Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chèvre qui fait le bouc, et ça dure!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Empty
MessageSujet: chèvre qui fait le bouc, et ça dure!   chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:00

Bonjour,
une de mes chèvres a l'attitude d'un bouc(yeux exhorbités, langue sortie, coups d'antérieur sur ses congénères, etc...et saillie des chèvres en chaleur). Au début, je ne me suis pas inquiétée, car ça arrive . Mais là ça dure depuis qu'elle est chez moi (1 mois). Etait-ce comme ça avant, l'éleveur ne l'a pas remarqué.
Elle a des sécrétions épaisses et blanchâtres collées sous la queue, pas de mauvaise odeur.
je pense à un trouble hormonal... une histoire de corps jaune, de kyste lutéal...???
je ne sais pas si elle est pleine.
je peux bien sûr voir ça avec le véto, faire faire un dosage hormonal, une injection... mais avant je vous pose la question.
Si quelqu'un a déjà eu ça, un remède homéopathique aiderait-il à "débloquer la situation hormonale" de cette chèvre?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui fait le bouc, et ça dure!   chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:58

Tu peux avoir affaire à une hermaphrodite. Dans ce cas, malgré l'existence d'un appareil génital externe femelle, une partie interne est mâle, l'encolure est plus épaisse, les cornes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui fait le bouc, et ça dure!   chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:16

Une hermaphrodite aurait pu mener plusieurs lactation et subitement exprimer son côté mâle? La chèvre a 5 ans, elle vient d'un élevage laitier qui je pense ne l'aurait pas gardée si longtemps si "stérile".
Pour ce qui est des cornes, elle a été écornée, par contre, c'est une gaillarde niveau ossature!
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd Vibration

Shepherd Vibration


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/03/2012

chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui fait le bouc, et ça dure!   chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:22

Bonsoir à toutes et à tous,

N'ayant pas encore eu le cas sur une cabre, j'essaierai PLATINA en 9CH, 2 fois par jour pendant 1 semaine puis une fois en 15 CH une fois par semaine pendant 3 semaines puis 1 prise en 30. Ce remède a bien fonctionné sur des vaches taurelières qui ne prenaient pas à l'insémination chez mes beaux parents.
Bien sur et comme toujours chaque cas et unique mais si vous voulez essayez...

Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui fait le bouc, et ça dure!   chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:54

même attitude sur l'une de mes plus belle chèvre, qui pourtant a eu une bonne lactation chez l'ancien éleveur, mais n'a pas repris à la saillie l'année dernière.
Très charpentée, légèrement trop ronde en début de saison de saillie cette année , elle n'est amoureuse que ... de moi!
Souvent en chaleur, elle refuse le bouc pour me faire son cinéma, comme si j'étais moi la dulcinée et elle Roméo!
Pourtant, mes chèvres sont en libre parcourt de jour, très peu câlinées, ont 14 hectares de terrain et le bouc hyper actif sur les 8 autres avec qui il a accompli son boulot de reproducteur...
Nous lui laissons jusqu'à l'été pour voir, car issue d'un élevage sans CAEV de haute sélection, nous la donnerons ou l'éliminerons Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui fait le bouc, et ça dure!   chèvre qui fait le bouc, et ça dure! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre qui fait le bouc, et ça dure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc qui fait du lait
» chèvre avec mamelle dure
» Chèvre allaitante qui fait du pis
» Bouc et chèvre mal en point...
» alimenter chèvre et bouc à la paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: