Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tous les conseils sont les bienvenus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolabee




Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2012

tous les conseils sont les bienvenus Empty
MessageSujet: tous les conseils sont les bienvenus   tous les conseils sont les bienvenus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:00

Coucou, ça y est mes agnelles sont arrivées il y a 4 jours, Galipette environ 12 jours et Neige 5 jours ( à l'adoption ) toutes deux orphelines ( elles viennent d'un grand troupeau et certainement d'une naissance multiple ) Neige avait du mal avec le biberon mais maintenant ça va mieux, elle se débrouille bien. Je leur donne 4 tétées par jour, la première vers 6h00 et la dernière vers 22h00 (presque 1/4 de litre par tétée pour Neige et un peu plus pour Galipette ) pensez vous que les quantités et les fréquences sont bonnes ? Neige a de la diarrhée ( jaune et liquide ) j'ai suivi vos conseils, lait chaud et je lui donne sulfalutyl mais j'ai du mal à doser la quantité à administrer, ma voisine m'a conseillé la moitié d'une cuillère rase à café , Neige doit peser 3 kg . J'attends vos conseils avec impatience. ( J'ai testé le seau à tétines Galipette tète comme au biberon mais Neige est encore trop petite ) Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

tous les conseils sont les bienvenus Empty
MessageSujet: Re: tous les conseils sont les bienvenus   tous les conseils sont les bienvenus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:56

je n'y connais rien en brebis mais sulfalutyl c'est plutot pour les addultes.Pour les agneaux il vaudrai mieux de la colistine : colidiaryl ou autre
Revenir en haut Aller en bas
lolabee




Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2012

tous les conseils sont les bienvenus Empty
MessageSujet: Re: tous les conseils sont les bienvenus   tous les conseils sont les bienvenus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:34

J 'ai regardé sur la notice du médicament et c'est bien marqué agneaux. Est ce que la diarrhée peut être liée au temps trop humide ? Je suis complètement novice en matière d'élevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tous les conseils sont les bienvenus Empty
MessageSujet: Re: tous les conseils sont les bienvenus   tous les conseils sont les bienvenus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:11

Tes doses, au biberon, c'est bien.... Un petit peu de yaourt de brebis à celle qui pond liquide (pas de gros mots, sinon pan pan... ) Et, au seau , elle va s'y mettre, c'est parfois long, mais tous acceptent quand ils ont soif.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lolabee




Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2012

tous les conseils sont les bienvenus Empty
MessageSujet: Re: tous les conseils sont les bienvenus   tous les conseils sont les bienvenus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:16

merci je vais tester le yaourt de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les conseils sont les bienvenus Empty
MessageSujet: Re: tous les conseils sont les bienvenus   tous les conseils sont les bienvenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les conseils sont les bienvenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les vaccins a faire sur les chevreaux ?
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» conseils
» problème mes fromages sont acides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: