Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS Empty
MessageSujet: CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS   CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:52

Bonjour,
J'élève une dizaine de chèvres depuis deux ans, je suis débutante.
Une de mes chèvres naines, Vanille,  a mis bas en juin pour la première fois.
Depuis, elle cumule les problèmes de santé qui se caractérisent par un excès de sécrétions (vaginale, diarrhée, nasale, ect).
Quelques semaines après la mise bas, elle a eu des sécrétions vaginales avec une diarhée verte intermitente. . Le véto rural a diagnostiqué  une métrite chronique. Les antibios ont fait effet mais les sécrétions ont repriss. J'en suis venue à bout avec un produit homéo "infection de la matrice". Au bout d'un mois de traitement, c'est OK.
Mais voilà que maintenant, elle a la diarrhée très liquide qui reprend. Traitée au charbon et au rumigastryl car elle ne mangeait plus beaucoup ni ruminait beaucoup. Elle va mieux. Tout le temps, elle a des croutes noires au nez, le nez qui coule.
La copro est ok. Pas de vers.
Elle est maigre, on voit nettement les os saillants au niveau du bassin.
C'est une chèvre hyperactive, très nerveuse. . Elle n'est pas friande de foin mais accro aux granulés et à l'herbe.   On a l'impression qu'elle a toujours faim !
Je force sur le foin, les chèvres n'ont jamais les concentrés en premier.
Vanille est la seule qui est malade.