Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tendre une clôture 5 fils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas65




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2017

Tendre une clôture 5 fils ? Empty
MessageSujet: Tendre une clôture 5 fils ?   Tendre une clôture 5 fils ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 10:35

Bonjour,

Habitué aux filets, j'ai voulu essayer la clôture bec piquets PVC et 5 fils, Pour le parc avec les jeunes agneaux.
J'ai beaucoup de problèmes pour la tendre, dès que je tends un fil, un piquet plie et les autres font guirlande.
Et quand je bouge la clôture pour agrandir, toute la tension est à refaire, quand les fils ne se sortent pas carrément des piquets.

Quelle est la bonne manière de procéder ?
Je songe à passer à 4 fils (car sur les piquets alliance, il n'y a que 4 passages du même cote.)
Je ne sais pas s'il vaut mieux faire des tours morts à certains piquets, voire des noeuds, un peu comme sur les filets, ou au contraire, laisser filer. Mais sur quelle longueur ?

Merci
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Tendre une clôture 5 fils ? Empty
MessageSujet: Tendre une clôture 5 fils    Tendre une clôture 5 fils ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 12:01

On commence par défaire tous les piquets, on tend les fils libérés (attachés à l'extrémité à un poteau en pvc). L'alignement est ainsi déterminé. Idem à l'autre bout, bobines en l'air, et on replante les piquets. Sans jus dans le ruban du bas, s'il y trop d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
Tendre une clôture 5 fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABREUVOIR ET CLOTURE
» cloture
» cloture moutons
» cloture
» clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: