Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 forfait agricole

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




forfait agricole Empty
MessageSujet: forfait agricole   forfait agricole Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:32

bonjour tout le monde

j'aurais 1 question a vous poser:
étant au forfait agricole je voulais savoir si il était calculé chaque année lors de la déclaration de revenu ou est ce qu'il faut déclarer son chiffre d'affaire
par exemple l'année dernière c'est à dire la première année d'activité pour moi j'ai juste coché la case "forfait non défini"mais cette année je ne savais pas quoi remplir

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

forfait agricole Empty
MessageSujet: Re: forfait agricole   forfait agricole Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:53

bonsoir jawi39
je suis dans le même cas que toi.
sur ta feuille d'impots 2007 il y a une ligne "revenus agricoles déclarés" ( elle se trouve dans tes revenus au dessus de "revenus brut global".
c'est ce montant qu'il faut inscrire au cadre B de la déclaration MSA.
si tu n'a que ces revenus ...c'est tout ce qu'il faut faire.
voilà c'est tout simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forfait agricole Empty
MessageSujet: forfait   forfait agricole Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:12

Normalement, tu dois recevoir en début d'année un document à remplir et à retourner aux impôts, il faut mettre les surfaces et le nombre de bêtes, c'est avec ça que les impôts calculent le montant de ton forfait sinon il doivent mettre un montant moyen pour le département! Il faut toujours cocher la case : forfait non fixé! Car le forfait sur l'avis d'imposition 2007, correspond à 2007 et non à 2008! Le forfait est fixé plus tard et on reçoit un 2ème avis d'imposition lorsqu'il a été fixé!

Pour tous ceux qui sont au forfait et qui n'ont pas d'autre revenu : vous avez certainement droit à la CMU, la complémentaire gratuite ou presque! Il vous suffit de contacter l'assistante sociale MSA de votre secteur et de lui demander!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forfait agricole Empty
MessageSujet: Re: forfait agricole   forfait agricole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forfait agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forfait agricole
» suppression du forfait agricole
» Au forfait et tva au réel
» forfait fiscale
» passage forfait -micro ba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: