Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petit surdosage d'orge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

petit surdosage d'orge Empty
MessageSujet: petit surdosage d'orge   petit surdosage d'orge Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:42

bonjour,
premier petit conseil à vous demander : notre fille est allée nourrir les brebis (agnelles de 7 mois) hier soir. elle ne s'est plus rappellée qu'on leur donnait l 'orge le matin (150 g/brebis) et leur a redonné 100g à chacune....

ce matin, tout avait l'air de bien aller, pas de crottes molles plus que ça, je me suis dit que je pouvais leur en donner mais j'ai réduit à 50g/brebis...et là elles ne se sont pas jettées dessus comme d'habitude, c'est bien la première fois.
sans doute se sont-elles régulées seules car elles en avaient trop bouffé la veille...
pas si bêtes ?! j'ai surveillé et elles ont ensuite attaqué le foin normalement.

je crois que je ne vais pas leur donner l'orge demain matin...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

petit surdosage d'orge Empty
MessageSujet: Re: petit surdosage d'orge   petit surdosage d'orge Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:47

150 gr d'orge ce n'est pas beaucup et même si elles ont eu 100 gr de plus sur une journée cela ne doit pas avoir de conséquences. tu peux donc leur donner leur ration normale demain matin et reprendre le rythme des repas.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

petit surdosage d'orge Empty
MessageSujet: Re: petit surdosage d'orge   petit surdosage d'orge Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:30

merci marie, je fais ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

petit surdosage d'orge Empty
MessageSujet: petit surdosage d'orge   petit surdosage d'orge Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:26

tout va bien ce matin...elles ont mangé l'orge avec appétit...tant mieux , je suis soulagée...merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit surdosage d'orge Empty
MessageSujet: Re: petit surdosage d'orge   petit surdosage d'orge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit surdosage d'orge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SURDOSAGE VERMIFUGE
» petit gabarit
» petit suisse
» petit batiment
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: