Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 clôture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

clôture Empty
MessageSujet: clôture   clôture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:51

bonjour à tous

hier j'étais super contente ma clôture remarchait, ce matin je sors tout le monde, puis je mets ma main sur la clôture, le calme plat, même pas une vague, je fais rentrer tout le monde
je repars vers la clôture, depuis ce matin, je suis dessus après didier c'est moi, j'essaie j'essaie, je module et rien.

le + qui part de la batterie est bon, à sa sortie j'a ile voyant de mon testeur qui s'allume jusque 4000., je le pose sur le .filet plus rien

par contre pour moi la prise de terre n'est pas bonne, maisje me suis balladee partout avec mon piquet de terre et rien, d'un endroit super humide à un endroit sec , j'ai monté, et démonté le fil rien, je vais devenir chèvre,
alors mon fils de terre c'est du 2/5et mon piquet un piquet de terre pour les maisons

pouvez vous m'aider SVP merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:53

charlyne a écrit:

le + qui part de la batterie est bon, à sa sortie j'ai le voyant de mon testeur qui s'allume jusque 4000., je le pose sur le filet, plus rien.
C'est donc au niveau de ton filet que que ça ne va pas .
Tu as des fils métalliques dans les fils horizontaux. Pas dans les verticaux, en principe... vérifie.
Sépare les aux extrémités.
Mets le jus dans le 1er, en haut, seul..... Tu vois s'il est bon
Mets le jus dans le 2ème, seul à son tour..... Tu vois s'il est bon
Mets le jus dans le 3ème, seul aussi.... Tu vois s'il est bon
Et ainsi de suite.
Tu connais alors l'état de ton filet.
Essaie de tester à la main aussi, et mieux, comme il fait sec, arrose le sol d'un bout à l'autre sous le filet.... Tu vas te marrer.
Et le testeur, il a besoin d'être en contact avec le filet, en plus, il a un fil avec une pointe, qui fait le retour à la terre.....A bien planter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:05

merci loor

j'ai teste les horizontaux, rien ne marche, et quand je mets mon fils + en contact avec le fils du filet (oui j'ai rajoute un fils au filet, j'ai fait passe ce fils sur le haut du filet, dernière rangée ou 1ère rangée,, dés que je mets le fils + dénudé sur le fils je dirai bleu, le fils rajoute, plus rien ne passe et idem si je mets le fils + sur la rangée du filet.

j'ai testé ma terre, comme il est noté sur mon testeur, rien ne s'allume, hier par contre mon border est passé et ouille ça a fait mal et aujourd'hui plus rien, déjà ce matin je n'avais rien bougé, tout était en état, plus rien

otane est passée dans la boue ou j'avais mis ma prise de terre
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:34

charlyne a écrit:
dés que je mets le fils + dénudé sur le fils je dirai bleu, le fils rajoute, plus rien ne passe et idem si je mets le fils + sur la rangée du filet.
Je ne comprends rien à ta phrase.
Tu me parles de ton fils, comment se prénomme-t-il ?
Non j'essaie de traduire, dis-moi si je me trompe:
"dès que je mets le fil + , venant du poste, et qui est dénudé, sur le fil, ou ruban qui a été rajoute, plus rien ne passe "
Là, c'est que ton fil rajouté est en liaison avec le sol.
.
Fait l'expérience la plus simple , à la sortie de ton poste, raccorde le fil du + à ta bobine de ruban ou fil que tu rajoutes, mais cette bobine suspendue sans qu'elle touche nulle part, et vois si tu as du jus dedans. Tu peux le faire en mettant tout ton filet dans un bidon en pastique, et teste . Mais en utilisant le testeur comme je t'ai dit . Un contact sur le filet..... et l'autre au sol.

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:49

charlyne a écrit:

otane est passée dans la boue ou j'avais mis ma prise de terre
Je n'avais pas réagi à cette phrase. Mais, là, mettons bien les principes au point:
Le poste envoie des impulsions par son +, le fil transmet alors le courant à ta clôture. Il ne doit pas y avoir d'éléments de ta clôture à toucher le sol, sinon la charge de courant se répand dans le sol, et revient par la terre à la borne - du poste qu'on appelle prise de terre.
Donc, je commence à me poser des questions : qu'est-ce que c'est que cette boue qui, au niveau du filet, serait le lieu de la prise de terre? A moins que le poste soit auprès du filet lui-même. De toutes les façons, la boue n'est pas chargée en électricité.
Le filet, lui, n'a surtout pas de prise de terre.... Pas de contact avec le sol ! ! ! ! !
Autre question, vous avez la certitude qu'il y a bien des mini fils d'acier conducteurs dans les fils plastiques du filet..... Il n'y en a peut-être pas dans certains filets pour parquer les volailles, ou pour la pêche en mer....
Didier va trouver la panne demain, il l'a promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:03


merci louis pour tes explications, depuis ce matin nous sommes dessus
il y a un fils électrique qui va jusqu'au 4 de la cloture, je n'en avas plus,le filet est donc alimente sur la moitié du pourtour, et à partir de là l'intensité décroit, pour arrivér à l'autre bout à 0,

le testeur ne marque par parcontre ma main marque, sans la main j ene saurai pas que le fitet est alimenté, testeur toujours à 0.

après en réflichissant parce que là on réfléchi à deux, le poste de clôture est t-il assez puissant pour alimenter tout les les filets, il y en a 5, c'est un lacmé clos 2005
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:35



si c'est bien un filet à chèvres louis, hauteur 1,09m et il y a bien des flils
dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:57

Bonsoir. J'ai abandonné les filets, trop de bêtes têtues, qui, au lieu de reculer, partaient en avant comme des brutes, .... On met un , deux, parfois trois rubans, et ça suffit.
Avec les rubans et poteaux en plastique, il y a moins de risques de perte de charge avec la terre, on voit de suite les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 7:37

Aaaah l'electricité....

LA question : Les filets sont ils neufs ?

si la réponse est non, le pb est Là .

sinon ben faut continuer à chercher....du coté de la prise de terre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:29

merci loor , merci bergère

c'est vrai les filets de sont pas neuf, il ont 5ans et des trous.

ce queje n'arrive pas à comprendre c'est que e filet est alimenté vachement(enfin je touche j'ai une belle bourre) et ensuite l’intensité descend pour devenir nul au bout de la ligne comme j'ai dit le filet fait 295mde long, il n'est pas referme donc n e faire pas boucle est ce que cela pourrait en être la cause.

ce matin je l'ai ai fait sortir toute contente, elles sont restée au moins 3h hier sans sauter la clôture, on était là (mais d'habitude cela ne les en empêche pas) de vrai ange et matin je me dit chouette elles vont pourvoir aller dehors,10 minutes après didier me dit ça y est frontière franchie, je suis donc aller chercher vite mes sans papier, je suis allée toucher le filet, ben bien sur le fils qui ramène à la clôture était débranche.

alors là louis tu vas peut être t'arracher ls cheveux si je fais passer ma ligne en hauteur, elle a plus de puissance que si elle traîne
à terre, ma main me le confirme.

j'avais pense comme toi louis, doubler le filet de piquets et de fils tout le long;

didier me dit et dire que je suis électricien et je ne pige rien lol
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:03

charlyne a écrit:

j'avais pensé .. aussi.., doubler le filet de piquets et de fils tout le long .
Oui, en l'écartant.... le ruban blanc à canassons, ça se voit de loin, ça conduit bien le courant et ça fait mal quand on touche. Et les chèvres qui auront touché se méfieront.
Boucler ou pas, peu importe si tu as un bon poste, sinon oui, bouche si tu peux, ça amènera le courant par les deux bouts.
.
charlyne a écrit:

Didier me dit " et dire que je suis électricien et je ne pige rien "
Il n'est pas au courant "que ce ne sont pas les cordonniers qui sont les mieux chaussés" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:45

filets de 5 ans la reponse est là !!!
pleins de micro fils sont sectionnés à pleins de micro endroits !!!! çà marche plus

Pour ce qui est la solution de doubler le filet avec un autre filet ou ruban je dits ATTENTION accident !!
si la bestiole s'empatouille dans le filet et fait contact (par une partie du corps ou par le filet) avec le fil qui pique ....mort assurée....
Les accidents electriques arrivent !! et plus souvent avec un filet qu'avec un fil même si çà arrive aussi.

Ce que tu peux plutot essayer c'est 2 fils qui piquent et tu expliquent aux betes que çà pique, et si elles sont pas trop bornées çà devrait le faire Smile
là elles sont pas bornées, elles sont face à un truc qui pique pas ! Et encore elles sont pas cons et veulent te faire plaisir vu que parfois elles restent en place !!
Pour leur apprendre le fil qui pique, j'ai 2 trucs
1-installer un moceau de fil qui pique electrifié dans le batiment sur la partie haute d'une barriere bois, que les betes puissent aller se piquer le bout du nez ou plus quand la curiosité les démange (à pleine bouche c'est radicale, CLAC), le truc est de vite electrifier le fil des qu'il est en place, car les bestioles vont vite aller toucher !!
2- celui là est plus rapide à mettre en oeuvre mais ne marche qu'avec les accros aux céréales ou granulés: installer la cloture 2 fils, sortir les betes dans le parc et les attirer vers le fil avec le seau de granulés et les faire se piquer, CLAC.J'ai connu des beliers tetus-neuneus qui se sont laissés piqués 3-4 fois avant de comprendre !! (alors vaut mieux ne rien dire, juste faire causer le bruit du seau, ne pas se fouttre de leur gueule, qu'ils associent pas notre voix au clac, on dira que c'est la faute du seau!)

ps 1: pour tes filets, si tu fais une boucle çà marchera mieux puisque tu alimenteras forts de chaque coté. Mais la solution n'est pas là! (au milieu de ta boucle ce sera encore le néant)
ps 2: bravo pour le testage d'intensité avec les mains, c'est le plus efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 5:51

merci bergère hier elles ont été super sages, quelques unes sont allée mettre le bout du nez pour ramasser l'herbe de l'autre cote, et un petit pas en arrière, tête retournée se demandant ce qui lui arrivais, bon c'est pas bien fort, je peux laisser la main je sens les différents passage de courant et l'intensité, au départ du fils c'est vrai que ça pique,

pour la sème fois hier, encore la veille les petites avaient baissées la clôture pour aller vers le bois et hier ca s’approche et pas plus loin.

effectivement il y avait à l'opposé du filet qui ne passait pas, j'ai vite trouve la cause, un fil, celui du haut avec le fils électrique complètement sorti, je suis allée chercher une pince croco pour refaire la jonction et là le courant est passé.

j'ai une chevrette de deux ans qui ne peut pas s'empêcher de passera e nez au travers du filet et bien là fini, je touche du bois car c'est un gros problème pour moi

merci si vous voyez encore des solutions n’hésitez pas je suis preneuse, à force de prendre le courant je vais finir par devenir bancale
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:46

Bonjour
labergere 87 a écrit:

si la bestiole s'empatouille dans le filet et fait contact (par une partie du corps ou par le filet) avec le fil qui pique ....mort assurée....
!
Là d'accord.
Et j'avais écrit :
" J'ai abandonné les filets, trop de bêtes têtues, qui, au lieu de reculer, partaient en avant comme des brutes, ...."
Le ruban , oui, on en a mis deux lignes au-dessus des barrières de la bergerie, les sauterelles ont été calmées, et pourtant le fumier a monté...
.
Un truc pour réparer les filets, on en récupère des bouts sur un condamné, et on fixe les bouts avec une pince spéciale, vendue en jardinerie, pour poser des mini ligatures à fils de plastique, sur le grillage, je n'ai plus la marque en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





clôture Empty
MessageSujet: Re: clôture   clôture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture
» cloture
» cloture moutons
» ABREUVOIR ET CLOTURE
» chèvre athlétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: