Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chèvre avec mamelle dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:46

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide une nouvelle fois.
Ma chèvre (toujours la même) qui a bientôt 10 ans, a un quartier de mamelle dur, quand je la trais il sort comme de l'eau et quelquefois un tout petit morceau jaune pâle comme du beurre, je précis que ma biscotte n'a jamais eu de petits et a du lait "une vraie usine à lait" , je vous avez contactée en 2011 car sa mamelle était pleine de lait et Poupard m'avait gentiment aidée.
Elle mange bien, n'a pas de fièvre , après la traite je lui mets du végébom; Est-ce une mammite ?   je précise que le trayon est souple et c'est le haut de la mamelle qui est dure, on dirait qu'elle a " un morceau de bois "dedans. Merci de me donner votre avis amis éleveurs; Biscotte est une alpine qui entretien un pré uniquement, je la trais car on ne peut jamais la tarir!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:33

Je pense effectivement à une mammite mais je n'ai jamais eu le cas donc, je ne sais pas comment la soigner.
En tout cas, ne laisse surtout pas ça trainer. Si tu n'as pas de nouvelle des prof de ce forum, il reste le véto. (un véto fermier)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:49

traitement lambda: mastijet 3-4 jours (6-8 traites), à prendre chez le véto ou pharma véto (ils ont au moins ça en général !)
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:11

poupard a écrit:
traitement lambda: mastijet 3-4 jours (6-8 traites), à prendre chez le véto ou pharma véto (ils ont au moins ça en général !)

Bonjour Poupard
Je savais que tu me répondrais.
Le problème, c'est que biscotte est une furie et pour la traire c'est tout un cinéma il faut être deux , il faut lui attacher les pattes bref le parcours du combattant alors lui coller le mastijet cela va être très très dur il n'y a rien d'autre à faire ? Je lui fais des piqûres de cortexilline , c'est le véto fermier qui m'a dit de lui faire et de prolonger le traitement tant que la mamelle est dure et lui faire des massages d'eau savonneuse pour détendre la mamelle et continuer le végébom. Quand penses-tu ? Merci  d e ta réponse A+
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:03

ben disons que si ça ne passe pas avec du cortex...ça va être difficile de trouver plus  costaud !(cortex = anti-bio + anti inflammatoire ...).
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:07

poupard a écrit:
ben disons que si ça ne passe pas avec du cortex...ça va être difficile de trouver plus  costaud !(cortex = anti-bio + anti inflammatoire ...).

je te tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:10

tu peux essayer au Tylan, sinon. demande au véto
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:55

poupard a écrit:
tu peux essayer au Tylan, sinon. demande au véto

aujourd'hui le quartier de mamelle dure a diminué, je suis à 3 jours de cortexilline, ça semble marcher, je croise les doigts, est-ce que  le lait va revenir quand le quartier sera normale ? si ça pouvait la tarir !Exclamation j'ai beau la mettre à la paille et rationner l'eau rien ni fait, si tu as une idée je suis preneuse, j'ai des rhumatistes dans les mains alors j'en ai marre:oXo:surtout qu'elle n'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre avec mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec mamelle dure   chèvre avec mamelle dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre avec mamelle dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamelle dure
» Mamelle dure
» mamelle dure mais trayons souples
» demi mamelle dure est enflée
» chèvre qui fait le bouc, et ça dure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: