Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée ...
Voir le deal
33 €

recherche maitre d'apprentissage

AuteurMessage
app01

recherche maitre d'apprentissage Empty
MessageSujet: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:34

bonjour a tous !
voila je suis actuellement en BPREA a la Motte Servolex depuis début septembre j'avais un maitre d'apprentissage mais celui a rencontré des soucis et ne peux plus me garder mon contrat c'est terminer aujourd'hui encore pendant la période d'essais ! je n'ai vraiment pas envie d'arrêter ma formation je cherche donc activement un maitre d'apprentissage en lait ou viande , j'ai 24 ans, j'ai déjà de l'expérience en tant qu'ouvrier agricole , je suis motivé , travailleur et passionné des brebis !
en espérant avoir une réponse positive .
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:00

et t'es de quel coin de France ?
app01

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:59

bonjour , je suis de la région rhone alpes !
app01

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:00

prés de chambéry
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:26

Comme toute la région de La Motte travaille en lien avec l'Enilv de La Roche sur Foron, pourquoi ne pas demander là-bas des adresse d'éleveurs qui acceptent régulièrement des stagiaires ... ? Ca va se trouver.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
app01

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:34

bonjour , je suis au cfppa de la motte servolex mais c'est a plus d'une heure de chez moi , donc pour les cours 2 fois par semaine ça va mais faire 2h30 de route par jour pour aller bosser dur dur je préfère plus prés pour pouvoir m'investir au maximum sur l'exploitation ( aux alentours de Belley , dsl j'aurai mieux précisé) , après bien j'ai déjà beaucoup chercher le cfppa a déjà pas mal chercher pour moi , j'ai appeler les chambres d'agriculture , les services de remplacement et bien sur appeler chaque exploitant trouver sur les page jaunes , des exploitant syndiqué on prit mais coordonnée aussi etc , la je ne sais plus ou chercher , il me reste peu de temps sinon je serai obliger d'arrêter !
app01

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:12

je viens de joindre l'Enilv , aucune offre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:15

bon courage car tu vas finir par trouver il n'y a pas de raison.
app01

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:33

merci c'est gentil j'espère aussi , je suis prêt a faire la vaisselle et le repassage aussi Very Happy
poupard

poupard

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:12

si tu as appelé aussi les chambres d'agri de ta région (donc le technicien ovin de chaque département), tu as donc TOUTES les adresses des éleveurs (si le technicien fait son travail).
donc, SI tu as appelé tout le monde, ya plus trop d'espoir dans ce coin, il va falloir penser à te délocaliser....

sur Alliance, seulement 2 annonces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
app01

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:03

et bien je ne sais pas si le technicien fait son boulot car a chaque appelle il m'ont passé le ou la " responsable apprentissage " ! je commence a me faire a l'idée de ne pas continuer oui !
poupard

poupard

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:23

alors tu les rappelles, tu exiges la liste des "gros" éleveurs (sinon, tu auras aussi les noms de ceux qui ont 2 ou 3 brebis), et tu te mets au travail en appelant tout le monde.
le seul qui a la liste complète, c'est le technicien ovin-caprin.
tu fais du forcing..et je le dis et le répète: ces gens sont payés pour ça, faut pas avoir peur de les déranger !

et peut-être que tu décideras quelqu'un qui n'aurait jamais pensé prendre un apprenti-stagiaire...d'où l'initérêt de demander à la nana qui s'occupe des "apprentissages": elle n'est pas forcement au courant des intentions de tout le monde et ne va certainement pas passer sa semaine à appeler chaque éleveur. ou alors, t'as seulement le droit de rêver...
app01

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:39

et bien ....... je te remercie par politesse je n'abuser pas trop de leur patience et de leur temps qui m'avait très précieux au téléphone Mad
je ne sais pas si les chambres sont ouvertes le samedi matin mais je vais demander a parler au technicien directement en insistant un peu plus ! MERCI .
poupard

poupard

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:00

alors tu attendras jusqu'à lundi, les C A c'est fermer le samedi.
Faut pas pousser non plus...oh ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche maitre d'apprentissage   recherche maitre d'apprentissage Icon_minitime

recherche maitre d'apprentissage
Page 1 sur 1