Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aidez moi

Aller en bas 
+3
mohair
isabel01
mag2345
7 participants
AuteurMessage
mag2345




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2010

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:02

bonjour connais pas les mouton j ai acheter une brebis on m a dit niveau alimentation herbe et graine je lui donne du maiis et s et tout le soir et la journee elle et au champ mais depuis 2 jour elle a la diahree et ce que je m y prend bien je ne m y connais rien en mouton je l avais pris pour faire une tondeuse ecologique je l ai traiter contre la douve et vermifuger que faire Question
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:22

Bonjour Mag2345,

Je suis désolé je ne peux pas t'aider, je suis une future chevriere, meme pas encore installée...

Je laisse la place aux bergers et bergeres qui seront mieux te conseiller, en attendant j'ai trouvé ça sur google :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:39

Bonjour Mag et bienvenue sur le forum

je ne suis pas une pro de la ration mais une chose est sure... le maïs grain n'est pas une nourriture de base pour un ruminant, donc
STOP au maïs !

Pour donner un truc tout simple, passe partout quand on débute, le mieux c'est l'orge. Et pour encore plus limiter les risques, l'acheter aplatie (ça ressemble à des gros flocons comme l'avoine pour les humains) , ou alors entière et la faire gonfler à l'eau pendant 12h à 24h.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mag2345




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2010

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:09

merci bc oui depuis que je lui donne du mais elle a la diarhree je peux la laisser dans quand meme au paturage comme il pleut aujour hui je voiulais la laisser dans la bergerie avec du foin car on m avait dit qu on pouvait tout leur donner en graine alors comment je fait car elle et au foin et al herbe et le soir je lui donne une ration avant de mais et ce que je lui donne assez ou trop et ce que maintenant je fait comme d hab en passant le soir au saut d orge le mais je lui donnais depuis le mauvais temp car le foin je croyais que s etait pas sufficant
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:55

Elle est toute seule la brebis ???

Si la pature est sécurisée (cloture solide) et qu'elle vit seule, autant la laisser entrer sortir à sa guise... les moutons n'aiment pas la solitude... c'est grégaire, c'est à dire que pour être bien dans sa tête, un mouton a besoin d'un autre mouton ou au moins un compagnon pour se rassurer...

Si elle est seulement là pour faire tondeuse, elle n'a pas de gros besoin coté alimentation. Un moutonneux te conseillera sur la ration d'entretien...
Au fait, de quelle race est ta brebis ?
Dans quel coin vis-tu ? en montagne ou en bord de mer ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:40

pour une brebis qui ne "sert" qu'à tondre la pelouse,sauf si elle est maigre ,sinon que du foin!! je penserai que tu lui as donné trop de maïs(combien lui donne tu exactement??)

n'oublies pas une pierre de sel

sinon comme mohair,un "mouton " ça ne vit pas seul c'est fait pour vivre en "groupe" donc soit tu achètes un autre "mouton" soit un âne,poney...

et puis achête un livre de base sur le mouton qui t'évitera de faire de grosses et graves erreurs
Revenir en haut Aller en bas
mag2345




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2010

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:25

je vis a la campagne non elle et pas toute seule elle vit avec une brebis naine et dans le pres avec poule canard cochon du vietnam .d apres le propriaitaire des moutons rien de plus facile et solide qu un mouton seulement je m aperçois que s et faux et que sa a l air tres fragile au changement de saison a l achaleur etc en plus quand je l ai vermifuger ma brebis les deux on pas de dent sur les coter et 2 ou 3 devant le pain dur elle ne peuven,t pas le manger si je ne les ecrase pas sa on m a dit que le pain je pouvais en donner oui je vais me documenter sur les moutons bounce bounce ❤derniere question et ce que quelqu un a une astuce pour administer des medoc vermifuche etc a la brebis sa que sa soit la vraie guerre et generalement il y en a plein de partout sauf dans sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:44

si tu veux continuer la luzerne il faut faire le mélange avec l'orge.
1/3 de luzerne pour 2/3 d'orge.
et continuer à donner du foin pour la rumination.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 6:54

pour l'orge tu peux la donner entière

pour la transition tu dois effectivement y aller progressivement (c'est bien)

en ce qui concerne le régime alimentaire chez le gars qui t'a vendu les moutons....pas de commentaire...tu as bien fait de ne pas suivre son exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez-moi   aidez moi Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:54

J'ai pris votre sujet en retard ....débordé..
1) Cette diarrhée, si elle est foncée, c'est probablement une attaque de coccidiose
( l'origine pourrait en être la présence des volailles qui sont un vecteur classique des coccidies dans leurs déjection, on évite de faire cohabiter ces deux espèces)
Il existe de anaticoccidiens à administrer comme un vermifuge, ou à mettre dans de l'eau, qui ne doit surtout pas être souillée par poules et surtout canards ! Pensez aussi aux strongles.
2) pour administrer un vermifuge, on utilise un "pistolet de drogage" dont l'extrémité métallique se glisse aisément entre les mâchoires des moutons ou chèvres, on ne relâche que quand c'est avalé, c'est facile.
3) N'ayez aucun souci si vous n'aplatissez pas les céréales, les bêtes digèrent complètement les grains d'orge et autres. Même si vous avez l'impression d'en voir dans les crottes, ils sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:08

mais non mais non tu ne parles pas tout seul
et puis beaucoup lise sans répondre .......
juste une petite info l'orge ce vend entre 100 à 150 € la tonne ... essaye de trouver un agri dans ton coin qui en a pour aller lui en chercher directement ... tu feras encore plus d'économies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:00

oupssssssss!!!
pour les contenants des bidons bleu de 200 l ou des anciennes poubelles en plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:13

pour palier à mes problèmes de rats (et souris), j'ai mis mes aliments dans des congelateurs coffres et des grandes poubelles.
maintenant plus de soucis et les rats à la diète, ont quitté le navire...enfin pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:51

Jasione a écrit:
...c'est quand quelqu'un entamme une discution sur un sujet, j'ai du mal à comprendre pourquoi cette personne ne dis pas si elle a trouvé ici la/les réponses à ses intérogations.
Vu le titre choisi pour la discussion, j'avoue aussi ma frustration...

Bah ... pour la jouer toute positive, disons que... Mag était pressée quand elle est passée vendredi à midi et qu'après elle est partie en week-end sans ordi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mag2345




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2010

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:38

salut non je suis pas morte mais plein de soucis d internet du coup je viens juste de lire ce matin vos message je suis pas du genre a poser une question et a plus vous repondre surtout que se site et tres sympa jai du changer de livebox cela prend du temp!!!! non mon mouton n et pas morte et refait ses crootes comme il faut s etait bien le mais en ce qui concerne mes bete elle et a coter et non dans l enclos des conchon pour manger il son juste ensemble de temp en temp pour la promenade je suis dans l ain a la campagne des temperature correcte pas trop de froid j essaie de repondre a toute vos question en ce qui concerne l eau m a brebis prefere boire dans les flac etc plutot la ou je lui met son eau propre habitude avec son ancien propriaitaire apparament je ne connais pas la race des deux j en ai une naine chocolat et l autre je sais que s et pas l oussant et qu il faudra pour cette ete trouver quelqu un qui me l a tonde la grosse il me l a vendu soit disant qu elle a que 3 ans mais pas de dent sur les coter et je n arrive pas avoir devant en ceux qui concerne les medocs je suis tj toute seul personne peut m aider a la coisser qu elle galere en plus sa fait que 2 mois que je les ai maintenant je refais comme avant herbe la journee et foin dans la bergerie avec pierre de sel et eau voila je crois que j ai repondu a tout le monde et que j ai oublie personne en ceux qui concerne vos conseil je les lis et m en sert precieusement pig pig Exclamation I love you gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre ne se relève plus..AIDEZ-MOI :'(
» aidez moi svp chevre malade
» au secour, mes chevres sont devenus steriles, aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: