Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chevreau de 3 jours manque de "pep's"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celma




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013

Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Empty
MessageSujet: Chevreau de 3 jours manque de "pep's"   Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:28

Bonjour,

J'ai un chevreau né il a 3 jours, la mise-bas a été difficile et lui était trop épuisé pour se lever et téter.
Nous l'avons fait passer la nuit chez nous et lui avons donner le colostrum à la seringue le soir et le matin (là il tenait debout)
L'après-midi, on le faisait téter en le tenant et en soirée il tétait tous seul.
Jusqu'à cette nuit, vu la température, on le faisait rentrer car il est souvent couché et même s'il marche, je trouve qu'il manque de tonus (comparé à une autre petite née il y a un mois qui allait partout le lendemain de sa naissance).

Sa mère n'a pas de très gros pis, et s'il a tété pas mal ce matin, il a l'air de chercher le lait la maintenant en passant d'une tétine à l'autre.

Ce manque de tonus peut-il venir des débuts difficiles?
Je pourrais le faire tété en complément l'autre chèvre qui a mis bas il y a un mois?

Merci de m'avoir lu déjà, et si vous avez des idées, je prends Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 3 jours manque de "pep's"   Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:00

Bonjour,
Peut-être donner au petit un peu d'huile de foie de morue : vitamines A/D/E, ça peut aider. Chez nous, il y a des mères qui ont vraiment peu de lait et dont les petits ont pourtant la méga-pêche, mais tu peux aussi essayer de le mettre sous une autre si tu as l'impression qu'il ne prend pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Celma




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013

Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 3 jours manque de "pep's"   Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:48

Merci pour l'astuce, j'espère qu'il aime le poisson Smile
Il a passé la nuit avec sa mère, comme le temps s'est radouci, et aujourd'hui il me semble avoir plus de pêche, donc c'est plutôt positif.
Je surveille quand même, il n'est pas passé loin...

Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 3 jours manque de "pep's"   Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:50

Avec une seringue (sans aiguille !), ça passe très bien : 10 ml maxi, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Celma




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013

Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 3 jours manque de "pep's"   Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:13

Ah oui le dosage c'est utile Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Empty
MessageSujet: Re: Chevreau de 3 jours manque de "pep's"   Chevreau de 3 jours manque de "pep's" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau de 3 jours manque de "pep's"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de Selenium ?
» chevrette de 10 jours qui ne se lève plus
» manque d'appétit apres mise bas
» Mort de lapereaux de 4 a 8 jours
» Diarrhées agneau de 4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: