Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un petit nouveau

Aller en bas 
+2
Rien De Grave
dadouboubou
6 participants
AuteurMessage
dadouboubou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

un petit nouveau Empty
MessageSujet: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:08

Bonjour tous le monde,je viens juste de m'inscrire sur le site,j'avais besoin de decharger.Cela fait 9 mois que j'ai commencé mon BPREA en elevage caprin et je n'ai toujours pas trouvé d'exploitation No Suis je bete j'ai pas presenté mon projet.Donc je suis en reconversion (cif)apres 20 ans passé dans la meme entreprise j'ai decidé de realiser un vieux projet.Je compte m'installer en caprin sans transformation fromagere vente du lait en cooperative,mais impossible de trouver des exploitations et pour creer c'est encore pire.Pour trouver des cooperatives qui collecte le lait impossible pale Alors,je me suis resigné que pour la fin de ma formation le 29 septembre je retournerai à mon boulot mais je suis toujours aussi motivé pour m'installer.Alors au cas si vous connaissez des exploitations ou des cooperatives je suis prenneur.Ma devise PPP(pense positive permanente)a que coucou
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:01

Bonjour et bienvenue sur le forum,

As-tu contacté la SAFER ?
Revenir en haut Aller en bas
dadouboubou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:08

Oui j'ai contacté la SAFER l'ADASEA telephoné à quelques laiterie mais chou blanc
Revenir en haut Aller en bas
Fred38




Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2010

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:48

Contactes toutes les chèvreries de tond département (qui est ?)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:33

tenir l'oeil sur les petites annonces de l'Alliance Pastorale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en ce moment:
à vendre:
4 annonce(s) dans la rubrique Immobilier
03 - Vds montagne Bourbonnaise (30 kms Roanne et Vichy), maison de maçon : 130m² au sol, 5 chbres 100 m² terrain, plein sud, chauffage central fuel.
Tél. : 06 86 10 31 74
33 - Cause retraite, ferme à vendre ou à reprendre en parrainage 18 ha env.au bord d'une rivière 3.75 ha de bois, le reste en prairie, ferme en conduite Biodinamie, installation aux normes CE, bergeries + grde hab). Ovins (agneaux de Paulliac) + caprins, production fromagère en vente directe.
Tél. : 05 56 25 52 76 HR
63 - Cherche associé pour le travail. Production lait, transformation fromagère. Chaque associé aura le produit de ses ventes. Achat minimum 16 ha. Vente directe. Chèvres, brebis etc... Passage et tourisme toute l'année.
Tél. : 04 73 85 42 12
65 - Vds cse retraite, expl.agricole de montagne, 2 bergeries, 6.5 ha prés, proche comunaux + habitation, conviendrait ovin/caprin, reprise de baux, DPU, prix : 270.000€.
Tél. : 06 29 59 97 54

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:38

trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:02

Dans quelle région cherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:36

Bon courage à toi ! Ne te décourages pas ! Tu vas finir par trouver ce qui te convient !
IL y a aussi le rdi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: