Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je ne sais + quoi faire???????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:32

Bonjour

Voilà!
J'ai une chèvre qui a mis bas des triplés il y a 2 semaines
Un des chevreaux était mort ,2 jours après la biquette boudait ,elle ne mangeait pas ,n'avait + de lait et avait la mamelle froide.
On lui a fait de l 'ornipural+ pen hista strep pendant 5 jours

après le traitement elle allait bien ,elle mangeait, elle faisait du lait ,enfin bref, plus de soucis!..........pendant qques jours.........

et depuis hier, c'est reparti! elle ne mange +,n'a + de lait et la mamelle froide! elle me colle tout le temps en se plaignant

je ne sais + quoi faire!

A votre avis, de quoi souffre ma biquette?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:02

Est-ce qu'elle a bien délivré? est elle propre maintenant ou bien reste -t-il des écoulements à l'arrière?

Est-ce que tu lui a laissé son biquet à proximité juste après sa mort? Quel age le biquet quand il est mort (à moins qu'il ne soit mort né?)? Le plus gros ou au contraire le plus petit? Est ce qu'elle l'avait accepté?

C'est histoire de savoir si elle te colle pour que tu rendes le biquet ou si c'est pour que tu redonne du traitement pour soigner une rechute.

S'il est né mort, de quoi? Pb à la naissance ou avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:10

oui elle s'est bien délivrée et il n'y a pas d'écoulement

Quand je suis arrivée le matin à la chèvrerie, elle avait déjà mis bas je ne sais pas si son petit était mort à la naissance mais j'ai pensée qu'elle l'avait peut être "écrasée" car il était tout à fait "normal" et c'est une chèvre d'un gros gabarrit et elle a mis bas ds 1 coin de la chèvrerie

Penses tu qu'elle me ferait une déprime?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:26

S'il n'y a pas de raison de faire une infection, oui.

En brebis, j'ai eu des cas où la mère a "pété une durite" après la mort d'un agneau. Est ce que tu a déjà eu des morts subites de nouveaux nés dans ton troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:28

non pas de mort subite ds mon troupeau mais je pense que si elle avait de l'infection elle aurait de la température non ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:30

oui si infection je crois qu'il y a influence sur la température. Je ne sais pas si c'est obligatoire ni si c'est toujours une augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:01

est ce que les 2 autres chevreaux sont avec elle ???
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:21

5 jours d'antibio c'est déjà bcp ,les rares fois ou j'en fais je l'accompagne d'une cure d'oligos(oligo-nat de chez bio-mat) et de ch mg ,dans le cas contraire il y a de gros risques que la convalescence soit longue et l'issue incertaine.L'antobio assomme l'animal et son peu de résistance naturelle.A ne faire que ponctuellement et avec oligos ,ce qui potentialise l'action de l'antibio et facilite son élimination(surtout le manganèse)

Bonne chance pour ta biquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:53

Bonsoir

Le véto est passé ,elle fait de l'acétonémie

Auriez vous quelque chose de"naturel" à lui donner pour le foie?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:05

faut que je regarde dans mon livre de recettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:11

EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ LE SODIAZOTE COMME PRODUIT?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:28

Connais pas.

Pour l'acetonemie, je t'ai trouvé la recette suivante.

mélange de teintures mère de romarin, pissenlit,artichaut, chardon marie et gentiane.
matin et soir 3 ml de chaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:21

Pour l'écetonémie, le véto nous a dit de donner du propylène glycol! Le nom du produit : acétal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:20

Un bon draîneur du foie : taraxacum dens leonis (pissenlit) en teinture mère.

on peut rajouter d'autres plantes comme le romarin, artichaut....(dixit bucheron), chez moi je l'utilise seul notamment en cas de problème de douve et ça marche très bien.

Pas de danger toxique si surdosage.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:53

Si un petit danger toxique: un animal pompette si on ne surveille pas bien les doses, surtout entre adulte et jeune.... bon le resultat est rigolo mais faut pas renouveller souvent l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:55

Flo est ce que tu utilises la TM seule en cas de douve ou est ce un complément à un autre traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:21

Pour le taraxacum, pas de risque de toxicité en cas de surdosage. Mais je ne donne en libre-service.

Le pissenlit vient en appui en cas de douve, puisque c'est un draineur hépatique. Je fais des cures quelques fois dans l'année, notamment quand elles sont en grosse production. Le foie est souvent surchargé par l'apport un important de céréales, notamment en production laitière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais + quoi faire??????????? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais + quoi faire???????????   je ne sais + quoi faire??????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais + quoi faire???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais plus quoi faire
» diarrhée sévère, je ne sais plus quoi faire...
» Glaire par le rectum, c'est quoi ?
» Taxe CA c'est quoi ?
» c quoi docteur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: