Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 fièvre sur une chévre 40.5°C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mousse




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : 50340
Date d'inscription : 07/03/2011

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:01

bonjour
besoins de conseil ! j'ai une chèvre de 14 mois qui a mis bas il y a 1 mois . depuis 15 jours elle n'est pas en forme. elle traine toujours en dernière et elle est molle! je viens de prendre la température 40.5°C.elle se tient un peux cambré !! les crotte sont normales et je ne vois rien d'anormal !
il y a 5 jours le véto ma donné du avémix 150, pas de changement.
il y a deux jour j'ai donné une dose de panacur 4%
je ne sais plus quoi faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleencotentin.canalblog.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:30

donne nous plus de détail
quel est son alimentation, va t-elle en pature, seule ou avec d'autre ?
les petits se portent bien ? baisse de lait ou pas ? sa mise bas c'est bien passée ? pas d'écoulement ?
le panacur, as-tu vérifier le poids de la chèvre, la quantité à donner pour une chèvre
Revenir en haut Aller en bas
mousse




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : 50340
Date d'inscription : 07/03/2011

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:51

pour répondre
j'ai un 4 chèvres et un bouc qui pâture sur la même surface 7000m2( pas d autre terrain) .
je lui donne 3 poignée de mais entier tous les soir plus du foin à volonté. tous le monde vas bien sauf elle. les 2 petits se porte bien, la mise bas c'est passé visiblement sans souci.
je voudrais la traire pour faire des fromages perso mais les petits sont dessous!
panacur quantité contrôlées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleencotentin.canalblog.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:57

elle n'a peut être pas tout délivré et fait une infection, je ne sais pas ce que l'on peut faire dans ces cas là je n'ai pas les compétences, personnellement j’appellerai le véto...
Revenir en haut Aller en bas
mousse




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : 50340
Date d'inscription : 07/03/2011

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:26

j'ai téléphoner au véto cette après midi sans avoir les derniers symptômes. il m'a donner pen-hista-strep 8cc à injecter. au moment de l'injection je me suis aperçu que la tête avait gonflé et un ronflement quand elle respire ?
d’après les recherches sur le forum cela ressemble de plus en plus à un parasitisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleencotentin.canalblog.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:10

tu as probablement affaire à un parasite, si tête gonflé ou gonflé sous la mâchoire (signe de la bouteille) je pencherais pour haémonchus, courant chez la chèvre, et tous les produits ne sont pas efficace sur ce parasite
si je recherche panacur 4%, je trouve sur la fiche un produit destiné au porc ?? Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et dans ce cas ce ne sont pas les mêmes parasites ciblés, qu'y a t-il sur la fiche de ton produit ?
et comme dit dans plusieurs post, si le produit n'a pas d'AMM caprin, il faut multiplié par deux la posologie pour bovin (si 1ml/10kg pour bovin, faire 2ml/10kg pour caprin)
et bien vérifié que le produit soit adapter à des laitières dont le lait est pour la consommation humaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu es en surpaturage ou un seul enclos, le problème parasitaire persistera, il faut diviser ton enclos en 3 ou 4 parcelles, piquets mobiles, deux trois rangée de fil, c'est vite fait et indispensable pour limiter le parasitisme, et tu les fais tourner d'1 enclos à l'autre

Revenir en haut Aller en bas
mousse




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : 50340
Date d'inscription : 07/03/2011

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 6:57

le panacur 4% est bien pour caprin
cas général : 25 g de produit par 100kg/pv
protostrongyloses34.5g par 100kg/pv
il faut quelle traitement ?merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleencotentin.canalblog.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:46

voilà, trouvée la fiche 4%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu n'as pas de coprologie, il est difficile de connaitre quel est le parasite en + grande quantité
mais comme tu as aussi des signes cliniques de protostrongles ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
ici
pour bien ciblé et connaitre la sensibilité de tes chèvres aux parasites (et quel parasite) , le mieux est de faire une copro, adhère à l'AP et tu pourras faire une copro et des conseils pour le produit, ou chez ton véto si tu as confiance, s'il connait la spécificité caprine
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:25

J'ai pas regardé tous les liens qu'a mis marianne, mais dans l'urgence et quand le véto ne suit pas: Eprinex



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fièvre sur une chévre 40.5°C Empty
MessageSujet: Re: fièvre sur une chévre 40.5°C   fièvre sur une chévre 40.5°C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fièvre sur une chévre 40.5°C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fièvre Q en France
» chevrette fièvre
» mal ventre fièvre
» Fievre Q aux Pays Bas
» Vaccination Fièvre Catharrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: