Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Installation Ovin Lait Bio Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxime 35




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2018

Installation Ovin Lait Bio Bretagne Empty
MessageSujet: Installation Ovin Lait Bio Bretagne   Installation Ovin Lait Bio Bretagne Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:04

Bonjour à toutes et a tous.

Alors voilà: je m'appel maxime j'ai 24 ans et je me lance ! Very Happy

Ca fait maintenant 6 ans que je boss en agricole dans l'idée d'avoir ma ferme un jour.
Aujourd'hui je suis les PPP et j'essaye de chiffrer mon projet: J'ai besoin d'un coup de main.

Mon idée de départ était de créer une exploitation de 100 brebis, avec transfo et vente directe, malheureusement je ne souhaite pas demander les aides, et la structure que ces 100 animaux demande était vraiment trop contraignante, (agrandissement des bâtiments existant, temps de travail considérables, achat de terre ou location), du coup j ai réduit à 50 brebis.

Ma question est la suivante : Pensez vous que je puisse vivre sur une tel structure ?

Sachant que du coup mes investissement ne dépasseront pas 50 000€ (tout compris).

La structure serai la suivante :

- une ancienne porcherie d'engraissement de 200 m2 à aménager
- un vieux hangar de stockage.
- une machine à traire et un quai de traite à installer
- une fromagerie et équipement
- un petit tracteur 4rm chargeur sans cabine
- 50 brebis Lacaune bio ( et là je ne trouve pas de prix à mettre ni de réponse à la question : puis-je commencer avec 25 brebis ?)
- Idem pour les béliers, on apprend a l'école 1 bélier pour 45 brebis, du coup je suis partis pour en avoir deux , qu'en pensez vous ?
- 10 hectares de terres que je laisserai en prairie pour l'affouragement.
- 1 UTH, moi.

de plus j' ai énormément de mal a trouver des agriculteur ouvert au sujet financiers, l'idéal serai d'avoir des résultat comptable à étudier pour que mes chiffres soit au plus précis, l'un de vous aurai t il une solution ?

Merci par avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Installation Ovin Lait Bio Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Installation Ovin Lait Bio Bretagne   Installation Ovin Lait Bio Bretagne Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 16:22

C'est génial, tu as de l'or entre les mains, mon gars.
Dans la porcherie d'engraissement, les caillebotis, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire un quai de traite. Et les machines à traire, j'en trouve de temps en temps.
Vavanne de Crozon a monté la sienne, que du bonheur.
Et tiens en voici une à 1500 €, près d'Ambert, à 10 km de notre ami Antoine qui fut modérateur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre les brebis lacaunes en Bio, ça ne court pas les rues, ni même les chemins. Je les ai pratiquement données, ....  Tu peux démarrer avec des agnelles, même conventionnelles, puisque tes terres ne sont pas converties, la certification demande 2 ans. (quelques mois pour les agnelles)
Et une installation complète, dans l'Aveyron, dont je reviens....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le pays des Lacaunes, demande leur s'il en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Installation Ovin Lait Bio Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Installation Ovin Lait Bio Bretagne   Installation Ovin Lait Bio Bretagne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:04

Mon cher Maxime 35, où en es-tu dans ton projet?
Depuis près de 4 mois, que nous avons échangé, on ne peut plus concrètement, compta à l'appui,... y vois-tu plus clair?
Te manque-t-il des données que tu n'aurais pas trouvées?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Installation Ovin Lait Bio Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Installation Ovin Lait Bio Bretagne   Installation Ovin Lait Bio Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Ovin Lait Bio Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instalation suite ovin laitière
» Projet installation ovin lait avec transformation fromagère
» Aide au chiffrage alimentation (Ovin-Caprin lait en bio)
» questions projet installation ovin viande
» BESOIN CONSEIL - FUTURE INSTALLATION OVIN VIANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: