Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Instalation suite ovin laitière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: Instalation suite ovin laitière    Instalation suite ovin laitière  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:20

Very Happy Bonsoir à toutes et à tous, Voilà je suis allé voir la conseillère d'installation de la chambre d'agriculture le 29 02 2012, avec mes 4 Ha et des poussières, je n'avais pas au 1/2 SMI qui est chez moi dans l'Ain en montagne 15 Ha et un nombre de brebis (50 ou 70) affraid , donc je suis partis chercher ses Ha qui me manquaient. Jeudi soir j'ai eu une réponse il y aurais un pâturage (prairie) de 39 Ha d'un seul tenant sunny . C'est grâce aux chasseurs que j'ai trouvé, il cherche une personne qui mettrait des bêtes toute la belle saison pour entretenir les pâtures et gratuitement. Je dois rencontrer le propriétaire la semaine prochaine. en plus pour mon tunnel j'ai vu le Maire et lui est d'accord, je vais avec lui voir une personne à la DDT pour savoir s'ils sont d'accord pour le permis de construire. Je croise les doigts. Je vais demander une autorisation d'exploiter car il faut de 6 à 8 mois pour l'obtenir ? J'ais un stage en fromagerie en mars et j'irais faire divers papiers PPP,PDE,CFE etc.. study study J'ai vu sur Alliance que pas très loin de chez moi ils y des éleveurs de brebis laitières et production fromagère, je vais les contacter et aller les voire. Je vais aussi commencer à chercher des brebis laitières lacaunes lait si possible. Voilà ou j'en suis.
A + agri01 applause applause .
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: Re: Instalation suite ovin laitière    Instalation suite ovin laitière  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:59

Que de bonnes nouvelles tout ca ! Very Happy
Ca fait plaisir de voir aboutir des projets (ou presque !). Et ces 39ha ils sont proches de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: Re   Instalation suite ovin laitière  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:33

Bonjour Rastarine, en tracteur ou 4X4 20 minutes, à pied 45 minutes si les brebis vont pas de tout les coter... Je sais que les vieux (j'en fais pas encore partie) fauchais le pâturage et le descendaient en vrac sur les chars à boeufs. Je vais voir la semaine qui vient si je peu faire du foin, en montagne l'herbe et meilleur pour le lait. J'espère que mon projet va être accepté par la CA et que les conseillés vont m'aider un peu.
Merci de ta réponse et a + agri01 respect
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: installation suite ovin lait   Instalation suite ovin laitière  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:50

c'est sûr que ces 39Ha seraient une vrai aubaine... Exclamation
j'espère que cela va marcher...tu nous tiendras au courant , hein
Revenir en haut Aller en bas
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: Re   Instalation suite ovin laitière  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:57

Bien sur manech je croise les dois, je ne passe pas sous les échelles, j'évites les chat noir etc.. lol! Pour être sérieux, je ne pensais pas trouver si rapidement. J'avait il y a plus d'une année déjà cherché 10 Ha mais rien. Il faut dire que dans mon coin il y a plusieurs gros agriculteurs bovin et il se battent pour les bons terrains, c'est aussi pour ça que personne trouvent de bonnes terres alors si tu veux un peu de terre il faut prendre les moins accessibles et les petits terrains (4500m²,2000m² etc..) -I
study Maintenant il faut se mettre au travail, j'ai tout les devis et il faudra convaincre les banques respect respect qui son frileuses. Je crois qu'il un a un suivi avec la CA pour nous aider à s'installer.
A + agri01
Revenir en haut Aller en bas
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: Re   Instalation suite ovin laitière  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:04

Bonsoir, mon projet risque de tomber à l'eau, je suis allé voir avec le Maire de ma commune la DDE pour savoir si je pouvais construire la bergerie et le bâtiment de transformation, et la réponse est NON et NON affraid car mon terrain se trouve sur le plan du PLU en zone N anciennement NC je crois. Donc j'ai regardé avec le Maire s'il pouvait y avoir une solution, lui n'en voit pas. colere
J'ai contacté par mail la SAFER en expliquant mon problème, il m'ont téléphoné le lendemain matin pour avoir plus de renseignements. Ils me tiendront au courrent, ils vont aussi contacter la CA pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Ca me semble mal parti !!!!!!!!!!!
Qui a une idée ou un conseil pour m'aider.
A + agri01
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: Re: Instalation suite ovin laitière    Instalation suite ovin laitière  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:27

s'il y a un PLU sur le coup, ça va être difficile d'aller contre.
Car le PLU est fait justement pour qu'il n'y ait pas "d'exceptions".
désolé !
Revenir en haut Aller en bas
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: Re   Instalation suite ovin laitière  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:36

Merci poupard pour ta réponse, je suis toujours sur le coup pour les 35 Ha mais ils sont pas à moi, c'est pour ça que je cherche un terrain en zone A la seul ou je peu construire étant exploitant agricole, la mairie a acquit un terrain il y a quinze jours et personne n'étaient intéressé, c'est pourquoi j'ai contacté la SAFFER.
A + agri01 je vous tien au courent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instalation suite ovin laitière  Empty
MessageSujet: Re: Instalation suite ovin laitière    Instalation suite ovin laitière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instalation suite ovin laitière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: