Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fabrication de la tête de Moine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michoutim




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Australie
Date d'inscription : 26/02/2010

Fabrication de la tête de Moine Empty
MessageSujet: Fabrication de la tête de Moine   Fabrication de la tête de Moine Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:05

Bonjour à tous!
Je suis fromager amateur, émigrée aux Antipodes, et on fait nos fromages Français -qui ici coûtent plutôt cher, sans compter que les Camembert, par exemple, sont faits au goût Australien, donc un peu trop doux. Et pour trouver un Sainte-Maure, bonne chance! La croix et la bannière et Bonjour l'ardoise! Donc on est fromagers depuis 2007. On s'amuse comme des fous. Et j'ai commencé à faire des ateliers fromages gratuits pour les expatriés -mais en fait au dernier atelier j'avais 2 Australiens et deux Italiennes et deux Français-.
Pour vous dire qu'on fait notre part, côté promotion de notre belle tradition culinaire!
Bon, venons en à ma question: Ma girolle s'ennuie à mort dans son placard, et je veux faire une Tête de Moine. Pouvez vous m'aider? Je suppose que c'est un peu comme la raclette, mais je tiens à obtenir de belles girolles.
Merci à l'avance de me donner quelques tuyaux! J'ai plein de bouquins avec plein de recettes, mais rien pour comment faire la tête de moine! Crying or Very sad
Si vous pouviez me donner quelques conseils, ce serait SU-PER!
Revenir en haut Aller en bas
tatil7




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2018

Fabrication de la tête de Moine Empty