Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau virus !!

Aller en bas 
+27
Loïs
marie morand
Christine 50
magdacosa83
nageol81
mp1
boule
texelman
solognote
sounette
grelinet21
manech
kalim
poupard
méli09
charlyne
Alicia55
launy
agri01
leoni
serge
bouc-occitan
marianne
tartarin
biquette
lor0055
rattie
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:03

lisez ceci , c'est nouveau semble t il et ça promet affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:24

Nouveau ? Peut-être !
Mais que lis-je ?
Des agneaux nouveau-nés présentant des déformations congénitales (torticolis, hydrocéphalie, membres difformes) sont la conséquence de cette infection.
Sauf pour un traitement des symptômes des animaux atteints, il n'existe actuellement aucun vaccin, ni traitement spécifique pour le virus de Schmallenberg.
Les informations actuelles indiquent que le virus ne présente pas de risques pour la santé humaine.

Non, non, pas de risque, pas plus que pour la fièvre Q, connue depuis belle lurette !
Et, oui, un traitement des symptômes des animaux atteints..... Tiens on n'aurait pas déjà parlé de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:32

On en a eu sur les génisses et vaches laitières à la rentrée en étable cet automne , on a pensé a

une bonne grippe , symptomes très proches , mais ça c'est la partie émergée de l'iceberg , on va

voir aux vêlages ....
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:29

Selon les dernières nouvelles de mes amis hollandais, le virus se propage pas biais de moucherons comme la FCO; ça s'est calmé pour l'instant avec le froid mais ça promet de repartir au printemps. Le virus a apparu aux Pays-Bas pour la première fois début d'été en provenance d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:48

C'est quand-même bizarre qu'il soit si difficile de trouver une information, dans la presse française.
Ces symptômes attribués au virus de schmallenberg, on les a connus .... exactement les mêmes.... Chute de production laitière, de nombreux agneaux avec des anomalies de pattes, et qui n'ont pas survécu. La DDTM est venue, les inspecteurs ont pris des photos. C'est bien gentil tout ça. La vaccination contre les deux sérotypes de FCO, obligatoire, il ne nous est pas conseillé de l'incriminer.... alors que c'est évident. Qu'y avait-il dans le vaccin? . Tout le monde sait qu'un virus se transmet , très bien par , voie parentérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
tartarin




Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : 38 ISERE
Date d'inscription : 20/12/2011

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:08

En effet c'est très bizarre qu'on en entende pas plus parlé par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:02

Chut !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:44

lor0055 a écrit:
C'est quand-même bizarre qu'il soit si difficile de trouver une information, dans la presse française.
Ces symptômes attribués au virus de schmallenberg, on les a connus .... exactement les mêmes.... Chute de production laitière, de nombreux agneaux avec des anomalies de pattes, et qui n'ont pas survécu. La DDTM est venue, les inspecteurs ont pris des photos. C'est bien gentil tout ça. La vaccination contre les deux sérotypes de FCO, obligatoire, il ne nous est pas conseillé de l'incriminer.... alors que c'est évident. Qu'y avait-il dans le vaccin? . Tout le monde sait qu'un virus se transmet , très bien par , voie parentérale.
me suis posée la même question, mais par rapport au vaccin fq, légère incidence sur les mères, mais à la naissance, seulement après la première et deuxième année de vaccination, plusieurs cas de chevreaux avec ses symptômes, surtout les membres, pattes disproportionnées en taille entre l'avant et l'arrière, mais pareil, signalement fait, mais pas de recherche, c'est le hasard Wink
ce serait intéressant de savoir si en hollande, ça correspond au région vaccinées fq, mais ça m'étonnerait qu'on nous donne ce genre d'info, à l'époque de la vaccination sous atu, il était conseillé de vacciner tous les animaux, maintenant on déconseille de vacciner celle déjà infectées par coxiella,

ce que l'on trouve sur ce virus sur l'ANSES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un nouvel orthobunyavirus en Europe du Nord ?
"Des troubles de santé d’origine inexpliquée affectant des vaches laitières ont été observés entre août et octobre 2011 dans le nord ouest de l’Allemagne (Rhénanie du Nord et Westphalie) et aux Pays Bas. Les symptômes étaient une hyperthermie (dans certains cas supérieure à 40°C), une perte d’appétit, une baisse de la production laitière pouvant atteindre 50%, des diarrhées qualifiées de sévères, et parfois des avortements. Le retour à la normale était observé en quelques jours."

"En France, le Laboratoire de santé animale de l’Anses de Maisons-Alfort (UMR de virologie), est déjà en capacité de conduire le diagnostic par une technique de RT-PCR en temps réel développée par le FLI (la cible est le segment L du virus SCV). Plusieurs prélèvements issus d’animaux français avec signes cliniques « FCO-like » (PCR FCO et EHDV négatives) ont été testés au laboratoire d’Alfort avec ces PCR et ont obtenu des résultats négatifs. Ces prélèvements ont été inoculés en parallèle à différentes lignées cellulaires (BHK-21 ; Vero ; KC).
Si cette émergence se confirmait, elle rappellerait curieusement une autre émergence virale, celle la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8 en 2006 dans une région proche, entre Pays Bas, Allemagne et Belgique"


classification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Defra Disease International (IDM)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:38

Et le voici chez nous, et chez des ovins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:48

A la vue des photos prises dans les élevages belges touchés, et qui sont déjà au nombre de 52, qu'attend-on en France, pour informer, pour analyser. Manque-t-on de têtes pensantes, d'argent, de temps.....

C'est pire que ce l'on a eu il y a un an suite aux vaccins FCO 8 et 1. Sur 30 agnelles, il en reste deux normales !

Voici ce qui se voit en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:17

j'attends mes premiers agnelages pour la troisieme semaine de mars...croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:52

Oui, espérons que cette épidémie va s'arrêter au plus vite. Quand la FCO n°8 avait débarqué chez vous, j'avais fourni une vingtaine d'agnelles à l'un de tes collègues, de Namur, dont la conjointe est véto. Si le moucheron n'a pas sévi dans ton coin, tu passeras à côté. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:10

ceciTrop tard pour éditer, mais suite.

Entre tous les mails qui me sont arrivés sur le sujet, surprise, sur France 2 vers 13 h 30 , l'info en images, mais, des propos honteux. Désolé, monsieur le journaliste, vous avez répété ce que le responsable national vous a dit :

du genre " ce n'est pas grave, ce n'est pas transmissible aux humains " ..... Mais les éleveurs n'auront pas de revenu, si tous les agneaux crèvent....

Et donc :

Monsieur Bruno LEMAIRE, au passage, si vos fonctionnaires, qui lisent nos propos sur ce forum, parce qu'ils en ont l'habitude, ont pris la mesure de la situation. S'il vous plaît, même pendant la campagne électorale qui vous prend beaucoup de temps, Monsieur notre Ministre, encore une fois, s'il vous plaît, n'abandonnez pas les paysans français face à un désastre qui vous est annoncé, et dont vous connaissez toute l'ampleur possible. D'avance Merci.

Je sais, ceci peut être censuré, ou modéré, mais j'en ai gardé l'original.

Et qu'a signé Monsieur Philippe Vannier Directeur de l'AFFSA ?

Lisez la première page à propos de la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquez sur ce mot
" Cet événement nous amène également à réfléchir sur les risques de réapparition d’une crise sanitaire analogue en Europe. Dans la mesure où l’origine des premiers cas de FCO à sérotype 8 n’a pas été identifiée, où certaines pistes relatives à cette origine n’ont pas été explorées, où des mesures correctives et préventives n’ont pas été ou n’ont pu être prises, on peut préjuger que l’introduction d’un agent pathogène exotique peut survenir à nouveau n’importe quand, n’importe où. "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:11

Ce que je peux dire aujourd'hui à ce sujet ,c'est que le virus ne semble pas sans danger

pour l'homme , les éleveurs qui ont chez eux ce problème en vaches brebis ou chèvres , quel

que soit le type de production , ressentent eux aussi , des troubles analogues , à savoir

sympômes grippaux , ou de gastro-entérite , et surtout fatigue intense et beaucoup de mal à

remonter la pente , on traine pendant des semaines vermoulus et bon s à rien , mais

malheureusement ,comme en cette saison ,c'est aussi les épidémies saisonières de grippe et

gastros habituels , les médecins ne font pas le lien entre les symptômes de l'une ou l'autre de

ces pathlogies ,car déjà ils ignorent l'existence même du Schmallenberg virus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
leoni




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:55

@ lor ton lien FCO ne marche pas
un article aujourd'hui dans ouest-france en page agricole
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:57

Effectivement... mais il marchait puisque j'en ai un extrait : et là aussi le Ministère en parle, mais en coulisses....

virus nouveau

C'était un site Agriculture.gouv , auraient-ils effacé le communiqué de presse, encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re    Nouveau virus !! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:45

bonjour, J'ai regardé le site du ministère de l'agriculture, et j'ai trouvé sa: "Le virus de Schmallenberg identifié dans le nord-est de la France sur des ovins
La présence du virus de Schmallenberg vient d’être détectée sur des agneaux dans treize exploitations situées dans 6 départements du Nord de la France (52, 54, 57, 62, 76, 80).

Ce virus de la famille des orthobunyavirus, qui n’affecte que les ruminants, a été identifié pour la première fois au Pays-Bas et en Allemagne en novembre dernier. D’autres foyers ont depuis été recensés en Belgique et plus récemment au Royaume-Uni.

Il s’agit d’une maladie d’élevage qui peut se manifester par de la fièvre, une chute de production ou des malformations à la naissance, en particulier chez les ovins. Le virus n’est pas contagieux d’un animal à l’autre mais est transmis par des insectes vecteurs.

Dès l’apparition du virus, la DGAL avait activé une surveillance spécifique, au travers de la plate-forme nationale d’épidémiosurveillance en santé animale, pour détecter le plus précocement possible l’arrivée de la maladie en France. Les animaux malades des élevages concernés ont été pris en charge par le vétérinaire de l’exploitation et les services départementaux.

S’agissant d’une maladie d’élevage pour laquelle l’ensemble des solutions techniques n’est pas encore disponible, les experts scientifiques, les vétérinaires et les laboratoires pharmaceutiques du Réseau français pour la santé animale (RFSA) ont été chargés de mettre au point dans les meilleurs délais un test sérologique et un vaccin adapté.

D’ores et déjà le laboratoire de santé animale de l’Anses à Maisons-Alfort est en capacité de réaliser le diagnostic.

Il est conseillé aux éleveurs de ruminants dont les animaux présentent des symptômes, de maintenir les animaux malades à l’intérieur du bâtiment d’élevage et de contacter leur vétérinaire dans le cadre de la surveillance clinique mise en place."
Je vous met le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture et a + agri01

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:24

C'est le même lien que j'ai mis sous le code " VIRUS NOUVEAU" , hier après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re    Nouveau virus !! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:33

Je n'avais pas regardé Embarassed Embarassed Embarassed j'étais tellement concentré sur le site de l'agriculture j'ai pas regardé le lien que tu as mis Sleep Sleep Sleep
A + agri01 respect
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:48

Et depuis que l'on m'a déclanché la surmultipliée sur le sujet, je remercie, sincèrement, les officiels qui m'ont transmis, en pièces jointes, les procédures qu'il faut engager, dès à présent, si vous avez le malheur d'être concernés.

Je ne sais pas comment tout mettre sur le forum..... Je risque d'être sanctionné, en plus. Donc je peux transférer, ou essayer par mails.

Et je viens, en jouant avec copier coller.... de trouver l'un des documents sur le site ministériel concerné, cliquez sur ce lien.

J'espère que l'on n'aura pas à remplir l'annexe II de si tôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re    Nouveau virus !! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:39

Merci lor0055 pour le lien, j'ai fais une petite sieste car à force de lire toute cette paprace, j'avais les yeux fatigué. study study
A + agri01
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:48

Un membre assidu du forum m'a transmis un document officiel, extrêmement récent qui dit ceci:

"La réglementation en vigueur interdit tout mouvement d'animaux malades, ainsi que la collecte de leur semence et de la mise à la consommation de leur viande et de leur lait."

Et pourtant, il est écrit qu'il y a absence de risque pour la santé publique !

Donc, nous nous trouvons exactement dans la même situation que lors de l'invasion de Belgique de la FCO n°8, et de l'invasion du Sud-Ouest par le cullicoïde vecteur de la FCO n°1. Les animaux des zones dites interdites montaient dans des camions du plus important abattoir français, vous le connaissez , (à l'arrière c'est ne nom de ma commune ! ) et transportaient le moucheron qui s'est ainsi largement répandu, jusqu'à la porte de l'abattoir. Les contenus de panses déversés à ma porte ont fait le reste.

On recommence. Les éleveurs vont se débarasser des bêtes qui ne présentent pas de symptômes avant qu'il ne soit trop tard. C'est économiquement humain, et autorisé. Mais, c'est évident que le virus ne va pas rester sagement dans l'élevage ou l'élevage voisin suspect. Donc attendons-nous, à subir les conséquences d'une irresponsabilité flagrante.

C'était pourtant promis : vous étiez amenés à réfléchir sur les risques de réapparition d’une crise sanitaire en Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:17

Citation :
On recommence. Les éleveurs vont se débarrasser des bêtes qui ne présentent pas de symptômes avant qu'il ne soit trop tard. C'est économiquement humain, et autorisé.
c'est économiquement intéressant Twisted Evil mais dégueu et irresponsable Mad comme attitude
mais c'est à chaque fois la même colere , "je" me "sauve " et fait couler "l'autre"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 7:28

J'ai sauvegardé, toutes les cartes , jour par jour, de l'extension de la FCO..... il y a quelques années, pour que, celui qui veut, puisse en faire un mémoire scientifique, car, on voit, comment , dans quelles directions, suivant quels axes, les cas nouveaux étaient détectés. Détectés, ou cachés selon les endroits. Mais ils ont ont fini par être officialisés. eEt ce qui devait arriver est arrivé.

Protégeons-nous, nous-mêmes, puisque tout est permis.

Et, c'est humain, de vouloir gagner du fric, non ? Tout est bon, dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:13

Situation cocasse ; le 24 janvier : ". Il n'y a, pour l'heure, aucune restriction aux échanges d'animaux vivants et de leurs produits à partir des zones atteintes, ni aucune mesure de prévention et de contrôle ..... " deux jours après, "La réglementation en vigueur interdit tout mouvement d'animaux malades, ainsi que la collecte de leur semence et de la mise à la consommation de leur viande et de leur lait.". Quelques progrès, mais, soyez sérieux ! Demain, c'est Lundi, ... trop tard !

Et blague à pard, Marianne, toi qui est revenue à la surface, tu as osé apporter un correctif osé sur le mot humain, en le barrant, mot ni grossier, ni injurieux. Faut-il de rappeler qu'il faut être accrédité(e) par l'autorité de tutelle pour me modérer.

Et "Si tu voulais être modé, il fallait prendre le train quand il est passé. merci d'éviter à l'avenir ce genre de message ..... "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un complément d'infos à lire sur ce blog
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
launy




Nombre de messages : 48
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 08/09/2011

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:37

lor0055 a écrit:
. Les animaux des zones dites interdites montaient dans des camions du plus important abattoir français, vous le connaissez , (à l'arrière c'est ne nom de ma commune ! ) et transportaient le moucheron qui s'est ainsi largement répandu, jusqu'à la porte de l'abattoir. Les contenus de panses déversés à ma porte ont fait le reste.


Quand tu parles des animaux des zones dites interdites, c'est des ovins ou des bovins ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:48

Bonsoir Launy.

Sur notre commune, ce ne sont que des bovins, dont on retrouve des quantités d'aimants, qui les protégeaient des résidus métalliques, que l'on retrouve dans les champs ,où sont déversés ces sous produits, contenus de leur panse, comme on dit..... Si tu veux, viens les voir, prends un masque pour l'odeur.

Non les ovins, c'est à 20 km, non loin du manoir de Mme de Sévigné.

Oui, on a remonté la filère , de Lannemezan à chez nous.....

Et pour Ann... , ton texte dit que " Pourtant, aucune restriction commerciale n’a été mise en place et ni de contrôle des exploitations infectées. Ce qui pourrait évoluer dans les prochains jours." Et qui si. En France, ils sont plus futés qu'on ne croit. Il est interdit de commercialiser de la semence des animaux malades....... Ca va être difficile de les faire éjaculer, s'ils sont sur le point d'agoniser, les braves bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Alicia55

Alicia55


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:17

On croise les doigts ici pour ne pas être touché mais faut pas rêver, on est cerné de départements touchés...
On va voir ce que ça donnera à l'agnelage.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:30

Le ministère a des fuites, les divers nouveaux cas ont été communiqués .... aux gens qui ont besoin de le savoir.... et fuites à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:32

bonjour,

bien content que vous réagissiez, j'ai vue ce "scoop" sur orange et d'autres liens, je me suisdemandé si j'avais bien lu, car j' l'ai mentionné sur un autre forum de chèvres là et bien aucunes reponses, ben je me suis dit j'ai du rêver

ouf je ne sis pas conne merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:30

Ah ! parce qu'il existerait un autre forum ? J'espère qu'ils ont de meilleures sources, de meilleurs conseils que les nôtres, à moins qu'ils les reprennent à leur compte, parce que, c'est bien connu, on devrait avoir des interventions "plus constructives", comme je l'ai lu, aussi.

J'espère que la prolifération du virus, qui était suivie depuis belle lurette, mais c'était confidentiel, cette prolifération se serait arrêtée avec les premiers froids. Donc, les vaches contaminées en tout début de gestation restent à risque, les brebis .... souhaitons que ça cesse bientôt. (Nos agnelages se terminent ... ) Ainsi on saura si le cullicoïde à continué à se répandre. Gardez le moral, il n'était peut-être pas arrivé dans vos villages. C'est autour des abattoirs qu'il y a risque, mais silence oblige.

Je désinsectisais avec mon enfumage, depuis l'été, le soir, bien que la bestiole n'était pas encore annoncée. Souvenez-vous de l'arrivée de la FCO n°8 , et des cas passés sous silence, pour évacuer les broutards ves l'Italie, puis le bloquage des exportations.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:10

vous le connaissezce forum ou plutot les personnes qui sont dessus, je suie en plus tombée dessus par hasard, non je mentirais , si suis allée au bébut et plus OUPS j'ai zappé.

ET BIEN VOUS ME RASSURE je ne suis pas conne ou plutôt alarmiste, maismoi ca m'avait fait peur et j'avais besoin de le faire savoir.

franchement rien de tel que le forum ici,bien reçu,bien renseigne merci
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:45



voilà, dites moi, j'ai pas le courage de lire tout le post mais je le lirais ca c'est sur cela me semble bien trop important pour passer outre

j'ai quelques questions à poser;

je sais appremment comment cela se choppe et comment cela se traduit

maintenant les caches, chèvres, brebis peuvent elles en mourrir ou alors ce sont les bébés qui sont touchés ,?.

si les maman sont touchees comment cela se traduit ?

que devient le lait des maman, ( inutilisable) ?

le froid peut il tuer ce virus ?

RISque t-il de revenir les autres aunnées ?

Y A T6IL VACCINATION possible

je sais que je suis chiante, on me l'a dejà fait comprendre parce que notre departement n'est pas toucher je pense,mais quand cela arriveera on sera bien content
d'en savoir déjà pas mal

encore merci



Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:46


ne vous enquiquiner pas, je vais lire se sera mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: conférence   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:54

Au cas ou certains seraient intéressés :

Le Département de Médecine Vétérinaire et le Centre du Mouton
de l’Université de Namur
organisent en collaboration avec la FICOW
Une soirée d’information le vendredi 17 février 2012 à 20h00 au sujet du
« VIRUS DE SCHMALLENBERG »
Programme
Introduction par Jean Devillers, président de la FICOW
‐Professeur Dr. Med. Vet. Muylkens (Département de médecine vétérinaire, FUNDP):
Virus de Schmallenberg: dissection d’un arbovirus émergent en Europe de l’Ouest
‐Professeur Dr. Med. Vet. N. Kirschvink (Département de médecine vétérinaire, FUNDP):
Résultats d’une première période d’agnelages au Centre du Mouton : Impact sur les
agneaux, sur le taux de réforme des brebis ; difficultés rencontrées ; perspectives pour les
agnelages à venir
‐Professeur Dr. Med. Vet. C. Saegermann (Faculté de médecine vétérinaire, ULg) :
‐Aspects épidémiologiques liés à l’émergence du virus Schmallenberg
‐Présentation d’un questionnaire d'enquête « Schmallenberg »
Séance Questions – Réponses
Lieu
Facultés Universitaires Notre Dame de la
Paix, rue Grafé, Namur
Bâtiment Philosophie & Lettres,
Auditoire Aula Maior
Renseignements complémentaires
Département de Médecine vétérinaire
087‐72 44 19
Ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:09

C'est bien sympa, tout ça, les amis belges, mais, on est loin, on aura beaucoup de difficultés pour être revenus faire la traite.

Et dire que j'ai des agnelles qui maintenant adultes sont allées de confronter à cette histoire à Namur, pour qu'un gars sympa ,(Vincent SIMON), puisse redémarrer après avoir payé pour les négligences face à la FCO. Sa femme est véto, j'espère qu'elle y sera.

Mais, pour la France, SILENCE, ce truc ne peut pas se développer sur notre territoire, c'est connu !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:52

Oui je sais la Bretagne c'est loin de Namur mais bon...il y a un gars de l'avesnois me semble t il qui poste régulièrement...

je viens de causer avec une connaissance éleveur d'ile de france : il est en plein agnelage, tout va relativement bien mais quelques cas de naissances multiples où 1 des 2 ou 3 foetus ne s'est pas développé ...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:08

En France, ça progresse : le 28 janvier on en était à 13 je crois sur combien de départements, vouas aller retrouver ça. Oui, ça progresse, et Monsieur le Ministre a soudain réagi.....

Virus Schmallenberg : Bruno LE MAIRE a réuni les services vétérinaires
01/02/2012
A ce jour en France, ce dispositif a permis de confirmer la présence de la maladie dans 29 exploitations ovines de 10 départements au nord d’une ligne Caen-Besançon (Aisne, Calvados, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Oise, Pas-de-Calais, Seine-Maritime, Somme) dans lesquelles sont apparues des malformations natales et des morti-natalités.

Service de presse de Bruno Le Maire - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 40 39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:34

Virus de Schmallenberg : premiers cas en Lorraine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:28



le virus, c'est comme le nuage de tchernoblyl il s'estarrête à la frontière

non mais je remarque que tout les ans il y a un nouveau virus ou une nouvelle maladie qui apparaît

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:10

Et à ce jour, 7 février 2012 :
Deux semaines après l’apparition du premier cas français d’ovins contaminés par le virus de Schmallenberg, 14 départements français sont touchés. La présence de ce mystérieux virus a été confirmée dans 50 exploitations ovines situées dans les départements 02, 10, 14, 52, 54, 55, 57, 59, 60, 62, 67, 76, 80 et 88. A chaque fois, des avortements et des malformations des agneaux ont été constatés.

Et changement d'avis : "Le génôme du virus de Schmallenberg a été décrypté et il a été rangé dans la famille des Orthobunyavirus, dans laquelle une trentaine de formes de virus seraient susceptibles d’infecter l’homme.
Alors, sommes-nous menacés ? Pour le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies, il est « improbable que ce nouvel Orthobunyavirus puisse causer des maladies chez l’homme, mais il est impossible d’exclure complètement cette hypothèse à ce niveau ». Rassurant…"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Alicia55

Alicia55


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:34

Et bien voilà, la Meuse est touchée... J'espère que pour notre coup d 'essai nous allons passer à travers...
Fait ch... quand même... On fait des agneaux et des veaux pour la première fois et comme si ce n'était pas assez dur comme ça, il faut qu'emerge un nouveau virus...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:45

Mais, nos scientifiques, industriels, metteurs au point de vaccins, savent certainement d'où il vient..... Ne serait-ce pas un mutant, comme ils disent, né d'une mutation involontaire ? Mais qui va encore en subir les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Alicia55

Alicia55


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:48

Oui ben quand on voit le résultat sur les hommes des vaccins, faut pas s'étonner si nos bestioles claquent plus vite...

Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:49

bonjour
oui encore une belle saloperie en perspective !!
je suis installer depuis 2006
et : affraid affraid affraid
une toxoplasmose (merci les chats que mes brebis ne voyer jamais sur le plateau du larzac)
une attaque de chien (60 brebis au lieu de 200)
une opération herni discale
une sécheresse
une fco
un bébé (super chouette mais ferme en "attente")
30 brebis échapées dans les big bag grain (morte)
et re une sécheresse
et ............... un virus chn..... de m
et nous sommes encore la , la preuve qu'un paysans c'est résistant !!!!!!
on y arriveras tous applause
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:03

L'historique de la contamination par le cullicoïde responsable est très facile à reconstituer, on voit se dessiner son voyage. Les nouveaux départements dans lesquels des cas se manifestent le prouvent.

"Vous êtes au bord du gouffre, ne vous inquiétez pas, on va vous aider à faire un pas en avant ."

"On nous cache tout on nous dit rien "... regardez :

Le 7 février 2012 , 50 élevages.
Aujourd'hui, ou avant-hier, au total ce sont 94 élevages qui sont donc touchés dans 18 départements essentiellement du Nord de la France (02, 08,10, 14, 50, 52, 54, 55, 57, 59, 60, 62, 67, 76, 80, 86, 87, 88).

Et, surtout, n'en parlons pas trop, de crainte que les éleveurs qui ne sont pas informés, se mettent à les déclarer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:24

...hum le 87 (Limoges ! !) , c'est plus "central" que "nordiste" ! ! !!
et le 86.... affraid à côté du 79, tous 2 haut lieu de l'élevage caprin et ovin ....ça va faire mal ! ! !! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau virus !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus !!   Nouveau virus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau virus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau virus SCHMALLENBERG
» SOS : Chevrette malade
» virus chez les veaux
» border deseale
» nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: