Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 paille de millet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




paille de millet Empty
MessageSujet: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:12

Aujourd'hui on m'a proposé de la paille de millet, mais je connais pas.
est-ce que c'est valable pour donner à des vaches ?
apparemment, y aurait beaucoup de feuilles, c'est encore plus cher que la paille classique, je me demande si ça vaut le coup ou pas, en plus j'ai vu sur internet que les graines pouvaient être toxiques,
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:59

bonjour voisine,

arf,le millet,le jour ou a semer ce truc,une bonne siéste aurait été plus profitable...
je sais pas du tout ce que ça vaut en paille pour des vaches,par contre en enrubannage pour des brebis,c'est la cata.

en ces tps difficiles peut etre vaut il mieux se tourner sur une valeur sure comme de la bonne paille d'orge(si tu en trouve).
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:00

regarde ce doc, et les commentaires

La paille de millet : un peu meilleure que la paille de céréales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:18

oui, je crois qu'il vaut mieux encore de la paille d'orge et aroser avec un peu de mélasse pour qu'elle soit meilleure, plutôt que de risquer de claquer une bête, surtout que d'après ce que j'ai compri c'est plus grossier que la paille normale.
Cette paille de millet on me l'a proposé à 150€/tonne, c'est vraiment cher, je pense qu'à ce prix il doit pouvoir se trouver du foin à peu prés bon, surtout pour distribuer dehors (j'en ai qui passeront l'hivers dehors, et c'est plus commode d'affourager par terre que de donner du granulé dans des auges)
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:22

l'affouragement est un peu compliqué cet automne... effectivement, on trouve pas mal de choses originales et chères...

mais il semble que les stocks soient bon en général... Donc on devrait trouver de quoi nourrir les bêtes avec des aliments normaux à des tarifs normaux... mais plus tard...! Vers février:mars... le pb c'est qu'il faut faire une sorte de pari sur l'avenir et qu'on n'est pas sûr de gagner à 100%... donc on préfère sécuriser dès maintenant...

mais sans doute faut-il attendre un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:33

Antoine63 a écrit:

mais il semble que les stocks soient bon en général...

pas en Lot et Garonne, en tout cas !
il n'a pas vraiment plu depuis juillet, 2 sécheresses dans l'année, du jamais vu ! Crying or Very sad
du coup, ici, on (nous, les éleveurs! )affourage comme en hiver depuis début septembre, alors qu'on avait déjà pas de quoi passer l'hiver en foin, enrubannés, etc...
vous dire si les betes sont rationnées ! ! ! affraid
alors parler de "bons stocks".... No , non, pas chez nous. Et peut-être également dans l'Aubrac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:33

oui, tu as raison, je me suis mal exprimé...

je voulais souligner que le stock global France était correct car beaucoup ont pu faire des secondes coupes abondantes.

Donc ceux qui font de la rétention maintenant baisseront certainement leurs prix en février... et l'achat d'aliments sera sans doute plus aisé à ce moment...

Exemple : celui chez qui nous prenions le fourrage chaque année a décidé d'augmenter son prix de 50% cette année... nous avons refusé et il risque de revenir au prix normal dans qq semaines... car apriori, il n'a rien vendu...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:42

à priori, il n'a rien vendu, mais s'il passe une annonce vers chez nous, il se peut que si ! donc baissera t-il son prix "pour les locaux" sachant qu'il y a une forte demande ailleurs etque pour les "estrangers", il le vendra toujours le prix envisagé ?

Citation :
je voulais souligner que le stock global France était correct
super ! cheers là au moins, on est sauvé !
Et elles vont venir en roulant sur leur rondeur, les bouboules ? Very Happy
non, car je ne te dis pas: si on doit aller chercher (importer ! ) du foin "de l'au-delà", à plusieurs centaines de bornes, le prix que ça fera, une fois rendu !
Déjà cher à l'achat + le transport pas donné.... affraid , on approche les prix de l'or, là ! clown

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:31

c'est vrai qu'il ya du stock, et de l'herbe dans le midi ou dans les landes (là-bas ils proposent de prendre des bêtes en hiverne pour 50€/ha sauf que c'est pas cloturé et que personne ne peut surveiller.
dans les MAE natura 2000 (par exemple dans le 37) il s'est fait beaucoup de bottes de luzerne, alors que d'habitude c'est broyé, (ils aiment pas se casser la tête) et pour l'instant tout est stocké dans les hangars...(c'est pas vendu)
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:12

Dans le médoc, des round ballers trainent toujours dans les champs Sleep ...
et toutes lles prairies n'ont pas étés fauchées......remarque, si' c'est pour le laisser pourrir...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:25

si elles n'ont pas été fauché, c'est peut-être parce qu'elles nen valaient pas le coup ?
le Médoc n'est pas non plus réputé pour son élevage: faut trouver alors des agris avec le matos pour faire les foins!
par contre, les boules dehors, rien de grave, surtout vu la pluie qui a tombé depuis juin...le noir, c'est juste en surface ! les rounds sont tellement serrés aujourd'hui que le foin ne risque pas grand chose en restant dehors .
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:53

poupard a écrit:
si elles n'ont pas été fauché, c'est peut-être parce qu'elles nen valaient pas le coup ?
.

possible, je suis pas assez roder pour évaluer une belle prairie.

Par contre, pour les round baler j'ai eu des avis d'éleveurs différents du tien; ça doit dépendre du temps et du "serrage"... En plus, on a eu un mois de juillet avec beaucoup de pluie, l'herbe repousse et quand il y a des pâtures suffisantes, les éleveurs ne donnent pas encore de foin.

Je suis dans la pointe, à la fin des vignes et il y a beaucoup d'élevages de chevaux et vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paille de millet Empty
MessageSujet: Re: paille de millet   paille de millet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paille de millet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin et paille
» Paille de pois
» Quantité de paille
» ration a base de paille
» Paille de seigle naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: