Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quels ferments ap choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/12/2011

quels ferments ap choisir ?  Empty
MessageSujet: quels ferments ap choisir ?    quels ferments ap choisir ?  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:47

bonjour a tous...

tout d abord pardon pour le manque d accents et de majuscules, j ecris de mon portable car sans connexion depuis mon demenagement en dordogne... vous trouverez certainement quelques fautes de frappe dans la foulee :-)

nous nous creusons la cervelle depuis la reception des catalogues de l ap pour choisir le bon ferment pour debuter une petite production familiale...

les quantites de lait a associer sont bien loin de ce dont nous disposons et si j ai lu quelque part que l on pouvait diviser les doses je n ai pas encore trouve comment m y prendre.

et quoi choisir... l idee etant de faire quelques lactiques et pourquoi pas tenter les tommes, voir un "camembique" lol.



je suis tres limiteee en connexion et je m excuse si les infos sont trouvables, a force de parcourir le forum j ai les yeux qui brulent ...
Revenir en haut Aller en bas
Didamour

Didamour


Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

quels ferments ap choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quels ferments ap choisir ?    quels ferments ap choisir ?  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:22

Bonjour Élo,

Je viens de me souvenir, pour les petites quantités, tu peux essayer la lactaline !
--> ici
Revenir en haut Aller en bas
 
quels ferments ap choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels ferments AP pour des lactiques de brebis
» quels ferments d'affinage pour de tomme de brebis
» Quels ferments utilisez vous pour des fromages de chèvre au
» Quels races de chèvres pour quels région
» Ferments lactiques et ferments d' affinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: