Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mes chèvres mangent des noix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clochette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

mes chèvres mangent des noix Empty
MessageSujet: mes chèvres mangent des noix   mes chèvres mangent des noix Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:24

Bonjour. Mes 2 chèvres mangent les noix fraîches qui tombent du noyer (pas d'un autre arbre évidemment ! Wink ) en grande quantité. Elles mangent même les coquilles sans distinction. Elles ont un ventre énorme. N'est-ce pas dangereux pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

mes chèvres mangent des noix Empty
MessageSujet: mes chèvres mangent des noix   mes chèvres mangent des noix Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:31



si le ventre est énorme affraid faut faire gaffe quand même....
est ce la première fois ? ou on-t-elles l'habitude ? qu'elle quantité ?



Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mes chèvres mangent des noix Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mangent des noix   mes chèvres mangent des noix Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:21

ont -elles autre chose à manger, comme du foin ?
si, je pense que ça peut être dangereux.
d'une part, elle peuvent en faire une acidose, voire une entéro si ça dure trop longtemps.
de plus, si les noix sont comme les glands, cad très riche en tanin (ce qui peut être possible vu qu'on fait du brou avec les bogues) ça pourrait lui "bouffer" les reins (ce que fait les glands d'après mon véto).
alors, une solution: ramasse les noix avant d'y mettre les biques, ou évite carrément le noyer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

mes chèvres mangent des noix Empty
MessageSujet: mes chèvres mangent des noix   mes chèvres mangent des noix Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:40

Le noyer est dans la pâture et tous les ans il donne énormément de noix. Mais là, les chèvres en mangent certainement plus que les autres années car je n'en ramasse pas beaucoup. Avec vos conseils, je vais les mettre dans un enclos où je ne leur mettrai à manger que du foin le temps que le noyer ne donne plus. Je vous remercie beaucoup de m'avoir renseigné Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mes chèvres mangent des noix Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mangent des noix   mes chèvres mangent des noix Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:29

ou alors tu gaules bien le noyer, et tu ramasses. tu gaules, tu ramasses. tous les 2 jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chèvres mangent des noix Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mangent des noix   mes chèvres mangent des noix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chèvres mangent des noix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres diarrhétiques qui ne mangent presque plus
» chèvres qui mangent subitement le bois
» Elles se mangent la laine : HELP !
» crottes de chevres
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: