait et par la même occasion avoir deux vaches sur la ferme.
J'ai plusieurs questions. Une sur la monotraite et l'autre sur la gestion des veaux.
Quant à la monotraite, mon orga de maraicher étant bien occupée, je ne me vois pas faire deux traite par jour, d'autant que je ne cherche pas une production énorme (lait, beurre, voir fromage et petit lait).
Donc, est-ce que des gens parmi vous ont de l'expérience la dedans? Y'a-t-il plus de difficultés, de maladies etc...
Ensuite, en faisant la monotraite, je me pose la question du veau.
Comment est-il possible de l'engraisser quelques mois tout en ayant du lait?
Je pensais à quelque chose du genre, l'isoler de la mère les nuits, traire les matins et les remettre ensemble la journée?
Est-ce que des organisations du genre existent?
Je le redit, je suis débutant dans le domaine.
Je ne m'étale pas plus, en espérant avoir quelques infos.
Merci à vous pour cette mine d'info qu'est ce forum et aux nouvelles.
Matiou
Revenir en haut Aller en bas
alexandra74




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2013

monotraite et organisation Empty
MessageSujet: monotraite et organisation   monotraite et organisation Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:08

Salut matiou
pour faire du salers tradition les catalous mettent le veau sous la mère et la trait en même temps; tu peut aussi recueillir le lait dont tu as besoin et laisser le veau prendre le reste ou si tu as 2 vaches tu met les deux veaux le matin sous l'une et tu trait l'autre! et le soir chaqu'une retrouve son veau!
Revenir en haut Aller en bas
 
monotraite et organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monotraite (BTS PA)
» monotraite
» monotraite
» monotraite fin lactation
» Monotraite en élevage caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: