Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 agnelle qui a la diarrhée

Aller en bas 
+3
poupard
morgane
lemasdelane
7 participants
AuteurMessage
lemasdelane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2011

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:50

bonjour tout le monde,
j'ai une agnelle pas très en forme, elle entame le troisième jour : diarrhée, elle reste couchée, elle ne mange pas ni ne boit pas, pourtant le ventre reste rond
je lui ai donné du citroplus avec une goutte d'huile essentielle de lavande déjà 2 fois, et là je lui ai fait avaler presque un biberon de lait d'argile verte
elle continue à refuser l'herbe, le foin, le frêne, quelques feuilles de mélisse...
que faire ?

Merci pour vos conseils
Karen confused
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/04/2011

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:12

salut karen,l'argile tu l'as mélangé avec le lait ? Je suis pas une pro mais si c'est le cas à mon avis l'argile dans le biberon de lait c'est pas terrible, en cas de diarrhée il faut supprimer le lait (pour les diarrhées de veaux c'est le cas) Tu peux peut être faire une pâte avec l'argile que tu lui donne régulièrement dans la journée. Ma bique en a eu une super et pâte d'argile (une cuillère à café) toutes les 2 heures et le soir c'était passé. La diarrée elle est quelle couleur ? et est ce qu'elle a été vermifugée ?
Attends que les pros voient ton post et tu aura de trés bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:19

lemasdelane a écrit:
bonjour tout le monde,
j'ai une agnelle pas très en forme, elle entame le troisième jour : diarrhée, elle reste couchée, elle ne mange pas ni ne boit pas, pourtant le ventre reste rond
je lui ai donné du citroplus avec une goutte d'huile essentielle de lavande déjà 2 fois, et là je lui ai fait avaler presque un biberon de lait d'argile verte
elle continue à refuser l'herbe, le foin, le frêne, quelques feuilles de mélisse...
que faire ?

Merci pour vos conseils
Karen confused

et bien, en 1...il faut s'y prendre plus tôt ! (dès le début, ne pas attendre que la situation s'empire ! )
en 2, pourquoi le citroplus et HE lavande ?

l'argile, ok, mais il faudrait savoir pourquoi elle a la diarrhée.
Comme ça, on serait balaise de te donner la raison, on ne connait pas son âge, son alimentation, son état corporel, etc...

Alors, tu peux filer chez ton véto, avant la fermeture (19h), tu lui expliques la situation ou tu lui montre ton agnelle (dans le coffre de la bagnole) ou si tu as peur de te prendre la sarclée (facture) de ta vie (ça arrive ! ), tu lui prends seulement quelques sachets d'anti-diarrhéïque genre "Sulfalutyl" ou un truc à base de sulfamide. Le sulfalutyl, ça coute ~1 € le sachet.
tu lui fais avaler avec de l'eau. C'est un sachet pour 100 kg ! donc tu divises, n'oublies pas.
mais c'est pas pour ça qu'elle va s'en sortir. Elle peut aussi nous faire une acidose ou pire...Et là, c'est pas jouer d'avance.

y a pas longtemps, j'avais lu que quelqu'un avait donné un anti-diarrhéïque humain, genre Smecta. et ça avait bien marché. Mais ne pas s'habituer à donner des remèdes "d'humains" aux animaux, si on fait la différence, c'est qu'il y a bien une raison (par exemple, nous ne sommes des polygastriques, et les chèvres et moutons, pas des mono ! )
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:18

slt karen

une agnelle/brebis qui refuse de manger c'est plutot TRES grave,quelque soit le détail de la cause.
Pour les animaux d'élevage, la bouffe c'est leur vie....herbe ou autre, manger c'est le pied !

donc si elle mange pas, big problem, paske meme patraque elle se forcerait....

Bon faudra que tu précises un peu l'age et tout et tout mais là je pense tout de suite à une atteinte parasitaire massive.
Par ex sur une agnelle née à l'aut qu'on sort à l'herbe en début de printemps, qui commence à se parasiter et sert de multiplicateur à la population de parasites présents sur la parcelle jusqu'à l'explosion, "quand là y'en a trop stop j'ai l'intérieur tout destroy " (c'est l'agnelle qui cause là !)

Mais çà peut etre autre chose....

Il faut que tu donnes de l'energie à ta bete dans un premier temps...l'eau elle devrait y revenir toute seule sauf si trop hapatique, dans ces ca là au moins 3*100ml de flotte par jour avec une seringue à droguer
pour l'énergie, le mieux c'est du propylène glycol dans un médoc appelé enerlène* ou nutri AP energie* ou dialuéne*

ensuite vu qu'on est samedi soir et qu'une agnelle qui se vide depuis 3 jours c'est critique,
soit tu es déjà chez le véto pour trouver un médoc
soit tu connais peut etre pas loin un éleveur de vache, chevre ou brebis et tu vas lui parler de ton cas, normalement le gazier devrait te conseiller et te donner (tu le remercieras autrement une autre fois) la dose de médoc pour ta bestiole

perso j'aurais pas eu le reflexe sulfalutyl comme poupard, mais çà dépend de l'age et du passé de l'animal
j'aurais plutot tapé sur les vilaines strongles avec une cydec*tine bien costaud ou alors un classique pana*cur mais c'est vrai que le sulfalutyl est une bonne entrée en matière pour les pb digestifs en plus de l'anticoccidien çà soigne aussi le coté inflammatoire des pbs digestifs, çà stabilise un peu tout le merdi*r !!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:31

j'aime bien tes * * * bounce

le propylène glycol.. hum...et si c'est una acidose, tu l'achèves, c'est ça ? Very Happy (au moins on saura ce que c'était ! Very Happy )

moi, sans plus d'explication, molo molo et directo le véto, basto !
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:51

poupard a écrit:

le propylène glycol.. hum...et si c'est una acidose, tu l'achèves, c'est ça ?

moi, sans plus d'explication, molo molo et directo le véto, basto !

quoi ? pas nutri ap quand acidose ??? Question

Arrow hum tu crois que le nutri ap baisse le ph ?? pourquoi pas nutri ap quand acidose ?? Question

et puis acidose là je la vois pas forcément, t'es un peu tordu qd meme poupard geek
(enfin j'ai jamais donné non plus de nutri ap pour une acidose, aprés oui, mais pas pendant, y'avait d'autre truc à donner )

sinon pour le véto t'as raison, c'est un stade critique effectivement
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:31

on a pas dit acidose...
Citation :
j'ai une agnelle pas très en forme, elle entame le troisième jour :diarrhée, elle reste couchée, elle ne mange pas ni ne boit pas, pourtant le ventre reste rond
mais ça peut en être une...ça en est les quelques symptômes ! mais c'est vrai qu'on a que très peu d'éléments !

Citation :
enfin j'ai jamais donné non plus de nutri ap pour une acidose
bon là, c'est vrai, tu te rattrapes bien ! Razz

alors pourquoi pas de propylène glycol en cas d'acidose ? (mais c'est seulement mon avis qui n'engage que moi, certainement soufflé par mon véto, où alors j'ai rien compris ! Very Happy ).
Le propylène glycol induit l'absorption du glucose...et qu'est ce qu'il faut essayer de freiner en cas d'acidose: la digestion !
et qu'est ce qu'il accère la digestion: les glucides ! cheers
et qu'est ce qui provoque l'acidose, en général ? l'indigestion de céréales= trop d'amidon = trop de glucide (là lent), = baisse du pH (pour faire court) alors le glucose (sucre rapide) ! imagine un peu...
donc c'est pourquoi je pense que le propylène glycol, en cas d'acidose c'est No

le propylène glycol, ok pour booster un bête, genre avant la lutte,(libère de l'énergie) ou en cas de toxémie de gestation (là, effectivement, c'est entre autre, une cétose, cad un manque cruel de glucide (comparable à une crise de diabète), donc le propy. induit le glucose(sucrerapide) qui permet de rétablir une glycémie correcte.
est ce que j'ai étais clair sur le coup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:21

ouh laaa va falloir que je sorte "maladie du mouton"...

pour moi la baisse du ph est du à une mauvaise digestion qui part en vrille en sécrétant des .... qui continue à faire baisser le ph, tout çà nourri par du glucose...
Mais quand on donne du rumygast*ril on relance la rumination, la rumination c'est la "bonne digestion" du ruminant...

bon c'est confus, je regarderais mon bouquin

Le nutri ap je le donneait quasi systematiquement sur des betes hapatiques qui ne mangeait plus cause T° ou autre. Evidemment les toxémie (couplé ou non au calph*one), les suites MB des bbs trop fatiguées, on a aussi "sauvé" des agnx sevrés trop jeunes (car meres plus de lait ) en leur donnant pendant 1 semaine matin et soir , à la fin ils tendaient la gueule pour l'avoir

Mais bon faut ptet pas en abuser, comme le reste ...


Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:54

en gros le livre me dit que l'acidose est dûe à un excés d'aliments glucidiques, les aliments incriminés sont des glucides trés fermentécibles. C'est également lié à une insuffisance d'apports de fourrages grossiers
(bon çà je le savais, ouf )
le traitement consiste à lutter contre la déshydratation et l'acidose métabolique donc réhydratation en IV ou SC plus soluté bicarbonaté
ou ruminotomie dans les stades précoces
ou fortes doses d'antibiotiques (pour lutter contre les gram+ qui entraine la baisse du pH) et vidange du rumen dans les stades ultérieurs
-le coup de l'antibio, je savais pô, pourtant j'avais déjà du lire ce paragraphe !-
ou dans les cas moins grave apport intraruminal d'un alcanisant (hydroxyde de Mg)
puis
un traitement adjuvant de vit B1, et une oxytétracycycline, et pis un ptit jus de rumen (lyophilisé ou naturel...! c'est çà le rumigastryl ? pas de sachet sous la main là )

Ils disent pas grand chose de plus (enfin un peu qd meme) mais si ton véto te l'a dit, il doit avoir raison, doncle nutri AP* DOIT rester dans la pharma en cas d'acidose, OK
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:56

alors acidose..."officielle" !

lien de l'école véto de Maison Alfort (doivent s'y connaitre quand même ! Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• perturbation de la digestion se traduisant par une baisse du pH ruminal en-dessous de 5, avec production d’acide lactique.
• deux causes possibles : apport en excès de glucides ou aliment trop pauvre en fibres.



et quand tu donnais nutri AP, tu étais "dans les clous", c'est pour ça que c'est fait.
mais je pense qu'il vaut mieux ne pas en donner en cas de diarrhées (surtout pour cause encore inconnue ! )
voilà voilà !

le propy, c'est fait pour aider aux toxémies et pour les animaux hapatiques. Disent pas pour les animaux diarrhéïques !

Citation :
donc ble nutri AP* DOIT rester dans la pharma en cas d'acidose, OK
ben pour moi, non, c'est à proscrire.
où as -tu vu propy dans le traitement que tu as donner ?
par contre, les anti-bios, c'est pour essayer d'enrayer l'entéro par clodri, et la Vit B1, eviter la nécrose du cortex.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:16

poupard a écrit:


Citation :
donc ble nutri AP* DOIT rester dans la pharma en cas d'acidose, OK
ben pour moi, non, c'est à proscrire.
où as -tu vu propy dans le traitement que tu as donner ?
par contre, les anti-bios, c'est pour essayer d'enrayer l'entéro par clodri, et la Vit B1, eviter la nécrose du cortex.

Si çà reste DANS la pharma c'est que çà en sort pas dans ces cas là , c'est + çà que je disais bounce

et je suis tout à fait ok pour antibio et B1 (perso j'ai jamais fait çà en préventif de suite d'acidose...si nécrose il y a alors là je pique mais pas en préventif, nos animaux vont ressembler à des passoires )

et sinon Que devient la fameuse agnelle diarrhéique, qu'on a tellement discuté qu'on voit meme plus le 1er post...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:24

Citation :
donc le nutri AP* DOIT rester dans la pharma en cas d'acidose, OK
ah désolé, j'avais pas compris le sens (en fait l'inverse ! ): j'avais compris en gros "doit rester dans la pharma (= prescription) mais pas la pharma (= le placard ! ).
donc on est d'accord. Ouf !

et oui, et cette agnelle du coup, l'est peut-être morte dejà ? Suspect
ou alors la proprio a eu "peur" de ce que l'on disait, puisqu'on est parti "sur notre truc bien à nous ! " clown
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:38

bon, et alors cette chiasse ?
c'est sympa de poser des questions, et c'est sympa que des gens y répondent, mais après, faudrait peut-être assuré, à savoir, comment cela a évolué !
enfin, ça me semble "normal" en quelque sorte, de donner des news !
ça arrive un peu trop souvent ce genre de sketch !
et c'est un peu chiant en fait ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/04/2011

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:18

poupard a écrit:
bon, et alors cette chiasse ?
c'est sympa de poser des questions, et c'est sympa que des gens y répondent, mais après, faudrait peut-être assuré, à savoir, comment cela a évolué !
enfin, ça me semble "normal" en quelque sorte, de donner des news !
ça arrive un peu trop souvent ce genre de sketch !
et c'est un peu chiant en fait ! scratch

T'es de mauvaise humeur ou bien ????? :lol:
C'est vrais que ce serait plus correct de donner des nouvelles même si elle sont pas bonnes, on dirait qu'y en a qui oublie que ce sont de vrais personnes qui répondent aux questions quand y a un soucis, ben oui derrière l'écran.......tout au bout des fils....y a des éleveurs qui sont assez sympa pour donner des conseils même tard le soir alors un peu de respect ça fait pas de mal et ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:53

bonjour à tous,

je m'inquiète pour une petite agnelle de 3 jours...
a bien têté jusque là, et vive (restée bien à l'abri dans la bergerie depuis 3 jours)
tout est o.k jusqu'à ce matin ou je la trouve molassone, un peu coincée, et la queue toute collée de caca...
j'ai tout nettoyé, c'est plutôt jaune orangé avec quelques filaments rougeâtres (sang ?), mou sans être liquide quand même...
et j'ai l'impression qu'elle tête moins
cet aprèm en rentrant, je lui ai donné à la seringue environ 10ml de d'argile montmorillonite avec de l'eau...je compte recommencer ce soir et demain matin...
qu'en pensez-vous ? la quantité ? quelqu'un-t-il a une idée et surtout des conseils pour enrayer ça au plus vite ??
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:12

je viens de lire le dernier numéro de l'alliance qui traite de la colibacillose de l'agneau...cela ressemble beaucoup  No 
ils préconisent l'antibiotique...cela ne va-t-il pas provoquer une destruction de la flore intestinale, comme il a été question une fois ??
votre avis sur d'autres moyens de lutte efficaces rapidement ??
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:49

je dirai antibio et réensemencement avec de la flore artificielle (genre Euflore)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:49

Si c'est colibacillose, suivre les conseils du véto de l'Alliance. Et le rétablissement de la flore, ça peut être fait avec du yaourt de brebis.
Et, quelle en a été la cause ? Ce ne serait pas la mère qui aurait un problème dans le lait ?
Et puis, ça arrive que la queue soit collée, les premiers jours, en passant par toutes les couleurs et les odeurs aussi. On décolle, on nettoie, plusieurs fois, et ça finit par être normal, sans avoir fait le moindre traitement. On n'a pas d'antibiotique dans notre pharmacie....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:00

oui, ça  me chagrine de donner un "remède de cheval à un poussin à peine sorti de l'oeuf" !! Smile 
...donc, je continue  demain à bien nettoyer, je redonne l'argile (j'en ai redonné ce soir, environ 40 ml)...
en tout cas, ce soir, elle a têté ...j'essayerai de voir si y a pas un problème avec le lait ?
un point de la situation demain matin, sur son état général par rapport à aujourd'hui...mais peut-être véto si ça s'est agravé, car ça semble encore tellement fragile à 3 jours que ça doit pouvoir vite basculer...mais ça réconforte bien, Louis, de savoir que tu arrives aussi à remettre tout ça dans l'ordre sans shooter... y a espoir, merci !...en tout cas j'espère ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:34

pas top ce matin  No 
donc direction véto et antibio...
au fait, Sulfalutyl, c'est juste un antidiarrhétique ou un antibio ??
on croise les doigts  pale 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:40

Bonjour, 15 h 30, je rentre juste, à table plus tard....
je me souviens d'un conseil de notre Ludo, tiens , lis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
C'est de la famille des sulfamises:
Composition qualitative et quantitative

Sulfaguanidine ………………………………………….0,100 g
Sulfadimidine …………………………………………… 0,092 g
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:56

Citation :
C'est de la famille des sulfamides
Sulfaguanidine
Sulfadimidine
Et je viens de lire la notice, pour les sulfamides en question:
Temps d'attente:

Viandes et abats : 12 jours.

Lait : en l’absence de temps d’attente pour le lait, ne pas utiliser chez les femelles productrices de lait de consommation, en lactation .....

Propriétés pharmacodynamiques:

La sulfaguanidine est un sulfamide antibactérien à large spectre. Son action s’exerce localement sur la plupart des bactéries et protozoaires (coccidies) responsables des infections gastro-intestinales.
La sulfadimidine sodique, composé sulfamidé à action rapide est uniquement bactériostatique. Elle agit en bloquant l’utilisation de l’acide folique par les bactéries. Elle possède un large spectre d'activité allant des germes Gram + aux germes Gram - (streptocoques, staphylocoques, corynobactéries, pasteurelles et colibacilles).

Ne peut être, cependant prescrit que par le vétérinaire.... Ca doit être efficace contre la plupart des causes de diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:00

merci !
on donne ça le matin et antibio le soir (+ yaourt )...des news demain, mais je ne suis pas très optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:43

des news, plutôt bonnes car la petite "crevette noire" est toujours là !!
son état s'améliore petit à petit, mais doucement... s'est remise à têter sa mère et pointe le bout de son nez dehors timidement.
On dirait qu'elle redécouvre la vie, 3 jours nickel aprés la naissance, et les 5 autres en pointillés...pourvu que ça dure  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agnelle qui a la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: agnelle qui a la diarrhée   agnelle qui a la diarrhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agnelle qui a la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» Diarrhée verte liquide chez mon bouc
» Agneau mort ce matin
» Diarrhée - chèvre
» help chevrau diarrhé noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: