Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mamelle d'une chèvre non allaitante énorme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:24

ma chèvre a 7 ans n'a jamais eu de petits elle a une mamelle énorme des 2 côtés cela lui arrive à chaque fois que l'herbe repousse au printemps, elle est au pré tout l'année avec foin en plus l'hiver
d'habitude la mamelle dégonfle quand on l'a met uniquement au foin et à la paille mais depuis cette année elle est restée toujours grosse, en plus un quartier a des boules le véto m'a donné des piqûres à lui faire mais la mamelle est toujours aussi grosse aidez-moi je voudrais tellement la soulager merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:25

as-tu essayé de la traire, au moins ?
la mamelle est elle rouge et chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:30

j'ai essayé pas de lait
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:31

la mamelle n'est pas rouge elle est chaude le véto m'a dit que lherbe était trop riche d'où la diète
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:34

tu sais traire ?
si c'est pas du liquide à l'intérieur, c'est quoi alors ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:12

poupard a écrit:
tu sais traire ?
si c'est pas du liquide à l'intérieur, c'est quoi alors ? Suspect
je sais traire, le véto a essayé rien ne sort et pourtant il pense que c'est une montée de lait
je lui fais des piqûres de cortexiline mais le résultat est décevant, elle est en pleine forme
mange, se bagarre avec sa congénère quand elle est en chaleur mais j'ai peur qu'elle perde sa mamelle
j'ai 2 chèvres uniquement pour le plaisir et pour entretenir un pré, j'en ai eu plusieurs et c'est la première fois que je vois cela
j'ai même demandé au véto si je lui faisais faire des petits les choses rentreraient peut-être dans l'ordre il m'a dit que non je suis vraiment
désemparée quand à l'issue
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:36

soulagement, avec mon mari on l'a immobilisée, je lui ai mis des compresses chaudes sur les mamelles et les trayons, le trou du pis était bouché et le lait est sorti pas de pus pas de sang quand ce sera moins engorgé ce sera plus facile merci pour vos conseils je suis soulagée pour ma biscotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:54

Après tout ça il faut continuer à avoir confiance en la médecine!!! ça me fait fliper... les vétos, les médecins...
En tout cas tant mieux pour ta biquette!
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:05

merci sounette, moi aussi mes deux biquettes églantine et biscotte sont des alpines comme les tiennes sunny
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:45


Citation :
le trou du pis était bouché et le lait est sorti pas de pus pas de sang quand ce sera moins engorgé ce sera plus facile

ah, il me semblait bien aussi !
j'allais justement te proposer ça (facile à dire après ! Very Happy ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais spécial chèvre, en cas de bouchon ou de sphincter trop petit !

bon ben voilà, t'as plus qu'à traire maintenant ! Very Happy

et on va t'expliquer pour commencer à fromager ! Twisted Evil


et il ne faut pas en vouloir à ton véto: la traite, c'est pas son métier, non plus !
et des biques, de particuliers (déjà, c'est pas courant), qui font une montée de lait (c'est encore moins courant), sans chevraux: là c'est carrément rare ! Rolling Eyes

on pourrait p'être la clôner, ta bique ! ça nous éviterait les mises-bas ! clown
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:19

le premier quartier est plus souple mais le deuxième le plus gros je fais toujours des compresses elle ne veut pas qu'on l'a touche c'est très douloureux mais je vais y arriver tout doucement c'est une vraie furie elle grimpe partout y a de quoi tourner un film ! je m'adresse au pro maintenant si je lui fais des cataplasmes d'argile pour désengorger comme pour les chevaux est-ce que ça va marcher
je pense que de tout façon ça ne peut pas lui faire de mal quand penses-tu poupard toi qui élève des biquettes, au fait quelle race les tiennes ? A+
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:41

Citation :
si je lui fais des cataplasmes d'argile pour désengorger comme pour les chevaux est-ce que ça va marcher

nan !
pour "désengorger", y a qu'un truc: faut vider !
(je connais peu le dessous des juments, mais la différence que je connais entre elles et les biquettes, c'est qu'une jument n'a pas ou peu de citerne galactogène (cad de capacité de stocker ), alors qu'une biquette, si ! (et même très importante par rapport à sa corpulence: dans certains cas: 1/10 ème du poids !, soit 5-6 litres pour 50-60 kg PV ! ) (c'est comme si une jument avait une capacité de stockage de 60 litres ! )
Citation :
je pense que de tout façon ça ne peut pas lui faire de mal
SI !
ton cataplasme sur cet organe turgescent risque seulement (mais c'est juste mon avis) d'aggraver la situation du fait d'un "pro-massage" de la mamelle et ça va surtout pas réglé le problème de la vidange...

donc, tu t'y prends comme tu peux, (et on ne te demande pas de filmer, No ça fait trop de chose en même temps), tu l'attaches, tu la bloque sur le dos, tu l'accroches par les pattes...bref, tu te démerdes, c'est pas non plus un éléphant, hein !
ET TU LUI VIDES CETTE MAMELLE UN POINT C'EST TOUT ! colere clown


(et moi j'ai des poitevines)
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:11

mais l'histoire de compresses froides, et de massage pour désengorger ça peut aider je crois, j'ai déjà entendu ça quelque part... mais c'est vrai que dans tous les cas t'as interêt à la traire
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:32

oui, si on la relis, c'est je pense ce q'u elle veut faire ! (je me suis -un peu- emporté ! Very Happy
si la mamelle est douloureuse, c'est certainement qu'elle a ou commence une belle mammite !
pour "désinfflammer", tu peux demander "Tylan", (un anti-bio ), à ton véto-super-mario. Very Happy
ça pourrait l'aider plus que des compresses là.
mais sans déc, même sauvage, tu dois pouvoir la traire ! (dommage que t'es pas ma voisine ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:53

Ma biscotte n'est pas sauvage elle a seulement mal et les compresses je les fais chaudes quand les femmes allaitent et qu'elles ont les seins engorgés c'est ce que l'on fait (poupard va encore rigoler) mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  312503953 mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  312503953 mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  312503953 mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  312503953 ma biquette apprécie vu qu'elle est sous antibiotiques la mamite va être enrayée, je ne lache pas l'affaire et je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:20

J'ai eu cracotte que je n'arrivai pas à traire, mamelle douloureuse et donc, comme toi, le casse tête pour la vider.... Un truc tout simple qui a fonctionner à merveille : passer un glaçon sur la mamelle (je passais juste sur trayon et bas de mamelle). cela doit endormir la douleur et tu peux traire tranquille.....

Bon courage, tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:49

Hourra la 2e mamelle ce matin s'est débouchée et le lait a jailli, le fait de lui avoir barbouillé la mamelle hier soir avec de l'argile a rendu la mamelle moins chaude, ce matin je lui ai trempé la mamelle dans un seau d'eau chaude c'est mieux que la compresse elle a eu moins mal car elle n'a pas bêlé mais ya du boulot pour vider tout ça la première est redevenue normale souple et bien vidée, pour l'autre je vais faire comme hier en plusieurs fois ; mais je vais essayer le glaçon c'est une bonne idée merci A+
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:22

ah ben enfin, ça y est !
et ce soir, y en aura moins, déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:36

poupard a écrit:
ah ben enfin, ça y est !
et ce soir, y en aura moins, déjà ! Very Happy
eh! oui je suis épuisée mais ça valait le coup de persévérer les méthodes de grand-mère parfois ça a du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:41

le fait d'avoir trempé la mamelle dans un seau d'eau chaude (balaise en tout cas ! ), a certainement aider aussi à dissoudre le bouchon de mucus qui se trouve fréquemment dans le sphincter du trayon...

maintenant, sans traire tous les jours, n'attends pas que la mamelle soit limite explosion pour intervenir ! clown
Revenir en haut Aller en bas
botchine14




Nombre de messages : 15
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/11/2011

mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:07

poupard a écrit:
le fait d'avoir trempé la mamelle dans un seau d'eau chaude (balaise en tout cas ! ), a certainement aider aussi à dissoudre le bouchon de mucus qui se trouve fréquemment dans le sphincter du trayon...

maintenant, sans traire tous les jours, n'attends pas que la mamelle soit limite explosion pour intervenir ! clown
ok bien reçu je ne l'avais pas traite car le véto m'avait dit de ne pas y toucher comme quoi j'aurais dû la traire et faire à ma façon encore merci pour les conseils respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Empty
MessageSujet: Re: mamelle d'une chèvre non allaitante énorme    mamelle d'une chèvre non allaitante énorme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelle d'une chèvre non allaitante énorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre non allaitante - une mamelle douloureuse
» mamelle enorme
» Chèvre allaitante qui fait du pis
» immense déception et énorme besoin de vous tous !!
» Chlorure de magnésium chèvre allaitante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: