Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment faire pour qu'il ne coupe pas le troupeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
géraldine73




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

comment faire pour qu'il ne coupe pas le troupeau Empty
MessageSujet: comment faire pour qu'il ne coupe pas le troupeau   comment faire pour qu'il ne coupe pas le troupeau Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:02

Bonjour,
Après plusieurs séances de travail sur ovins, mon border se débrouillait plutôt bien (travail de base). Je décide donc d'essayer sur nos vaches laitières (40). Je l'envoie chercher les vaches pour les emener en champ : il englobe bien tout le monde, puis revient sur le côté et coupe le troupeau !! Dois-je le stopper plus longtemps lorsqu'il est à midi ? que puis-je faire ? Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

comment faire pour qu'il ne coupe pas le troupeau Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour qu'il ne coupe pas le troupeau   comment faire pour qu'il ne coupe pas le troupeau Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:21

quel age a ton chien?
si il est jeune et qu'il debute, il faut prendre un petit lot de vaches (10 maxi), les regrouper et les lui faire amener et conduire derrière toi....il faut y aller progressivement....
ensuite tu lui feras regrouper ce petit lot pour ensuite passer sur un lot plus grand.
il y a aussi des chiens sui stresse lorsqu'ils sont loin du maitre donc derrière un gros lot il se sent peut etre un peu seul.....aides le et remet le a la place ou il doit etre....
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour qu'il ne coupe pas le troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour m'en sortir?
» comment faire mon fromage
» installation non aidé comment faire
» Comment faire une abbatoire individuel ?
» projet mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: