Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Détergents en atelier de transfo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elevageduboisjoli




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2019

Détergents en atelier de transfo Empty
MessageSujet: Détergents en atelier de transfo   Détergents en atelier de transfo Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 18:48

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur le choix des produits alcalins et acides pour mon atelier de transfo ? Utilisables en Agriculture Biologique et pour une utilisation manuelle (pas de matériel automatisé). Je rame dans mon choix sur le site.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Détergents en atelier de transfo Empty
MessageSujet: Détergents en atelier de transfo   Détergents en atelier de transfo Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:49

Bonsoir. Longtemps, nous nous sommes provisionnés, pour soit disant "respecter les nouvelles normes", chez ce fournisseur. Très cher ! Les deux bidons de salle de traite auraient suffi !
[Modération par RDG : pas de lien ou pub, merci.]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Détergents en atelier de transfo Empty
MessageSujet: Re: Détergents en atelier de transfo   Détergents en atelier de transfo Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 23:18

Bonsoir,
Tu trouveras dans le catalogue les produits de lavage à la main. Il est mentionné pour chaque produit s'il est utilisable en bio.
Le moins onéreux est d'utiliser un acide et un basique pour lavage de machine à traire, mais pour le lavage à la main, ce ne serait pas mon choix, même avec de bons gants.
Revenir en haut Aller en bas
Elevageduboisjoli




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2019

Détergents en atelier de transfo Empty
MessageSujet: Re: Détergents en atelier de transfo   Détergents en atelier de transfo Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 21:12

Merci pour vos réponses, j'en ai eu également auprès de l'enseigne et de gens compétents. Je vois mieux quoi choisir.

Je me suis mal exprimée sur le lavage manuel, je l'avais mentionné en opposition au lavage automatisé (en tunnel par exemple) mais effectivement il ne me viendrait pas à l'idée de mettre mes mains dans l'acide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Détergents en atelier de transfo Empty
MessageSujet: Re: Détergents en atelier de transfo   Détergents en atelier de transfo Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:50

Elevageduboisjoli a écrit:
il ne me viendrait pas à l'idée de mettre mes mains dans l'acide. Very Happy

Ou pas longtemps, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détergents en atelier de transfo Empty
MessageSujet: Re: Détergents en atelier de transfo   Détergents en atelier de transfo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détergents en atelier de transfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo/vente mon atelier est-il rentable ?
» camion pour transfo
» impact des pratiques d'elevage sur la transfo
» cherche previsionnel transfo vache
» projet transfo lait vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: