Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 préparations à base de plantes chezles animaux de production

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

préparations à base de plantes chezles animaux de production Empty
MessageSujet: préparations à base de plantes chezles animaux de production   préparations à base de plantes chezles animaux de production Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:36

RAPPORT SUR LES CONDITIONS D’UTILISATION EN FRANCE DES PREPARATIONS A BASE DE PLANTES CHEZ LES ANIMAUX DE PRODUCTION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note de présentation de l'avis de l’Académie vétérinaire de France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis de l’Académie vétérinaire de France
Conditions d’utilisation, en France, des préparations à base de plantes
chez les animaux de production
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparations à base de plantes chezles animaux de production Empty
MessageSujet: Re: préparations à base de plantes chezles animaux de production   préparations à base de plantes chezles animaux de production Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 7:48

Merci Marianne pour ces infos!

Pas encore eu le temps de tout lire...Mais dès les premières lignes, ça sent le lobbying à plein nez!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

préparations à base de plantes chezles animaux de production Empty
MessageSujet: Re: préparations à base de plantes chezles animaux de production   préparations à base de plantes chezles animaux de production Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:53

du point de vue d'un véto, les arguments tiennent la route (soins phytos = souvent auto-médication, mais manque de diagnostics véto, possibilités de passer à côté de choses plus graves (épizooties) etc...)
le chapitre sur les toxicités des plantes est interessant. effectivement, si la phyto soigne, c'est bien qu'il y a matières actives.
par contre, il n'a pas été fait d'études sur la rémanences de ces substances (qui peuvent être aussi toxiques que le chimie) et les délais d'attentes en élevage.

les vétos veulent démontrer qu'ils sont indispensables, mais ils le sont effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

préparations à base de plantes chezles animaux de production Empty
MessageSujet: Re: préparations à base de plantes chezles animaux de production   préparations à base de plantes chezles animaux de production Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:57



cela va peut etre vous paraître hos sujet, mais je suis arrivée à sauver une de mes chèvres bien malade, le véto voulait par deux fois la piquer, j'ai dit non, je me suis renseigne unpeu partout sur le net, la pharmacie bon c'est vrai j'ai un epu de connaissance la dessus et j'y suiis arrivée ma cassi est belle et bien vivante, elle m'a fait une jolie nenette et ce après avoir oublie de marcher pendant 2mois mais maintenant c'est miss pt de colle, elle est magnifique en plus

je n'ai pas de pistolet drogueur et au usommet de l'elevage je suis tombee sur une seringue à laquelle on rajoutte une canule, je vais en faire l'achat ainsi je serai sur que la décoction ou autre ira dans son ventre et non à coté

pareil avec une de mes chiennes elle s'était blessée et n'arrêtait pas de saigner, le sopalin le rouleau y est passé, je n'avait pas de poudre hémostatique, j'avais de l'achillée millefeuille dans mon jardin je luis est fait un décotion v=bine concentre et ai appliqué sur la plaie et par la bouche des granules homéopathique de la même plante et ca à marché

les chèvres pour ma part sont très receptif à la phythotérapie et à 'homéopathie, le propblème c'est que pour les petits bobos ca va mais quand à poser un diagnostique sur une maladie j'en suis incappable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparations à base de plantes chezles animaux de production Empty
MessageSujet: Re: préparations à base de plantes chezles animaux de production   préparations à base de plantes chezles animaux de production Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparations à base de plantes chezles animaux de production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes toxiques
» Plantes toxiques pour les chèvres
» plantes toxiques chèvre
» plantes toxiques dans prairie
» Bien nourrir et soigner par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: