Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le bio et vous?

Aller en bas 
+9
Green K
lolo
zeze
marie22
kikiroche
mohair
eole
seb
machine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:27

Je suis en train de revoir mon projet d'installation et voir a passer en laitrier bio. En elevage caprin. Pouvez vous m'apporter vos temoignages et quelques chiffres de vos exploitations afin que je puisse me faire une idée et voir sur quelle taille de troupeau démarrer. Sachant que je dois passer par la conversion, quelles aides, quelles contraintes?
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: salut   Le bio et vous? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:33

salut
Renseignes toi avec le groupement bio de ta région,car il existe des aides différentes selon les régions.
Mais pour le reste,c'est à toi de te lancer en fonction de tes convictions. Aucunes ferme n'est semblable à une autre,et les chiffres peuvent aller du simple au triple en fonction de pleins de choses. Donc,il n'y a pas à tortiller,si tu veux le faire fais le !
ciao
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:51

L'idée de l'elevage bio, soigner par les plantes et nourrir mes animaux avec des aliments sains, c'est sur que c'est quelquechose qui me tiens a coeur. Ensuite je voulais connaitre le prix de l'aliment bio en général, faire une grosse moyenne pour voir ainsi que les frais véto en moyenne bien sur. Tout ça dans le but de monter un previsionnel!
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:29

Je pensais qu'il y avait plus d'eleveurs bio sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bio et vous? Empty
MessageSujet: bio   Le bio et vous? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:22

Désolée. On est pas en bio!
Tu veux faire des fromages ou livrer le lait?
Renseigne toi bien pour voir s'il y a une collecte bio, car dans la Drôme il n'y en pas!
Si tu veux faire des fromages, se sera en vente directe? Fais le tour des marchés pour voir s'il y a déjà des producteurs, s'ils sont en bio ou pas, fais un petit sondage pour voir s'il y de la demande!
Pour le prix du granulé, il y des différences d'un région à l'autre! Le mieux est de prendre ton téléphone et d'appeller les boites d'aliment de ta région et de demander les prix!
Bon courage et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:45

Merci d'avoir repondu. Dans un premier temps nous allons livrer le lait, il y a une collecte en Saone et loire. Par la suite nous passerons sans doute a la transfo, mais c'est le volume d'investisements qui nous bloque pour demarrer en transfo des le depart.
Revenir en haut Aller en bas
eole




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/02/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:50

Désolé, même si je respecte, je n'ai pas la philosophie du bio. Je produit de manière traditionnelle avec les moyens dont je dispose en les utilisant le plus judicieusement possible avec les connaissance acquise. Pour moi le bio est un mode de production et en aucune manière un signe de qualité jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire. Maintenant le bio jouï d'une bonne image c'est un fait.
Pour avoir été plusieurs fois à la rencontre de ce milieu, je suis plus géné quand on tente d'opposer les systèmes qui devraient être simplement complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:15

Bonsoir,

j'ai bien la fibre bio mais... mes angoras produisent du mohair...
Pour le casse-croute, je compte 200g d'orge (que je fais gonfler) par biquette par jour pendant 6 mois et 100g pendant 3 mois (vive la montagne !) et du foin...
Bref ch'uis pas d'une grande aide... désolée...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:01

C'est quand meme sympa d'avoir repondu!
Dites j'ai un petit bouc qui me fait une acidose, là je le soigne en conventionnel, mais comment devrais je faire en bio?
Je penchais pour le bicarbonate et l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bio et vous? Empty
MessageSujet: bio   Le bio et vous? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:08

Bonjour,

On est pas en bio mais on utilise souvent le bicarbonate et depuis cette année l'argile! Quel âge a ton bouc? Il est balloné, il a la diarhée?
Tu peux lui donner les 2 et surtout du foin grossier ou de la paille pour qu'il rhumine! Il faut arrêter les céréales pour quelques jours, le temps que tout le système digestif se remettte comme il faut!
On donne le bicarbonate directement dans la bouche sans le dissoudre, on y arrive pas facilement! Pour l'argile, on en met dans un plat en plastique et on en fait manger un peu à tout le monde! Certains en mangent beaucoup et d'autres moins! On a eut pas mal de problèmes de diarhée cette année!

J'espère que ça pourra t'aider et qu'il ira vite mieux!
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:08

Mon petit bouc a 2 mois 1/2, pas encore de diarhées mais trés balloné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bio et vous? Empty
MessageSujet: bouc   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:56

C'est peut-être la coccidiose? Tu les as traités? Tu as essayé le bicarbonate? On en quelques unes qui ont des soucis de ballonemment et ça marche assez bien quand ce n'est pas la coccidiose!

Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:31

Je les ai traité la semaine derniere contre les coccidioses, et je continue avec du vinaigre de cidre dans l'eau. Là il a du rumygastryl, colidiaryl, et un truc aux planntes pour relancer l'activité de la panse.
Revenir en haut Aller en bas
seb...
Invité




Le bio et vous? Empty
MessageSujet: machine   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:03

Tu peux aussi faire toi mëme une tisane avec un tres bon foin,tu laisses refroidir,et tu le donne en buvée !
c'est efficace,et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:49

Ah oui, je ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bio et vous? Empty
MessageSujet: bouc   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:39

S'il n'a pas la diarhée, le colidiaryl ne sert à rien! et s'il ne rumine pas, le rumigastryl non plus!

Je ne connais pas non plus l'infusion de foin!

Pour la coccidiose, avec quoi l'a tu traité la semaine dernière? si c'est avec la sulfadimerazine, une semaine après ça n'agit plus!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:36

Les crottes sont ramolies, il recommence a ruminer depuis ce matin, je l'ai isolé et regime eau+foin. Il a un peu degonflé, et a repris le "moral" si on peut dire!
L'anti coccidien c'est trisulmix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bio et vous? Empty
MessageSujet: bouc   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:20

Trisulmix, connais pas!

Tu lui as donné du bicarbonate?
Sinon pour les bêtes qui ruminent et qui sont gonflées : la bonne vieille méthode : un mélange d'huile et de vinaigre, l'huile fait "fondre" la mousse produite par la panse et le vinaigre fait repartir la rumination.

Bon courage et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:04

Merci on va tester!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:02

Oh pauv'tit gars...

Un véto m'avait dit aussi l'huile et le vinaigre mais sans m'expliquer (alors merci Céline !) ; mais sur mon biquet (gonflé sur une cochonnerie dans le foin) il n'y avait pas d'amélioration au bout d'une heure donc j'ai rajouté de la dolomite et ce fut terminé 10 minutes après !
Depuis, les ingrédients de la vinaigrette sont retournés à la cuisine des humains et je donne de la montmorillonite tout de suite, de l'eau florale de menthe poivrée en application au niveau de la panse ; l'incident est règlé dans la 1/2h...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:49

merci pour tous vos bons conseils, il va mieux, a dégonflé et rumine bien. En revanche il a pris un poil horrible, certaines de mes chevrettes n'ont pas un beau poil non plus et tardent a muer, est ce une carence en quelquechose?

Pour Mohair, ou trouve t'on la montmorillonite?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:02

Bonjour Machine,

Contente qu'il aille mieux !

Montmorillonite : l'argile blanche que vend l'AP, en contient beaucoup et convient.
Il y a celle du Comptoir des Plantes aussi, qui a l'appelation ; je pense que les magasins bio en vendent aussi car argiletz la transforme pour la conso humaine (blanche ou verte, verifier que c'est écrit Montmorillonite)
Sa petite soeur c'est la bentonite ; elle contient beaucoup de montmorillonite, ce qui permet aux commerciaux de dire que c'est la même chose !

Poils vilains : c'est vrai que pendant la mue les animaux ne sont pas beaux à voir...
Les autres causes, c'est la coccidiose, traitements anti-bio et autres vaccins, parasitisme en général... problèmes de digestion qui dure dans le temps... un stress trop important ... (liste non exhaustive)

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:45

Bonjour Mohair,

Je suis allée en magasin bio où il y a bien de la montmorillonite mais ils notent que c'est à utiliser en mode externe (cataplasme, masque, ...) alors que l'argile verte peut être utilisée en externe et en interne.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
seb...
Invité




Le bio et vous? Empty
MessageSujet: salut   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:03

salut
Moi j'ai appris,et je pratique: l'argile verte ( ciel d'azure ) en libre service dans une petite auge
ciao
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:30

Bonsoir,

Kikiroche,
arf, gag ! Le gisement de la blanche doit être trop riche en minéral qui ne convient pas pour la consommation humaine...
Alors je prendrais la verte dans ce cas (comme Seb)...
En plus, s'il y a un peu de parasitisme, elle aidera à faire le ménage...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:33

Merci, je ne savais pas que cela aidait contre le parasitisme. Décidement, j'ai beaucoup à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:39

bonsoir à tous
je suis en train de mettre en place un mélange pour mes brebis que j'ai emprunter à une éleveur de brebis et chèvres, bio, vers chez moi.
mettre dans un seau en libre service le mélange suivant:
5 kg de sel
1.5 kg d'argile verte
1.5 kg de chlorure de magnésium
2.5 kg de lithotamme
mélanger le tout avec un peu d'eau et remplir les seaux.
à priori ça marche....je vais tester...
marie22
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:46

Bonsoir Marie,

stp, quel est l'objectif de ce super mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:19

apporter les minéraux nécessairent à l'organisme, l'iode et l'argile verte pour l'aider à combattre
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:56

Plus je retourne la recette et plus je me dis : futée cette recette !
Par rapport aux ingrédients, tu as écrit quelque chose d'essentiel : libre service.

Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:09

ya pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:02

Où peut-on trouver du lithotame?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:51

bonjour
ici en bretagne on peut en trouver dans un groupement ovin "oviouest" qui fait parti du groupe "ovifrance". il faut se renseigner dans les differentes régions de l'appellation du groupement. surement ovi....
marie22
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:11

Heu et ou trouve t'on le chlorure de magnesium?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:26

à l'AP bien sur
et plus près de chez toi : dans les coop agri, dont celles qui font jardinerie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:26

Est ce que Seb peut revenir nous parler de la tisane de foin?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: salut   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:06

salut,je suis là
comment vas tu ?
est ce que tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:51

Salut, je vais bien, j'ai quelques chevrettes un peu gonflées et mon petit bouc pas totalement remis de son acidose, c'est pourquoi je voulais en savoir un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:54

Sur les vertues de ta tisane!!!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:05

Bonjour Machine,

je suis surprise que l'acidose laisse encore des traces sur le bouc... Peut être que les rations portent à l'acidose... Celine suggérait le bicarbonate de sodium (qui remonte le pH du rumen)... Par chez moi, tous les éleveurs (sauf moi -> dolomie) en donnent à leurs bêtes en préventif.
En donnes-tu ?

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
seb

seb


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: salut   Le bio et vous? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:31

salut machine
Pour l'infusion de foin il me semble que je t'avais dit ?
Tu fais chauffer de l'eau et ensuite tu ajoutes le meilleur foin dedans et tu laisse infusé jusqu'à ce que ça soit dessendu à 20 °
Et tu en donne à boire ! tu peux droguer si tu veux,mais il faut leur en faire boire tous les jours pendant 1 semaine.
Et pour l'alimentation,le melange luzerne dactyle,est ce qu'il y a de mieux pour le fonctionnement du rumen. Il faut que tu donne le plus fibreux ! Arretes le complement que tu donnes ,et si tu peux donnes un peu d'epeautre non decortiqué ( si tu veux vraiment une production ) . Tu peux donner du vinaigre de cidre bio pour acidifier le milieu de du rumen.
Perso,je ne complémente jamais les boucs sauf pour le flushing avant la mise en repro !
salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:12

Pour te repondre Mohair, je dissoud un peu de bicarbonate dans l'eau de boisson, dans mon lot de grandes chevrettes, il est vrai que je ne le fait pas vers les petites et le bouc. Je vais tester des que j'aurais fini la cure de vitamines, histoire de ne pas les faire un cocktail de tout en meme temps!


Seb, mon bouc à 3mois, donc c'est vrai qu'il n'est pas en periode de repro mais de croissance. Leur mélange de cereales est composé de orge luzerne mais et betterave + foin à volonté. Je vais sous peu aussi leur mettra dispo un seau du mélange cité precedement avec argile, sel, chlorure de Mg et lithotamme.
Revenir en haut Aller en bas
zeze




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: bio   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:14

moi le bicarbonate je le met dans l'alimentation directement
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:22

Bonjour,

Peux-tu nous donner la dose et est-ce en continue?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zeze




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: bicarbonate   Le bio et vous? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:56

20g par jour en continue dans la ration
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:30

Allez up up mon vieux post, pours les petites recettes magiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:33

pour revenir au sujet , (de ce que m'a dit une amie qui viens juste de passer en bio )la conversion en bio prends 6 mois c'est peu en comparatif par exemple pour l'huile d'olive 3 ans il ya quelque chose à payer qui est remboursé par la région .Je crois qu'il faut voir avec la DDA pour les aides .
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:37

Pour les animaux c'est 6 mois, en revanche pour les terrains c'est 2 ans. Je crois que c'est le controle de certification qui est pauyant puis remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Green K




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:02

Salut,

Je n'y connais strictement rien mais voici ce que j'ai trouvé sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:25

et bien nous sur la ferme on se lence
première formation pour la conduite du troupeau laitier ( vache) en juillet et dyagnostic dans l'été.
et ici la convertion vas se fair a plusieur. on sera au moin 2 voir peut e^tre 3 exploitation a passer en bio en meme temps sur la commune soit un total de plus de 200Ha d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bio et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le bio et vous?   Le bio et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bio et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous recherchez un parrainage ?
» Qu'en pensez-vous
» les mouches et vous
» Besoin de vous lumières SVP
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: