Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"

Aller en bas 
+3
flotte99
marianne
khalil.hammoudi
7 participants
AuteurMessage
khalil.hammoudi

khalil.hammoudi


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : MAROC Oujda
Date d'inscription : 28/06/2011

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi dans le domaine de la fromagerie, on m'a conseilé un bouquin en l'occurence celui de Jean-Claude Le Jaouen "La fabrication du fromage de chèvre fermier" une référence dans la matière mais j'arrive pas à le trouver, si quelqu'un aurait une piste à m'indiquer.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:46

bonjour,
c'est un bon livre, et si tu as besoin, n'hésite pas, bien que les conditions d'élevage et de fabrication sont probablement un peu différentes au maroc, on essaiera de te répondre
le livre
tu le trouveras dans le catalogue de l'alliance pastorale, dans la rubrique vie quotidienne-livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
khalil.hammoudi

khalil.hammoudi


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : MAROC Oujda
Date d'inscription : 28/06/2011

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: MERCI   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:50

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:41

Bonsoir,

Si je peux me permettre, le livre est en rupture de stock à l'Alliance pastorale; Moi je l'ai trouvé d'occasion sur Price MInistere. Bon courage,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:37

Et en appelant directement l'Institut de l'Elevage qui l'édite pour la septième fois ?
Voici le lien, il marche, aller à droite dans librairie pour commander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:30

il n'est pas indiqué en rupture de stock sur le site de l'alliance

lor : pour une commande du Maroc, l'achat en ligne est plus pratique, je n'ai pas vu cette possibilité sur le site de l'institut de l'élevage, tu as vu une page ou c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:38

mon avis sur ce bouquin:
certains le prennent comme une "bible", moi, je ne comprends pas pourquoi. rien d'extraordinaire, (ou alors, j'ai pas la bonne édition, la mienne c'est la 5ème de 1990, déjà une réédition de 1983, et réimprimé en 93, avec entre autre des photos d'un autre temps, des fromageries des années 70, tout ça...), les explications sont souvent succintes et incomplètes, par contre, un joli tour de France du fromage de bique, avec tous les variétés traditionnelles produites: 40 pages sur 210 pages du bouquin. Un bon truc quand on veut "épaissir" un livre (mais je vous rassure, c'est pas le seul ! )

j'ai celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:40

Quel livre conseillerais-tu alors ? C'est le seul assez précis et technique que j'ai trouvé.

Bien cordialement,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:58

un conseil ? lire le forum de l'Alliance Pastorale ! Wink
et poser tes questions, celles dont tu ne trouveras pas forcement une réponse dans un bouquin de fromagerie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:58

.
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:13

Merci ! c'est effectivement le meilleur conseil !

Bien cordialement,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:55

poupard a écrit:
un conseil ? lire le forum de l'Alliance Pastorale ! Wink
et poser tes questions, celles dont tu ne trouveras pas forcement une réponse dans un bouquin de fromagerie ! Very Happy

je suis d'accord. J'ai acheté des bouquins soit-disant "techniques" et en fait il n'y a ni notion de température de la pièce, ni données d'affinage (température, hygrométrie...), résultat, mes fromages sont super grâce aux conseils reçus sur le site. J'en fais 6 par jour (des fromages d'environ 85/90 grammes à l'égouttage) ou 10 de 50 g à l'égouttage. et ils ont du succès!!!! cheers

Donc merci encore au forum et surtout aux membres m'ayant donné des conseils!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMIN

AMIN


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/01/2010

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:55

slt khalil
C'est avec plaisir que je te l'offre khalil si ça peut te servire Smile
Donnes moi just ton adresse pour que je puisse 2 te l'envoyer Smile
Amin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djebel-messaad.net
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:50

bonjour amin
ça c'est sympa, j'espère que khalil verra ton message, sinon, envoi lui un MP

ps: après un petit voyage sur le net pour situer Oujda, je peux situer maintenant Djebel-Messaad, après une petite visite sur votre site, hum ! ça donne envie de voyage, cette photo ensoleillée, joli gite et belle fromagerie, alors que pour moi en ce moment c'est la pluie, la pluie, la pluie
Revenir en haut Aller en bas
khalil.hammoudi

khalil.hammoudi


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : MAROC Oujda
Date d'inscription : 28/06/2011

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:05

Bonjour,

Toujours à la recherche de ce fameux livre Smile je pense que pour un débutant une base documentaire technique ne pourra qu’être bénéfique, je relance mon appel sachant qu’ après avoir essayer de le commander sur le site de l'alliance et celui de l’institut, le livre est épuisé en stock, je vous prie donc si vous avez une idée comment en trouver ou un ancien à revendre pour ceux qui n'ont plus besoin je vous serez reconnaissant Very Happy .

Merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:07

je pense que tu n'as pas lu la bonne nouvelle ! drunken

AMIN a écrit:
slt khalil
C'est avec plaisir que je te l'offre khalil si ça peut te servire Smile
Donnes moi just ton adresse pour que je puisse 2 te l'envoyer Smile
Amin

le post juste au dessus !
pour lui envoyer ton adresse, clique sur som pseudo (amin), puis pm (message privé) , comme ça, ça passera pas sur le forum ! Wink
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
khalil.hammoudi

khalil.hammoudi


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : MAROC Oujda
Date d'inscription : 28/06/2011

Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:06

Si si je l'ai lu et j'ai essayé de lui envoyer un pm mais je reçois un message du genre "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés" j'ai comme meme pu relever son adresse mail je l'ai contacté, mais sans reponse Smile .

Je n'ai pas de doute quant à la bonne foie de Mr Amine mais je pense que celui-ci est assez pris et qu'il ne visite pas souvent le forum ni sa boite mail peut être.

Merci à magdacosa83 pour le lien sur le boncoin , j’espère que c'est la bonne cette fois Smile.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"   Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "La fabrication du fromage de chèvre fermier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fabrication du fromage fermier Le JAOUEN
» La chèvre et La fromage de chèvre fermier .Livres
» Fromages sous l'huile ?
» fromage fermier au lait de vache à pâte semi cuite
» Fabrication fromage lactique frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: