Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fromagerie en modules préfabriqués

Aller en bas 
+10
Didamour
denis12
marie22
poupard
épona
lacorne
arbouchet
lepastre
spok
littleaurore
14 participants
AuteurMessage
littleaurore

littleaurore


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : 61 - Champeaux sur Sarthe
Date d'inscription : 04/03/2008

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:59

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des avis concernant les fromageries en modules préfabriqués: les points positifs, les points négatifs, les coûts (modules, raccordements eau-électricité, évacuations...), etc...

Pour ceux qui utilisent ce genre de constructions : en êtes-vous satisfaits ? Si c'était à refaire le referiez-vous ou opteriez-vous pour une construction en dur ?

Merci d'éclairer ma lanterne bom

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:20

salut aurore,

il y a quelqu'un du fofo qui te cherche, je ne sais plus comment s'appelle t(il
Revenir en haut Aller en bas
littleaurore

littleaurore


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : 61 - Champeaux sur Sarthe
Date d'inscription : 04/03/2008

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:55

Ahhh ! Heureuse de l'apprendre... Je ne sais pas qui me cherche mais si c'est important on se retrouvera surement Razz

Et bien après quelques mois d'absence me revoilà ! J'avais mis mon projet d'installation entre parenthèses mais je retourne au "combat" et je reprends l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:47

Des voisins ont fait ça!! Mais je ne peux pas t'en dire grand chose!! Il faut de toute façon les mettre sous un bâtiment sinon ça s'abime vite. Il n'ont pas eut de problème pour l'agrément et ont pu emmener les modules quand ils ont déménagé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 9:40

littleaurore a écrit:
Ahhh ! Heureuse de l'apprendre... Je ne sais pas qui me cherche mais si c'est important on se retrouvera surement :P

Et bien après quelques mois d'absence me revoilà ! J'avais mis mon projet d'installation entre parenthèses mais je retourne au "combat" et je reprends l'idée.

c'est yom, je crois.

bon courage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spok

spok


Nombre de messages : 133
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 19/08/2009

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 6:32

Je suis intéressée par ces modules, mais je ne vois pas trop à quoi ça ressemble.
Avez-vous des liens vers des constructeurs ou distributeurs?
Revenir en haut Aller en bas
lepastre




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2009

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:04

Bonjour , voici un site qui vend des fromagerie pre-construite

A bientot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
spok

spok


Nombre de messages : 133
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 19/08/2009

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:53

Merci Lepastre,

Entretemps,j'étais tombée sur ce site en cherchant des renseignements, j'ai demandéun devis mais pas de réponse. Je vais les appeler et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
arbouchet

arbouchet


Nombre de messages : 18
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/09/2008

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:53

Bonjour Littleaurore, moi aussi il y as deja longtemps que je ne suis plus venu, sur le forum, mais la je suis en tarissement donc un peu de temps.
Jette un oeil sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait ma fromagerie dans un module.
Le probleme majeur est l'isolation, trop chaud en été, trop froid en hiver, pour la saison prochaine, on va l'isoler, laine de chanvre, et bardage en bois par l'exterieur.
Sinon, pour le reste il est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.milants.googlepages.com/
spok

spok


Nombre de messages : 133
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 19/08/2009

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:52

Merci Arbouchet, ton module est très bien, fonctionnel. Est-ce qu'on trouve ça facilement, et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:54

spok a écrit:
Merci Arbouchet, ton module est très bien, fonctionnel. Est-ce qu'on trouve ça facilement, et à quel prix?

oui ça m'intéresse également,merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:51

Ca m'interesse également ce module,j'ai un hangar a auvent ou je pourrais le mettre juste a coté de mon poste de traite!!
quelqu'un a les tarifs??dimensions??...?
Revenir en haut Aller en bas
épona




Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 20/03/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:32

Salut, toute nouvelle sur ce forum!
Moi aussi ça m'interesse de connaitre le tarif
Revenir en haut Aller en bas
épona




Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 20/03/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:05

personne Question
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:35

Personne pour nous répondre??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:48

désolé, pas d'infos.
chez nous, en 47, les vétos "n'aiment" pas trop les préfab.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:48

pour ce genre de module il faut voir les prix sur des sites de ventes (leboncoin, ebay...)
les prix sont parfois attrayants mais il faut rajouter l'arrivée d'eau, l'écoulement, l'isolation renforcée, revoir l'électricité....et prévoir le coût du transport qui peutr être équivalent au prix du module.
dès fois vous avez la chance de trouver des modules avec l'equipement qu' il convient d'avoir...mais c'est rare...et plus chèr...
pour les prix cela va de 2000€ à XXX € , suivant la taille et l'état.
bonnes recherches sur le net
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:51

poupard, pourquoi les vétos n'aiment pas.????

Ce n'est pas une question de prix mais de simplicité avant tout, rapidité d'installation (contrairement a la construction), revente possible..

Quelqu'un en a t'il aménagé un??? toute les DSV l'autorise???
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:13

pourquoi ils n'aiment pas... bonne question !
alors,la raison ne m'a pas intéressé car j'ai aménagé la fromagerie dans une ancienne cave (batiment à demi entérré).
juste que l'autre jour, lors d'une réunion producteurs fromagers/ Chambre agri, une jeune qui était là pour s'installer et faire notre connaissance a soulevé le problème.
La réponse du technicien a été direct: "demandez bien avant à la DSV si cela leur convient, présentez leur bien le type de préfab et les matériauux utilisés, car normalement, ils ne sont pas pour...surtout ne commencez rien et n'achetez rien sans leur en avoir touché mot."
comme ce n'était pas le sujet de la réunion, on ne s'est pas étalé.

Le mieux, peut-être avant de commencer quoi que ce soit, serait de contacter la DSV de ton départ., c'est plus sûr.
(pour completer M22, il faut aussi penser aux traitements des eaux usés)
ensuite mettre la fromagerie juste à côté de la traite, pour ma part je n'y suis pas favorable, car qui dit traite dit aussi stabu + fumier, donc poussières dans les aérations (qui amènent toutes sortes de moississures indésirables, poils de chat et autres..), en plus des MOUCHES ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:15

Merci poupard de ta reponse.
Je vais telephoner a la dsv et voir avec eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:19

attention a ce que vous acheté ; dans une fromagerie il y a emornement acide lactique qui attaque tout . Si les panneaux ne sont pas traités pour ça; dans deux ans cela peut se transforner en un amat de rouille. Donc bien se renseigner ! !
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:15

remarque pertinente.

je pensais aussi à la chaleur qu'il pouvait y faire en été. Déjà, dans nos fromageries en dures, c'est déjà difficile parfois de les refroidir en période de canicule, mais ces genres de mobil-homes peuvent certainement se transformer rapidement en étuve.
Revenir en haut Aller en bas
Didamour

Didamour


Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 6:48

poupard a écrit:
remarque pertinente.

je pensais aussi à la chaleur qu'il pouvait y faire en été. Déjà, dans nos fromageries en dures, c'est déjà difficile parfois de les refroidir en période de canicule, mais ces genres de mobil-homes peuvent certainement se transformer rapidement en étuve.
Ben y'a plus qu'à faire des yaourts l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:40

yaourts l'été, sorbets l'hiver, la production reste diversifiée, mais du reste très saisonnière !
Depuis le début de l'année, nous aurions déjà eu: une grande période glace, puis un peu de yaourt, puis reglace, en attendant la nouvelle période yaourt.
En transitoire, peut-être un peu de lactique ?

PS: je viens de relire le forum plus haut, et c'est exactement ce qui dit Arbouchet, dans son experience perso (à part pour les product bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Didamour

Didamour


Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:21

des sorbets l'hiver ? t'iras en vendre toi, c'est pô gagné !
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:37

ben oui, c'est ça le problème....
( c'est comme dans mon vieux fourgon, j'ai la clim inversé....chaud l'été, froid l'hiver, t'as qu'à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
floelan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2012

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: fromagerie mobile   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:48

Bonjour à tous,

Le projet de la fromagerie mobile m'intéresse fortement, j'aurais voulu savoir combien il faut compter pour avoir une fromagerie mobile toute équipée y compris avec le matériel nécessaire pour la transformation fromagère, pour une quantité de lait par jour d'environ 50 litres caprin - ovin - vache.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la fourchette de prix qu'il faut compter ?

Existe-t-il des liens vers des fabricants qui montrent ce genre de produit fini ?

Merci pour votre aide

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:22

il me semble que tu peux trouver des infos chez coquard .
regarde sur leur site .
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:28

Bonjour.
Vous fûtes nombreux à lire ce sujet : "fromagerie e module...". Voici une annonce qui correspond un peu à ce thème. Cliquez sur l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 1:35

aïe Rolling Eyes , date de début d'activité mars 2012 ...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:30

Bonjour.
Je vois que tes investigations ont porté leurs fruits. Mais, rien ne prouve que cette EARL ait mis fin à ses activités... ! On peut imaginer que le local, un peu spartiate, a laissé place à une fromagerie aux normes..... Car les visites sont annoncées :
"Visite de la chèvrerie de la S.....
Du 01/03/2013 au 31/10/2014 - ...... haut-lieu touristique"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Fromagerie en modules préfabriqués Empty
MessageSujet: Re: Fromagerie en modules préfabriqués   Fromagerie en modules préfabriqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromagerie en modules préfabriqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un atelier fromagerie fromagerie
» Normes pour la fromagerie chèvre, relations avec la DSV
» fromagerie et PMS
» Une fromagerie bien pensée!!
» SAS et laiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: