Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(

Aller en bas 
+4
amalthée
Rien De Grave
poupard
Lauu
8 participants
AuteurMessage
Lauu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2011

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:21

Salut, j'ai une chèvre agée de maintenant 11ans et ne se relève plus, n'a plus de masse musculaire sur une de ses pattes arrières, le veto nous a dit qu'il fallait qu'elle se relève, autrement il faudra la piquer.. Vous avez pas une idée ? J'vous en supplie..! Crying or Very sad

No
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:34

et bien, comme ça...ton véto a certainement raison.
il faut accepter de la vie, de la perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:35

11 ans, c'est un bel âge pour une chèvre. Il faut parfois les laisser partir plutôt que de les laisser souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lauu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2011

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:36

Oui, fin c'est une chèvre alpine et elle peut vivre au moins jusqu'à 13ans..:/ Et si j'ai ma moindre chance de la sauvée, et bien, je le ferrais !!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:25

oui, et l'humain devrait vivre sans trop de problème jusqu'à 90-95 ans.
et pourtant....la réalité est tout autre.
le vivant n'est pas programmé. une chèvre est vivante.
ma plus vieille est morte "de sa vie" à 15 ans. 2-3 autres à 14. pas mal à 12-13.
et pourtant, en 18 ans, j'en ai eu pas mal qui sont mortes "naturellement" avant. (< à 11 ans)

non, faut te faire une raison, voilà tout.

Citation :
Et si j'ai ma moindre chance de la sauvée, et bien, je le ferrais !!
une chèvre âgée à terre est "condamnée". je n'en ai jamais vu qui se relevaient.
et la piquer lui permet d'abréger ses douleurs, si elle en a. sinon, tu peux aussi attendre, ça arrivera de toute façon assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: chevre paralysée   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:07

En homéopathie, essaye Alumina 30 CH, 3 granules (dans le vagin) 3 fois par jour. Indiqué pour chèvre agée avec faiblesse musculaire de l'arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:27

héhé.. faiblesse ne veut pas dire à terre.
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: chévre paralysée   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:36

Indiqué aussi pour les parésies ( paralysie partielle avec diminution de la force musculaire).
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:47

Aimer les bêtes c'est essayer de les sauver, certes, mais c'est aussi et surtout, ne pas les laisser souffrir s'il n'y a plus rien à faire.

11 ans, c'est déjà bien. Et en plus, tu as la possibilité de lui abréger ses soufrances par l'intermédiaire du véto sous forme de piqûre.
Il y a 2 dimanches, on a dû abréger nous même les souffrances de notre alpine de 4 ans par nos propres moyens car c'était un dimanche, ben mon mari n'en a pas dormi de 2 jours..... J'aime les bêtes, j'essaye de les sauver au maximum (là en l'occurence, j'ai passé 1 semaine à lui donner du smecta, du carbagyl, du bicarbonate et même de l'huile suite à une grosse diarhée après avoir manger de l'herbe humide et finalement, après avoir étudié tout ce qu'elle a eu depuis qu'on l'a achetée en Février dernier, je soupçonne la paratub) mais en arrivant à la chèvrerie il y a 2 dimanches, on l'a trouvée coucchée à râler, bêler , nous supplier.... du coup, pas le choix, ni sur ce qu'il fallait faire ni sur la manière de le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:48

oui pas évident lorsqu'on ne l'a jamais fait.
alors, crûment, toujours avoir un couteau bien pointu et bien aiguisé, assez large pour les débutants, type couteau "à trancher le lard)
attacher les pattes ou bien faire tenir par une autre personne, la mettre sur le côté, puis "viser" sous la gorge, la carotide. un coup franc, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:26

heureusement, les éleveurs du village (en tout cas certains) sont super et l'un d'eux (même si en principe il ne le fait pas, même ses agneaux pour les manger) est venu avec un couteau utilisé par les chasseurs pour dépecer le gibier et il a fait ça avec mon mari. A l'avenir, on sait qu'on doit acheter le couteau adéquat et le laisser à la chèvrerie au cas où.....

voilà, ce sont les désagréments de l'élevage....
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:46

moi non plus, je ne cours pas non plus après, je fais tuer mes chevreaux, d'ailleurs, mais quand c'est "necessaire", il faut le faire et pas trop réfléchir. Et plus on le fait, moins ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:34

je me doute bien, on va se blinder..... En fait, en 8 mois, elle m'aura déjà permis de voir plusieurs choses celle-là: avortement, fouille, problème de délivrance, bouffée par les mouches, abscès caséeux et pour finir.... ça
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:08

franchement, il vaut mieux avoir tout sur une même chèvre que un peu sur chaque biquette ! c'est plus simple ! Wink (y a moins de perte ! )
Revenir en haut Aller en bas
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:43

vous êtes bien courageux !
Car moi, j'ai vu mon petit bouc qui était bouffé par les vers dépérir en une semaine, et il est venu mourir contre moi !!!
Ben même là tu mes du temps pour t'en remettre !!!
Mais je sais que maintenant, dés que je vois une bête couchée, hop chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:14


et oui me revoilà,bonjour poupart et les autres

je suis arrivée à sortir une de mes chèvres de ce problème, elle est restée 2 mois allongée, elle est passée par des hauts et des bas, elle avait des escares dérrière les genoux, ne se levait donc plus du tout

j'en a passé u temps avec la miss, mais elle a combattu pour revenir vers ses copines, c'est maintenant un immense pot de colle, toujours à la recherche de calin, ellem'afait l'année dernière 1 magnifique petite et cette année, 1petit cabri et une petite femelle, commequoi je pense que c'est possible de la retaper, mais il faut savoir que j'en ai passé du temps avec elle, ce qu'un chevrier vu la masse de travail ne pourrait pas faire et je comprends,elleétait 2 dansle même état, la 2ème est partie car un de mes vieux chiens l'a aide
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:35

Bon retour Charlyne,
oui, j'en ai eu aussi quelques unes qui se sont relevées, mais pas des vieilles.
C'est le cas dernièrement pour la bique de Lagarrigue.
Quel âge avait ta biquette, Charlyne ?
Comme on a pas eu de news de Lauu, je pense que sa bique a trépassé.
(ou alors, elle a pas supporté notre non-soutien, ce qui est aussi possible ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:53


c'est vrai que ma biquette n'était pas vieille, elle avait à peine un an, je débutais et j'avais fait ou plutôt didier et oui avait fait une grosse erreur d'alimentation, et ce pendant un bout de temps, depuis j'ai repris les rennes

le véto était venu plusieurs fois et voulait à chaque fois l'envoyer là haut
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:43

Lauu a écrit:
Salut, j'ai une chèvre agée de maintenant 11ans et ne se relève plus, n'a plus de masse musculaire sur une de ses pattes arrières, le veto nous a dit qu'il fallait qu'elle se relève, autrement il faudra la piquer.. Vous avez pas une idée ? J'vous en supplie..! Crying or Very sad  

No
As tu essayer ALUMINA conseillé par Amalthée et que devient la chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(   Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp chevre malade
» aidez moi
» au secour, mes chevres sont devenus steriles, aidez moi
» chêvre au sol
» chevre enfin fromage de chèvre bizarrd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: