Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chèvres, canicule et bicarbonate de soude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Chèvres, canicule et bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Chèvres, canicule et bicarbonate de soude   Chèvres, canicule et bicarbonate de soude Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 23:34

Bonjour
J'ai 3  chèvres demi-naines (40 cm au garrot) que je nourris au foin, branches, quelques granulés (et aussi une poignée de carottes en période de fortes chaleurs). Elles ont une pierre à sel blanche à disposition.  Il n'y a plus d'herbe, elle est cramée par le soleil. Ce ne sont pas des laitières et elles n'allaitent pas. Je voudrais savoir s'il serait bon de leur donner du bicarbonate de soude. J'ai vu que chez les vaches laitières, on le préconise pour lutter contre l'acidose en période de canicule.
Est-ce que cela aiderait mes chèvres à mieux supporter les quelques 40 degrès que l'on nous annonce de nouveau ?
Les après-midi quand il fait très chaud, je les rentre en faisant du courant d'air. Il fait 32 degrés dans la chèvrerie quand dehors il fait 38 ou 40 degrés.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour qu'elles supportent mieux cette période ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
gustofantastico




Nombre de messages : 2
Localisation : Brisbane, Australie
Date d'inscription : 22/08/2013

Chèvres, canicule et bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Chèvres, canicule et bicarbonate de soude   Chèvres, canicule et bicarbonate de soude Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 6:43

Bonjour,

En australie nous voyons des températures comme ça. Normalement, je ne voir pas acidosis. Ce  sont  des laitières et elles allaitent et grande (100kg Saanen, Situation differente - j'espère même principe)
.  Nous ne donnons du bicarb que si nous constatons des problèmes.  Tres important pour le function de Rumen (sans acidosis) est le ordre du menu  (excusez mes Francais svp.),  Premièrement, Donnez le foin.  Après 45 minutes  donnez le grain.   si les chèvres se lèchent le dos aprè mange le grain,  pourrait indiquer acidosis.

Cordialement
...Peter 
CASTAGNETTE a écrit:
Bonjour
J'ai 3  chèvres demi-naines (40 cm au garrot) que je nourris au foin, branches, quelques granulés (et aussi une poignée de carottes en période de fortes chaleurs). Elles ont une pierre à sel blanche à disposition.  Il n'y a plus d'herbe, elle est cramée par le soleil. Ce ne sont pas des laitières et elles n'allaitent pas. Je voudrais savoir s'il serait bon de leur donner du bicarbonate de soude. J'ai vu que chez les vaches laitières, on le préconise pour lutter contre l'acidose en période de canicule.
Est-ce que cela aiderait mes chèvres à mieux supporter les quelques 40 degrès que l'on nous annonce de nouveau ?
Les après-midi quand il fait très chaud, je les rentre en faisant du courant d'air. Il fait 32 degrés dans la chèvrerie quand dehors il fait 38 ou 40 degrés.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour qu'elles supportent mieux cette période ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres, canicule et bicarbonate de soude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicule : que faire pour protéger nos chèvres
» CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS
» Le bio et vous?
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» chèvres qui meurent sans symptomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: