Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pertes de sang sans avorton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

pertes de sang sans avorton Empty
MessageSujet: pertes de sang sans avorton   pertes de sang sans avorton Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:30

bonjour,

une chèvre peut-elle avoir des pertes de sang sans que ça soit un avortement ?

hier soir une de mes chèvres coulait mais étant gestante de 2 mois, j'aurais dû trouver un avorton, même riquiqui mais bien existant puisqu'à 30 jours à l'écho il se voyait. et ce matin, ça ne coulait plus, juste queques pertes roses. qu'est-ce que ça peut-être ?

j'ai pensé à un mauvais coup, elle semble terrorisée dès qu'une autre s'approche, même les 2 avec qui elle reste tout le temps et qu'elle connait depuis le Var où on les a eu tout bébé. Mais un mauvais coup pourrait-il la faire saigner mais pas avorter ?

j'attends vos idées. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

pertes de sang sans avorton Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang sans avorton   pertes de sang sans avorton Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:49

elle a pu avorter sans que tu ne retrouves l'avorton, c'est assez courant, et comme elle mange la délivrance, elle peut faire de même, ou un chien, chat, s'il y a un accès
si elle est mise à l'écart par les autres, soit attentive, les chèvres rejettent souvent les malades ou faibles et le décèlent avant nous
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

pertes de sang sans avorton Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang sans avorton   pertes de sang sans avorton Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:42

bonjour,

merci Marianne. Je pensais qu'à ce stade je retrouverais quelque chose. concernant la mise à l'écart je sais mais avec elle ce n'est pas un signal car c'est notre 1ère chèvre et depuis qu'on a un vrai troupeau elle ne se mélange pas trop, elle reste toujours à l'écart, juste avec les 2 qu'on avait eu dans le Var et auxquelles elle s'était habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pertes de sang sans avorton Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang sans avorton   pertes de sang sans avorton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pertes de sang sans avorton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: