Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 recherche formation chevrier fromager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djfire88




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2011

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:41

Bonjour,

Je m'appelle Julien,j'ai 25ans et je suis des Vosges.Je viens faire appel a vous car suite à une séparation je me retrouve sans emploi.En effet j'était en apprentissage chez Caprice des Dieux en tant que conducteur de ligne.Or cela n'as jamais trop été se que je voulais faire.Travailler en industrie ne me plaisais pas mais je le fesait pour nourrir ma petite famille.Je suis papa d'un petit garcon de 2ans.Se que j'ai toujours réver de faire c'est de travailler auprès des animaux et plus particuliérement les chèvres.Et par chez moi il n'y as pas se genre de formation.C'est pourquoi je viens faire appel à vous dans l'espoir de trouver rapidement de quoi réaliser mon projet.Je suis près à faire le nécessaire et donc à bouger de mes mes petites Vosges.Un poste logé serai idéal pour moi.
Durant les quelques mois travaillés au sein de l'entreprise Caprice des Dieux ainsi qu'au centre de formation(ENIL de Poligny) j'ai pu acquérir une expérience dans tous se qui est production laitière et fabrication de fromage.

En espérant que vous puissiez m'aider en m'orientant vers des personnes ou des établissements.

Veuiller agréer Mesdames,Messieurs,mes sincères salutations.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:06

c'est joli comme présentation ! flower
non non, nous ne sommes pas une administration, ici, on se tutoie, pas besoin de courbettes mais nous tirer les vers du nez, on répond si on veut geek , mais sur ce genre de thème, y a certainement plein de personne qui vont pouvoir te répondre (connais pas de formation spécifique, j'ai appris tout seul).
Et nous alllons sonner en premier RDG, la reine des formations de reconversion en biques.

RDG, on te d'mande !

voilà voilà, ça se passe comme ça ici !
en tout cas, on va faire le necessaire pour dégrossir ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:00

J'arrive, j'arrive !

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum,

Un divorce, une reconversion et ton jeune âge, ça en fait des critères.

Ta reconversion, tu la vois plutôt organisée (formation et diplome, installation JA ensuite) ou bien genre je trouve un terrain, j'achète des animaux et hop, c'est parti ?
Savoir ça, ça va dégrossir un peu l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
djfire88




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2011

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:20

merci a vous de prendre du temps pour me repondre.alors RDG se que je recherche c'est vraiment une formation qualifiante .l'instalation avec des biques sa serai pas pour le moment mais oui c'est aussi un projet.
Je recherche éventuellement des "stages" au pres de personnes comme vous en attendant de trouver une formation.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:27

djfire88 a écrit:
merci a vous de prendre du temps pour me repondre.
ah mais ça ne nous prend de temps, on est payé pour ça ! Very Happy
(surtout RDG, si tu connaissais son salaire pour écrire ce qu'elle écrit...tu serais : bleu ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
djfire88




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2011

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:56

:
Peut importe son salaire, sa gentillesse es deja bien apreciable.
J'espere vraimen que vous aller m'aider dans ma quete.
Revenir en haut Aller en bas
bikette89

bikette89


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/09/2011

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:56

RDG J ai 25 ans un BAC PRO CGEA actuellement employé a temps partiel dans une association(qui n'as rien à voir avec l agriculture)

Je monte mon projet et J'aime cheers quand tu demande si c'est hop on achete des terres des biquettes et hop on se lance !! c'est une option qui me tente est ce possible d avoir des pistes dans ce sens?

Cas n°2 je suis eligible au JA puissque titulaire d'un BACPRO CGEA en équin maiiiiiiiisssssss les administrations....sa me gonfle la lanteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:01

Alors le "hop on y va et youpi tagada", c'est super facile en fait, il y a juste un critère essentiel, c'est : l'argent.
Si on n'a pas besoin des aides, des subventions, des primes, des banques, tout roule.
Sinon, c'est là que les choses se compliquent.
Revenir en haut Aller en bas
bikette89

bikette89


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/09/2011

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:43

alors justement c'est bien ce que je pensai...et après avoir regarder dans le fond de ma poche et sous le matelas de ma grand mère, ba y a pas.

J AI PAS DE POGNON!!

Donc JA sachant que la demi smi chez nous en caprin c'est 30 bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:12

première impression, à chaud:
t'es mal barrée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:31

Si pas d'apport financier, il vaudrait mieux profiter des aides alors. Les banques aujourd'hui sont très très frileuses, il faut bien penser ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
bikette89

bikette89


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/09/2011

recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:04

@ poupard : Maaaiiiiis non quand on veut on peut oui oui je suis trés optimiste.

@RDG: c'est bien ce que je pensai, de toute façon aprés une 1er expérience à mon compte ou j ai tt fais tt seul et pas profiter du systhéme.....et ou je me suis bien cassé la geule....je penchais bien pour les aides.

Bon allez je met tous sa en forme et vous en dit un peu plus quand sa sera plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche formation chevrier fromager Empty
MessageSujet: Re: recherche formation chevrier fromager   recherche formation chevrier fromager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche formation chevrier fromager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche formation berger chevrier fromager
» Recherche chevrier(e) en projet d'installation
» formation fromager Régions Kabylie Tiziouzou
» recherche conseils en formation
» recherche temoignages sur installation sans formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: