Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sophie problèmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:56

bonjour à toutes et à tous

voilà quelques jours que sophie squatte le poele devant la cuisine, je l'ai rentrée et sa temperature n'augmentait pas 36°4, bon depuis hier elle est à 39°5? de ce coté là ca va.

elle ne vas pas en diarhee mais fait des bousses et encore un peu moulées, je lui donne doncde la bicarbonate de soude, de l'immodium, et de l'argile j'ai retrouvé un paquet.

tout à l'heure en la levant pour la faire marcher ce qui est maintenant dur, je me suis apperçue que dans sa toison il y avait des trous, je pense que je devrais la vermifuger mais probleme, elle a ét vermifugée le 26 janvier, j'ai employé de l'imemal , j'au aussi a la maison du douvenix et de l'ivomec.

autrement ca va, elle mange, elle a mange des pelures de carottes,

j'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:56

Quel âge à ta Sophie Charlyne ?!
C'est bien déjà si elle est remonté à 39.5°c car 36.5°C ouille ouille ouille !!! C'est très mauvais signe quand ca descend comme ca. Pour sa diarrhée tu peux essayer de lui donner du charbon. perso, j'utilise de l'Obionekk que l'on peut commander en pharmacie ou chez le véto. Très efficace, je lutte contra la crypto grace à cela et cette annéen que 2 pertes sur 20 cabris.
Ta sophie n'aurait pas manger une plante toxique ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:53

et t'as fait une copro depuis le vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:01


à vous deux merci

sophie à 5 ou 6 ans; le soir sa température estbonne,ce matin elle était retombée à 16°5 Puis 37°5 ensuite je ne l'aipas repris,

j'ai paquerette qui m'a fait la même chose et qui est mort

plantetoxique, c'est tout à fait possible , car j'ai ris du foin à un autre agri, vu les conditions météosje ne me suis pas risquée à monter pour le foin.

copro je n'en ai jamais faites

hier je lui est donnée de la P.A.T, ce qui est vraiment bizard, c'est que ca va, à part sa maigreur et le fait qu'elle ne se lève plus, elle mange, boit et rumine, elle a un gilet en polaire sur ellecontinuellement ( gilet sans manche) et on ne rigole pas,

j'aivperdu paquerette et mes 2 petits bouts

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:12

peut-être que tu devrais faire une copro, pour connaitre l' infestation éventuelle des coccidies , ainsi que les autres parasites, notamment heamonchus
plantes toxiques, je n'y crois pas vraiment,
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:38



merci les filles, je remarque de plus en plus de trous dans le pelage, pas du à la teigne ou à un truc coome ça

Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:47

Pas de toux ni de jetage ?!

Je serai de l'avis de Marianne, fait une copro. le poils piqué est souvent du aux parasites internes. Mais qu'elle soit si basse en température, ca c'est vraiment pas bon sincèrement... No Il vaudrait presque mieux de la fièvre sincèrement.
Tu la complémente un peu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
ermine




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2012

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:04

contre la diarrhée j'utilise la salicaire ca marche sur les diarrhée infectueuses
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:06



j'ai emmené sophie chez le véto hier, et elle est partie, elles souffrait d'après le véto et je lui fais confiance, il pense que ce serait un problèle du à la paratuberculose, c'est une biquette que j'avais récupéree chez une personne qui lui avait coupé les cornes à la scie à métaux, car elle rentrait dans le ventre des brebis c'était une biquette qui avait souvent mais bien souvent des abcès caséeux et qui était chetive, elle avait 6ans, et les abcès je pense sont un problème immunitaire.

j'avais un caht que j'ai eu il avant 2 ans, chatte de la rue, elle estrestée 5 ans avec nous, puis du jour au lendemain elle a commenccé à déperir, à être essouflée, à se trainer, je l'ai emmenée chez le véto et la verdict, virus du SIDA canin en phase terminale, ce sont des maladies sournoises tout comme chezles êre humain, je crois que paquerette que j'ai perdue la semaine dernière c'était la même chose.

merci je note bien tous vos conseils à l'un et à l'autre, c'est toujours super utile,
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:24

Bon courage...
bises
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:22

Citation :
il pense que ce serait un problème du à la paratuberculose,
si c'est réellement le cas, il serait prudent de faire une sérologie sur les autres, en espérant que le véto se soit tromper

Elle se traduit au sein d’un troupeau par des animaux présentant un
amaigrissement progressif pouvant aller jusqu’à la cachexie en dépit d’un appétit maintenu.
ÉPIDEMIOLOGIE
Les fèces des chèvres atteintes (malades ou infectées latents sans signe clinique) sont la
principale source de contamination de l’environnement. La bactérie résiste bien dans le
milieu extérieur. La transmission de la maladie est principalement orale. Elle survient
surtout chez les jeunes lors des contacts avec la mère ou avec l’environnement souillé.
Toutefois, la phase d’incubation est longue et l’évolution initiale de l’infection est
généralement asymptomatique. Ceci explique que les symptômes de la paratuberculose
sont retrouvés principalement chez les animaux âgés, à partir de 2 ans. Cependant, la
présence dans un troupeau d’animaux avec des manifestations cliniques doit être
considérée comme un signe d’alerte.
Cela laisse supposer l’évolution d’une infection latente sur la plupart des animaux du
troupeau.

Du vivant de la chèvre, le meilleur diagnostic est le diagnostic
sérologique (immunodiffusion en gélose (IDG)). Cette méthode permet de détecter les
animaux excréteurs du germe avec une bonne fiabilité.

TRAITEMENT
Le traitement des animaux atteints est fortement déconseillé pour plusieurs raisons.....etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un vaccin ?
Signalons trois points importants :
*La vaccination chez les caprins n'est autorisée que sur des chevrettes âgées de moins d'un mois. La vaccination sera d'ailleurs d'autant plus efficace que celle-ci aura été réalisée tôt au cours de la vie de l'animal. Il est ainsi vivement recommandé de vacciner les animaux au cours de leur première semaine de vie.
*La vaccination n'empêche pas l'infection. Elle ne fait que diminuer le nombre d'animaux malades et réduit l'excrétion individuelle de la bactérie permettant ainsi de diminuer la pression d'infection.
*Une vaccination ne peut être envisagée sans mesures sanitaires conjointes. Elles s'inscrivent toutes les deux sur le long terme. Plusieurs publications soulignent que les deux actions doivent être combinées et ceci toujours dans un objectif de maîtrise de la maladie et non d'éradication.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:17

Courage Charlyne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





sophie problèmes Empty
MessageSujet: Re: sophie problèmes   sophie problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sophie problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sophie
» Problèmes de pieds
» Problèmes de poils
» urgent problémes cutanés
» problemes affinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: