Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 cloture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cloture Empty
MessageSujet: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:47

bonjour à vous tous,

les beaux jours étant de retour, je repats sur mes clôtures.

comme l'année dernière le courant ne passe pas dans la cloture, ou vraiment très peu , pas de quoi faire mal à une mouche, le poste claque mais ...
je me suis demandée si on pouvait tester le poste, si oui comment faire et surtout est ce possible.

pour eviter les emmerdes cette année, j'avais pensé mettre 1 ou 2 fils électrique devant le filet électrique, quand pensez vous et quelspiquets
dois je utiliser et ces piquets doivent être mis à quel distance l'un de l'aute, piquets en bois ou en plastqiue, fils électrique ou sangle.

en hauteur pareil, je vais acheter des piquets blancs en plastique où je ferais passer un fil ou 2 voir 3.

j'ai poste de cloture 2005 sur courant et un autre sur batterie, dois je allimenter les deux clôtures par deux posts differents.

merci pour vos conseils ils ont tous bons à prendre, j'aiplus envie d'avoir les gendarmes à la maison

dernière question, les trous dans la clôture, font il perde vraiment beaucoup de puissance à la clôture, j'ai repere un trou au milieu du filet où un tête de chèvre passe
facielement pour dire la grandeur, je vais reparer mais est ce possible que la fuite vienne de là

de chaque cote de l'entres du courant, quand je mets mes mains dessus je ne sens pas du tout de courant
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:26

Bonjour. Tu connais le principes, qui rendent une clôture électrique efficace ? As-tu une bonne prise de terre, d'abord ?
Ensuite, c'est facile de tester .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:34

bonjour loor et merci pour ta reponse.
s
cette après midi je sui allée avec didier verifier, parce qu'il y avait quelques petites choses qui m'interpellaient

alors oui j'ai untesteur; le poste et le fils à été teste en long et enlarge

a la sorite du post, tout est normal

la pris de terre est normale bonne donc

le fils conducteur qui mène au filet, il sort un max à la sortie

par contre une fois que le fils est mis sur le filtet, plus rien 0

j'ai pris c e fils dans les mains, et testé moi même, les fils denudés à la sortie impeccable,
j'ai pose les fils sur le filet (j'ai dit posé) rien que dalle, je coupe et je l'enroule cette fois çci que dalle mais vraiment rien,
pas une once de courant
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:55

Bonsoir. Tout est normal jusqu'à l'approche du filet.
Donc rien ne va plus quand tu raccordes ton fil d'alimentation au filet.
Pour bien te rendre compte de ce qui se passe : prends ton rouleau de filet, suspends-le à un arbre, avec une ficelle en plastique, sans qu'il ne touche à rien. Là tu vas l'avoir électrifié. D'accord. touche-le, sans gants, ou relie ton testeur entre le filet et le sol. Normalement bingo !
Donc, c'est quand ton filet est posé, qu'il n'est plus efficace.
S'il a dix fils horizontaux, les deux du bas ne sont pas raccordés, sinon, il y aurait fuite de courant, et c'est pour cette raison que les hérissons les bouffent. Je mets hors circuit, en modifiant le raccordement à l'extrémité, pour le troisième , aussi, en général.
Ils ont donc, tous les trois, le droit de toucher l'herbe, sans qu'il y ait de fuite de courant au sol. S'il y a perte de courant avec retour à la terre, il n'est pas question de surprendre quelqu'un: pas de vraie châtaigne.
Si le fil auquel tu envoies du jus est coupé un peu plus loin que ton raccord, rien n'ira plus loin. Et, il n'y a pas de transmission du courant par les fils verticaux, donc, il faut que les fils horizontaux soient bien reliés aux extrémités, et de temps en temps, pourquoi pas sur la longueur. Mais surtout pas jusqu'en bas.
N'alimente pas le filet avec deux postes, l'un va griller l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:24



meroor, didier va lire cela à tête reposes

et qu'en penses tu d'ellectrifier devant le filet pour éviter qu'elles ne s'echappent, c'est pour cette deuxieme clôture queje demandait si un 2ème poste était necessaire


en tout cas merci loor pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:48

je sais que je vais peut être te taper sur les nerfs loor mais je m'en fou je veux comprendre


si j'ai bien compris, si au 4ème fils en partant du pas, je mets la jonction et qu'à l'autre bout du filtet ou au milieu il y a un enorme trous incuant ce fils c'est pour ca que le courant ne passe pas;

donc si je reparts tous théoriquement le courant devrait passé, alors je vais mis mettre dès demain

merci encore

core une question loor, j'ai vu qu'un fils avait ete casse en bas, si j'ai bien compris l e bas n'etant pas électrifie je peus le laisser ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:43

charlyne a écrit:
je sais que je vais peut être te taper sur les nerfs loor mais je m'en fou je veux comprendre
Moi, je veux que ton courant arrête tes bêtes, et que tu n'aies pas de soucis ! Mes nerfs, sont plus solides que tu ne le penses.
charlyne a écrit:
si j'ai bien compris, si au 4ème fils en partant du pas, je mets la jonction et qu'à l'autre bout du filet ou au milieu il y a un énorme trou incluant ce fil c'est pour ça que le courant ne passe pas
Oui, à partir de cette coupure, le courant ne passe pas plus loin dans le quatrième fil. Et c'est à ce niveau que les bêtes ont envie d'aller passer la tête de l'autre côté.
charlyne a écrit:

donc si je répare tous les fils, théoriquement le courant devrait passer, alors je vais m'y mettre dès demain.
Oui, tu vas avoir un filet neuf.
Un système sécurité, c'est de placer devant le filet, ou contre, si tu as la certitude qu'il est comme neuf, un gros ruban, comme pour les chevaux, et, là, les châtaignes, elles ne les prennent qu'une fois.
J'ai parfois mis des piquets en plastique, c'est cher, devant le filet, à 10 cm, et le ruban séparé du filet..... c'est efficace. En bergerie, j'ai des supports, comme piquets, en cable EDF, d'un bon cm de diamètre, flexible, isolé... , de récup.... des fils d'alu recouverts de plastique, personne ne passe plus....
.
Et un truc pour tous les lecteurs : à la sortie de votre poste de clôture, vous intercalez une vieille sonnerie de téléphone, comme une demi sphère en inox.... facile à brancher. Quand la clôture marche bien, pas de fuite, on n'entend rien. Mais, si une bête touche, ça sonne, vous êtes prévenus en même temps qu'elle. Mais vous n'avez pas mal !.... Si le l'herbe touche, ça sonne sans arrêt, donc allez nettoyer sous le filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

cloture Empty
MessageSujet: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:35

Very Happy ... trop fort ! ! cloture 312503953
Revenir en haut Aller en bas
yann24




Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : sur dordogne
Date d'inscription : 21/11/2011

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:51

Bonsoir,

merci Lor pour l'astuce (vendue à prix d'or!!)
Charlyne, fait également attention que tes fils conduisent bien le courant, il arrive que les fils conducteurs intercalés au fil nylon soient coupés, c'est pas toujours facile à voir aux premiers abords.

sinon la prise de terre doit être reliée au poste par du fil de fer (jamais fil cuivre ou alu car oxydation) et elle doit être en fer galvanisé pour être efficace.
ensuite sache que en bottes (non percées ou avec de bonnes chaussures) on est complètement ou partiellement isolés du sol donc on ne ressent pas forcément le courant!! (oui il est possible de manipuler ou connecter des fils alimentés sans prendre de joute!)

Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:29


ci pour tout vos conseils, et surtout la sonnerie je vais demander à didier de faire ça

il est électricien et on a chercher toute l'apèrs midi comment faire

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:41

encore une question

avec mes filets j'ai eu du fils jaune dans le kit de reparation mais je pense ne pas en avoir assez, où puis en trouver, j'ai fait des recherches sur internet et que dalle,
alors une fois j'ai remplace ce fils par du fils électrique bleu de cloture est ce que c'est valable aussi, pour le faire tenir de chaque coté, je fais des noeuds, cela convient aussi?

et tu as rasions loor c'est à ce niveau là qu'elle fonce dans le filet et ca me fait des sacrés trous


Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:01



comme tu m'as dit louis je fais renforcer le filet devant, alors encores quelques questions,

j'ai l'intention de prendre des piquets en plastique avec plusieurs possiblilté de passage de fils, ruban et fils, je pensais mettre 4
rangs de rubans. alors quel ruban prendre surtout la hauteur du ruban, est ce que 4 rangs c'est suffisant ?

les piquets font 1n50 de haut je crois que cela existe en 1,60 mais suis plus sur, chez agroo service ils m'ont dit 1,50 est ce suffisant ?

à combien du sol dois je commencer à poser mon ruban ?

et surtout tout les combien ? (combien de distance entre chaque ligne)

dois je plus les serrer en bas ?

merci


Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:31

charlyne a écrit:

.... j'ai l'intention de prendre des piquets en plastique avec plusieurs possibliltés de passage de fils, ruban et fils, je pensais mettre 4 rangs de rubans. Alors quel ruban prendre surtout la hauteur du ruban, est ce que 4 rangs c'est suffisant ?
Les rubans qui jouent le mieux l'effet dissuasif, ce sont ceux qui sont très larges, blancs, visibles de très loin.
Dans des parcelles d'herbe très haute, je n'en mets que deux, en couchant l'herbe dessous avec les pieds, mais ce sont des brebis, et les décharges ne donnent pas envie de toucher deux fois .
Et le plus haut est à moins de 75 cm du sol, je pense.
.
charlyne a écrit:

....les piquets font 1m50 de haut, je crois que cela existe en 1m60 mais suis plus sur, chez agroo service ils m'ont dit 1m50 est ce suffisant ?....
Ce sont des piquets pour des chevaux ?
Déjà, 1m de hauteur, c'est haut ! C'est vrai, j'ai quelques brebis appelées "sauterelles", que Marie Morand a vues à l'oeuvre, mais rien de les arrête.
Une autre idée : mettre le filet, en limite du terrain à clôturer, mais pas au ras du sol si tu as de l'herbe dessous, un filet que tu as bien réparé, et sans trop de trous. Pour le surélever, il faut mettre des rallonges aux pieds qui sont d'un cm de diamètre, en fer . Pour ça : des bouts de fer à béton aiguisés, et des bouts de tubes de récupération pour emboîter les pieds du filet....
Tu installes tes rubans devant. Si tout marche bien, tu mets le jus dans le filet et les rubans, sinon que les rubans. Pour séparer des parcelles, tu n'auras plus qu'à mettre des rubans, après un tel dressage . C'est vrai que " plus bête qu'une chèvre, ..... c'est plusieurs .... "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:20


tu sais louis, j'ai bien regarde mes filets ils ont au nombre de cinqu, ben je te jure il y a de sacrés trous j'aurai pas assez du kit de reparation.

puis faut pas oublier que mes donzelles, sautent le grillage à chèvres, c'est pour cela que je voulais en mettre assez haut et j'espère qu'avec cette solution je ne serai plus obligée d'entraver volcan.

merci louis
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:29

En limite des voisins, on met du grillage d'un mètre, ursus, qui en ce moment vaut 1 euro de mètre. Les piquets on les fait nous-mêmes, et j'ai fabriqué mon enfonce-pieux, un truc violent qui m'a déjà envoyé à l'hosto... je vais bientôt rajouter un cable alu (récup de ligne électrique EDF) tendu au-dessus avec le courant dedans. Il n'y aura plus que les mouettes qui passeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture
» cloture
» cloture moutons
» ABREUVOIR ET CLOTURE
» chèvre athlétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: