Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 urgent 2 femelles BC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dainty




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : chalmoux 71
Date d'inscription : 06/04/2008

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:11

bonjour, je vend 2 femelle s border collie de 1 ans une LOF pas encore déclarée 850€ facture d'achat a l'appui et une femelle non LOF déjà déclarée 250€ urgent
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:37

tu dis que ta femelle bc d'1 an est lof mais qu'elle n'est pas "déclarer"? ben désolé mais elle ne peut pas être lof si elle n'a pas été confirmée(test aptitude troupeau),donc attention de ne pas "tromper" les futurs acheteurs

d'autre part je te rappelle qu'il faut les n° identifications

il serait également intéressant d'en savoir plus (raison de la vente,origine ,les parents travaillent -ils et sur quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
dainty




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : chalmoux 71
Date d'inscription : 06/04/2008

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:30

je ss dsl pour les num d'identification je ne les connais pas par coeur
alors la chienne est LOF mais non confirmée
je les vend car je n'ai pas le tps de les dresser et de plus j'arrete mon activité cette vte est tres urgente
Revenir en haut Aller en bas
Bouc émissaire




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:43

dainty a écrit:
je ss dsl pour les num d'identification je ne les connais pas par coeur

Ben oui, mais là il faut aller les chercher s'il vous plaît.

C'est quand même pour éviter tout trafic et c'est l'article L214-8 du code rural et de la pêche maritime qui l'impose. Ce sont des chiens, ce n'est pas rien, il faut "tracer" les échanges...

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dainty




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : chalmoux 71
Date d'inscription : 06/04/2008

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:09

alors le num de la LOF 250269801359879
le num de la non LOF 2GHN011
Revenir en haut Aller en bas
supermario




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2010

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:20

keesha36 a écrit:
tu dis que ta femelle bc d'1 an est lof mais qu'elle n'est pas "déclarer"? ben désolé mais elle ne peut pas être lof si elle n'a pas été confirmée(test aptitude troupeau),donc attention de ne pas "tromper" les futurs acheteurs

d'autre part je te rappelle qu'il faut les n° identifications

il serait également intéressant d'en savoir plus (raison de la vente,origine ,les parents travaillent -ils et sur quoi ...)

je suis comme keesha36, je trouve bizarre que ta femelle soit lof si elle n'est pas déclarée puisque le test d'aptitude au troupeau fait partie de la certification.
Revenir en haut Aller en bas
Bouc émissaire




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:55

C'est l'appellation "LOF" qui est ambiguë...

Pour ce qui est de la chienne de Dainty, elle dit qu'"elle est LOF mais non confirmée"

Donc je pense que cette chienne doit être née de deux parents avec chacun le Pedigree définitif, et à ce titre elle a été inscrite sur le LOF de la SCC, provisoirement.

D'ailleurs je pense que sur le certificat de naissance de ta chienne, Dainty, il doit être mentionné "inscription provisoire". Non ?

D'autre part, quand elle dit "non confirmée", il faut entendre "non présentée" et non pas "refusée". C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dainty




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : chalmoux 71
Date d'inscription : 06/04/2008

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:35

oui c'est cela aux deux questions je ne sais pas s'il y a autant de polemique lorsque les eleveur dise qu'ils vendent des chiots LOF ????????
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:46

je ne crois pas qu'il y ait polémique ,c'est juste qu'il vaut mieux dire les choses clairement car certains sans scrupules profitent de la méconnaissance de certains acheteurs pour leur vendre des chiots on va dire "garanti lof" mais ils ne leur disent pas (volontairement) que le lof doit être confirmé et encore moins que pour confirmer un border le chien doit passer un test d'aptitude au troupeau(qui bien évidemment en découragerait plus d'un)

voilà pourquoi je tenais à ce que tu expliques bien
Revenir en haut Aller en bas
votka

votka


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2008

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:44

mais dainty, c'est pas toi qui récupérait des chiens partout à un moment, qui faisait reproduire et qui vendait ça en saone et loire?
Revenir en haut Aller en bas
dainty




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : chalmoux 71
Date d'inscription : 06/04/2008

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:18

nn c'etais pas moi g juste rechercher un mâle sinon la non lof est vendue
Revenir en haut Aller en bas
dainty




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : chalmoux 71
Date d'inscription : 06/04/2008

urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:25

vendues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent 2 femelles BC  Empty
MessageSujet: Re: urgent 2 femelles BC    urgent 2 femelles BC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent 2 femelles BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT, Chèvre en toxémie de gestation (enfin, je pense)
» URGENT !!!
» s.o.s urgent
» Diarrhée verte liquide chez mon bouc
» urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: