Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 remède naturel contre l'ecthyma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:45

J'ai un trou de mémoire. Une copine bergère m'avait expliqué qu'elle traitait l'ecthyma de ses agneaux en appliquant une feuille de …

Et là je ne suis plus sûre : je crois que c'est du houx, parce qu'on en avait cherché ensemble pour un agneau. Mais en même temps, je me demande si ce n'était pas une autre plante qu'on a cherché. Ou bien si elle n'utilisait pas en plus une 2è plante ?…

Elle m'avait dit que c'était très efficace, une guérison à 100 %. Alors si quelqu'un sait de quelle(s) plantes il s'agit, je serais très reconnaissante ! flower

(parce qu'on ne se voit plus avec cette copine - les aléas des relations)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:52

tu as de l'ecthyma en ce moment, et si oui, depuis quand ? (je veux la date !)
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:34

Non, mais ça m'embête de ne plus me rappeler le nom de la ou des plantes à utiliser, en prévision du moment où j'en aurais besoin (peut-être dans quelques années ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:36

Pourquoi tu me demandes la date ? C'était il y a 2 ans en avril-mai.
Je croyais que l'ecthyma était très banal, ça ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:48

Echtyma, virus connu , un .....pox ... orf, comme ils disent les Britishs .
Commence par décorer ton bâtiment avec du houx avec ou sans boules, elles sont vertes en ce moment.... et va dormir tranquille..... Pourquoi. ? Je n'en sais rien . !
Mais, fais-le. Et le Monsieur , il t'a demandé depuis quand, tu en avais. Dis-lui. Il a une idée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:41

Du houx sur les bâtiments ? ça je ne connaissais pas. Ma copine passait une feuille de houx sur les lèvres abîmées des agneaux.

(sinon je n'ai pas d'ecthyma, je n'ai pas d'agneaux, je voulais juste qu'on me rappelle le remède). Au fait, Poupard, tu m'expliqueras pourquoi tu voulais connaître la date ?
Revenir en haut Aller en bas
desperate24

desperate24


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/03/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:43

Et comment on la fait tenir la feuille de.... ?
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:44

Non ! lol!

Elle la frottait sur l'ecthyma. Pas brutalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:03

Carrément un fagot attaché à la charpente au-dessus des brebis ou chèvres au moment de la mise-bas, et tranquille pour le temps où les feuilles ne sont pas sèches.
J'attends que quelqu'un ose en extraire la substance active et on partage la trouvaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:38

Je connais quelqu'un qui produit des huiles essentielles, il est passionné par le pouvoir des plantes. Il habite en Auvergne, dans la Haute-Loire. Je peux toujours lui en parler. afro
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:41

lor0055 a écrit:
Carrément un fagot attaché à la charpente au-dessus des brebis ou chèvres au moment de la mise-bas, et tranquille pour le temps où les feuilles ne sont pas sèches.
J'attends que quelqu'un ose en extraire la substance active et on partage la trouvaille !!!

C'est fou qu'un fagot accroché à une porte empêche l'ecthyma de se développer ! C'est presque de la magie… Mais les plantes ont un pouvoir médicale incroyable, d'ailleurs la recherche médicale y revient - je veux dire qu'elle s'aperçoit que le corps et les divers virus, bactéries ne s'habituent pas aux huilles essentielles et autres, alors qu'ils s'immunisent contre la forme chimique. C'est justement ce producteur d'HE qui me l'avait expliqué, car il travaille avec des chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:18

Citation :
beauce: Au fait, Poupard, tu m'expliqueras pourquoi tu voulais connaître la date ?

l'ecthyma dure à peu près 3 semaines.
3 semaines de croutes...etc... en fait rien de grave (non Rien de Grave, je n'ai pas dit que tu étais une croute, ne sois pas si susceptible ! ! !! ) (Rien de Grave : ça a faillit hein Very Happy )

le fait que l'ecthyma dure audelà de 3 semaines...c'est qu'il ne s'agit donc plus d'ecthyma mais bien d'une surinfection des croutes. Là, ça se complique.
En fait, si tu ne maintiens pas propre ces croutes d'ecthyma, des bactéries (genre staph, etc) profitent des petites plaies d'ecthyma pour s'installer durablement. Et là ce n'est plus le même traitement. D'une simple désinfection journalière (pour ecthyma) on passe alors aux grands moyens (anti-bio Amoxi LA).
Donc attention aux ecthymas qui durent au delà de 3semaines, ce n'en est plus ! ! ! !

tu peux (si tu veux) relire le sujet déjà aborder sur ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... tout est expliqué (lire à partir du 16 mai)
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:36

Bon à savoir ! Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remède naturel contre l'ecthyma Empty
MessageSujet: Re: remède naturel contre l'ecthyma   remède naturel contre l'ecthyma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remède naturel contre l'ecthyma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage naturel
» allaitement naturel des chevreaux/agneaux
» Allaitement naturel puis traite
» chèvre qui se tète
» allaitement naturel ou biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: