Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Température basse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Température basse Empty
MessageSujet: Température basse   Température basse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:25

Bonsoir,
Petite question, J'ai une de mes chèvres qui a la diarrhée, depuis hier matin je lui donne de l'argile et natrum muriaticum pour pas qu'elle se déshydrate; Pas de symptômes particuliers, elle mange bien, n'a pas l'air faible. Mais elle n'a que 38.5°.
J'ai bien repaillé pour voir si elle me refaisait une bouse dans la nuit.
Mais la t° en dessous de la normale ça va inspire quoi?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

Température basse Empty
MessageSujet: Re: Température basse   Température basse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:01

Ça remonte.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Température basse Empty
MessageSujet: Re: Température basse   Température basse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:19

le dernier vermifuge date de quand ? as-tu fait une copro récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Température basse Empty
MessageSujet: Re: Température basse   Température basse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:52

38.5 et ça s'inquiète.
comme si je prenais la tempé à mes biques chaque jour... Rolling Eyes

une petite acidose, voilà tout !

Et comme je le dis parfois, au pire ça tourne mal, et au pire du pire, ça crève. Very Happy

mais on en est pas là, hein ! ne me fais pas dire ce que je ne pense pas ! Rolling Eyes

c'est quoi kel bouffe chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Température basse Empty
MessageSujet: Re: Température basse   Température basse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:47

dernier vermifuge début janvier avant qu'elles arrivent chez moi.
Pas de copro depuis, j'avais pensé à ça aussi, mais je mettais dit qu'elles n'avais pas mis le nez dehors depuis 2 mois...
Elles mangent une petite poignée de son de blé, une micro poignée d'orge (pas elle depuis la diarrhée) et du regain de montagne assez épais et un peu de paille. je pense pas qu'avec la micro ration de céréale qu'elle a elle soit en acidose, le regain est assez grossier avec des feuilles, des tiges par rapport à d'autres regains que j'ai.
Mise bas prévue pour elle mi mars.
Et je te rassure je ne prends pas la T° de chaque chèvre tous les jours j'alterne par lot de 10, 1 jour sur 2!!!!
non je rigole je l'ai pris car diarrhée, pour voir avant que tu me demandes de le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Température basse Empty
MessageSujet: Re: Température basse   Température basse Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:57

ça a l'air d'aller mieux, pas encore de belles crottes rondes mais ça se re solidifie.

C'est la T° en dessous de la normale qui me fait poser la question. Je m'attendais à ce qu'elle ait un peu de fièvre mais pas en dessous; ça peut être dû au froid?
Enfin heureusement ça s'adoucit. Peut-être le retour de l'eau un jour prochain... Enfin en mars!
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Température basse Empty
MessageSujet: Re: Température basse   Température basse Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:35

38°.5 C , c'est une température normale, alors ne t'inquiète pas. Il faut juste régler le problème de diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Température basse Empty
MessageSujet: Re: Température basse   Température basse Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:33

ça passe, j'étais pas spécialement inquiète mais curieuse d'apprendre... donc ok à 38.5 pas d'inquiétude.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température basse Empty
MessageSujet: Re: Température basse   Température basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme température
» temps et température
» TEMPERATURE CHEVRE
»  fromage dur..
» Température empresurage tomme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: