Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les chèvres et le calcium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peek

Peek


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Les chèvres et le calcium Empty
MessageSujet: Les chèvres et le calcium   Les chèvres et le calcium Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:11

Bonjour,
surfant sur le sujet de l'alimentation de la chèvre j'ai vu que les besoins de celle-ci pouvaient aller de 2,5 à 15 Grammes par jour ..
J'ai calculé avec ce que je leur donne (Flocons orge et mais Plus foin)
Horreur je suis bien en-dessous !!
J'arrive à 0,26 Grammes
QUE DOIS JE LEUR DONNER POUR COMPENSER CETTE CARENCE
(Elles sortent mais je ne pense pas qu'elle mangent les pierres !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chèvres et le calcium Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres et le calcium   Les chèvres et le calcium Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:58

Tout simplement une" pierre" à minéraux (ou un seau) de l'Alliance, page 104 & 105 du Catalogue Général...
Revenir en haut Aller en bas
Peek

Peek


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Les chèvres et le calcium Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres et le calcium   Les chèvres et le calcium Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:25

Jasione a écrit:
Tout simplement une" pierre" à minéraux (ou un seau) de l'Alliance, page 104 & 105 du Catalogue Général...

Merci Jasione , j'avais mis une pierre de sel pur mais effectivement il existe des produits plus complets, j'ai sélectionné
ALIMAL ABC SEAU 20 KG qui a 21% de calcium, faut dire qu'avec tout ce qui est proposé je suis un peu perdu.
En fait c'est surtout pour celle qui est gestante qui doit avoir besoin de Ca pout son petit..
Revenir en haut Aller en bas
bixente




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2009

Les chèvres et le calcium Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres et le calcium   Les chèvres et le calcium Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:15

Moi j'y connais rien en chèvre, mais le calcium on évite d'en donner aux vaches laitières qui doivent véler, pendant 6 semaines avant la mise bas (quand elles sont taries), car ça provoque des hypocalcémie vitulaire.
Pour le bloc à lécher tu peux mettre un complet (avec de un peu de tout) pour celles en production, pour les taries nous on utilise des spéciaux qui sont moins riches en calcium, et enrichi en vit E et Sélénium
Enfin, comme dit jasione évite les blocs riches en mélasse, car si tu compares le prix au kilo du bloc il sera moins chèr avec de la mélasse, mais les vita et oligos sont "dilués" donc ramené au gramme d'oligo en général tu es perdant§
!
Revenir en haut Aller en bas
Peek

Peek


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Les chèvres et le calcium Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres et le calcium   Les chèvres et le calcium Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:26

Merci bixente de ta réponse je retiens "éviter la mélasse"
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chèvres et le calcium Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres et le calcium   Les chèvres et le calcium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chèvres et le calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcium
» chlorure de calcium
» chèvres un peu grasse
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» Chèvres des fossés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: