Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

mamelle dure

5 participants
AuteurMessage
praline

mamelle dure Empty
MessageSujet: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:32

heloo tous...

je suis nouvelle je me présenterai en détails dès que possible,; mais pour l'instant j'ai une question à vous posez

ma chevre a accouché mardi...elle a la mamelle dure est-ce normal ? SES PIS SONT NORMAUX ET SOUPLE...

MERCI POUR VOTRE REPONSE

Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:16

Tu la trais ou tu laisses les petits se débrouiller ?

Perso, je viderais les mamelles.
praline

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:38

ET BIEN? c'est une primipare et elle semble delaisser un de ses chevreau et l'empeche de teter...et le repousse lorsqu'il tente une approche du trayon
Le lait, je n'ai pas l'impression qu'il occupe une grande place dans la mamelle mais il sort normalement lorsque je la trait, mais au niveau quantité je pense que je ne sort pas plus de 15 ou 20 cl.
ce matin j'ai acheté du lait en poudre pour celui qu'elle delaisse, l'autre semble en forme, et la chevre ne se plaint de rien
lor0055

lor0055

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:47

Retour rapide sur ton petit qui n'est pas accepté : trais la mère, et fais lui boire ça, c'est du colostrum, et c'est indispensable pour son immunité, sauf si ta chèvre était porteuse de CAEV. Le lait du commerce ne contient pas cette substance naturelle, c'est juste bon pour qu'il grandisse après....
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 7:57

oui lor mais la chèvre a accouché mis bas mardi, alors le colostrum...c'est un peu tard.

aprés je reste convaincue que le lait maternel meme plusieurs jours aprés la MB stimule l'immunité du petit.
Le mieux est effectivement de traire puis de distribuer.

Pour le lait en poudre, le diluer à l'eau bien chaude (trés important !! ) et le distribuer tiède.
praline

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:34

oui , entre mardi et vendredi le chevreau a bu du colo. en petite quantité mais il en a eu,
Cependant si vous ne me repondez rien sur la mamelle qui est dure ; c'est donc que vous devez trouvez cela normal.
merci de m'avoir répondu ausii vite
Invité
Invité

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:38

Nous, celà arrive sur les primipares, pis dur mais ni chaud, ni rouge, et celà passe en cours de lactation, si elle n'a ni fièvre, ni douleurs à la mamelle, attends de voir si son pis se décongéstionne, nous on leur met du Uddermint en massage sur le pis, c'est des huiles essentielles de menthe pure, celà marche pas mal, mais il faut en mettre deux fois à trois fois par jour !!! Bon courage pour ta biquette et ses petits !!! Very Happy
Invité
Invité

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:02

oui, c'est sans doute un œdème de la mamelle qui est effectivement assez normal sur les primipares mais pas seulement ! ça arrive aussi sur les deux voire trois premières mises bas chez les vaches, surtout quand elles vêlent jeunes : c'est la mamelle qui se forme et qui gagne en volume. Je pense que ça les démange un peu et effectivement, ça les soulage lorsqu'on les masse avec de l'uddermint ou de la graisse à traire ou du végébom....
charlyne

charlyne

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:30

j'ai eu aussi de l'ivemam chez le veto, en realite j'ail es deux, pour les mamelles dures j'avais eu pour unique
ivémam et je crois qu'il y a du camphre dedans et elle a continué à nourrir ses petits.

que ces messieurs m'excuses si je n'ai pas faites une bonne indication lol
Contenu sponsorisé

mamelle dure Empty
MessageSujet: Re: mamelle dure   mamelle dure Icon_minitime

mamelle dure
Page 1 sur 1