Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fabrication de la tête de Moine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michoutim




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Australie
Date d'inscription : 26/02/2010

Fabrication de la tête de Moine Empty
MessageSujet: Fabrication de la tête de Moine   Fabrication de la tête de Moine Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:05

Bonjour à tous!
Je suis fromager amateur, émigrée aux Antipodes, et on fait nos fromages Français -qui ici coûtent plutôt cher, sans compter que les Camembert, par exemple, sont faits au goût Australien, donc un peu trop doux. Et pour trouver un Sainte-Maure, bonne chance! La croix et la bannière et Bonjour l'ardoise! Donc on est fromagers depuis 2007. On s'amuse comme des fous. Et j'ai commencé à faire des ateliers fromages gratuits pour les expatriés -mais en fait au dernier atelier j'avais 2 Australiens et deux Italiennes et deux Français-.
Pour vous dire qu'on fait notre part, côté promotion de notre belle tradition culinaire!
Bon, venons en à ma question: Ma girolle s'ennuie à mort dans son placard, et je veux faire une Tête de Moine. Pouvez vous m'aider? Je suppose que c'est un peu comme la raclette, mais je tiens à obtenir de belles girolles.
Merci à l'avance de me donner quelques tuyaux! J'ai plein de bouquins avec plein de recettes, mais rien pour comment faire la tête de moine! Crying or Very sad
Si vous pouviez me donner quelques conseils, ce serait SU-PER!
Revenir en haut Aller en bas
tatil7




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2018

Fabrication de la tête de Moine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la tête de Moine   Fabrication de la tête de Moine Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 23:30

Salut,

J'ai trouver ce forum italien ou il explique comment faire de la tete de moine.
Avec google translate ca devrait etre compréhensible.
Par contre, je pense qu'il utilise un morceau de fromage comme greffon pour ensemencer le fromage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ca t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
michoutim




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Australie
Date d'inscription : 26/02/2010

Fabrication de la tête de Moine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la tête de Moine   Fabrication de la tête de Moine Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 23:51

applause Tatil, MERCI! J'ai une copine Italienne qui peut m'aider mais c'est facile pour les Français de comprendre l'Italien écrit...

Ça me donne des éléments pour commencer mon 1er essai! Ma girolle s'ennuie dans son placard! Donc je vais bientôt m'y mettre!

Je te dirai comment ça marche! Là je suis en train de faire une Raclette, je peux la faire pour pas cher, A$ 23/Kg (je vis en Australie, alors les fromages d'importation sont chers en général (sauf les fromages Hollandais subventionnés).

Je suis à la retraite alors je fais des ateliers fromages gratuits pour les expatriés qui habitent dans le coin...

Encore merci, c'est SUPER! Pour le greffon pas grave, je peux acheter une demi-tête de moine pour commencer! flower

Cordialement!
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de la tête de Moine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de la tête de Moine   Fabrication de la tête de Moine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de la tête de Moine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevrette qui re-tête
» chèvre qui se tète
» Chèvre qui se tète
» agneau mou (ne tête pas)
» brebis gonflée cou et tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: