Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 date de peremption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poutou63




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2018

date de peremption Empty
MessageSujet: date de peremption   date de peremption Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:46

Bonjour Je suis en plein PMS. AYE AYE AYE
Que mettez vous en date de péremption fromage type crottin et yaourt fermier
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

date de peremption Empty
MessageSujet: Re: date de peremption   date de peremption Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:21

Bonsoir. Commençons par le plus simple: les yaourts.
La DLC, chez nous c'est 21 jours. Mais on me reproche de ne pas mettre plus. Pourquoi ?

" Le yaourt nature est un produit acide considéré comme peu sensible vis-à-vis des germes pathogènes. C’est pour cette raison que certaines personnes le consomment même si la date limite est dépassée de quelques jours.
On travaille avec du lait pasteurisé..... Mais,
" Il est vrai que les yaourts avec des fruits à l’intérieur doivent être surveillés plus attentivement. L’industriel doit procéder à la cuisson des fruits pour éliminer d’éventuels germes pathogènes."
Donc vous verrez des yaourts qui affichent plus de 30 jours, même beaucoup plus, entre la mise en pots et la date limite de consommation affichée. Il y a un bonne raison!
" les commerçants n’ont plus le droit de le vendre, ni les restaurants de le présenter aux clients" après la date affichée. C'est la loi, ....
Ceux qui partent par bateau, aux antipodes, il faut voir large...

Pour le fromage, c'est très différent. Frais, mi-frais, affiné, sec.... Et le prix au kg, lui aussi on peut épiloguer...

Les dates.... sont de la responsabilité de celui qui l'écrit, donc ....A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

date de peremption Empty
MessageSujet: Re: date de peremption   date de peremption Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 1:24

n"oublie pas de tenir compte pour les fromages, selon ton emballage, le lieu de vente, la manière dont ils vont être stockés, du délai ou ils changeront d'aspect, les fromages peuvent être bons/consommables sans risque à une date X et l'apparence se modifier plus rapidement dans des conditions de stockage chez un particulier
tu peux te caler sur ce qui se fait dans ta région selon le produit et adapter selon la tenue de ton produit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

date de peremption Empty
MessageSujet: Re: date de peremption   date de peremption Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:33

Bonjour.
Afin de t'aider à présenter un dossier sérieux, je te transmets, de suite, une base de réflexion. Tu n'auras qu'à compléter les pages, qui concernent des futures productions.

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

date de peremption Empty
MessageSujet: Re: date de peremption   date de peremption Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:54

tu peux le mettre sur le forum ce dossier svp ?
je pense que ça intéresse plusieurs personnes
merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

date de peremption Empty
MessageSujet: Re: date de peremption   date de peremption Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:29

Re bonjour.
Je ne suis pas en mesure, de part mes compétences réduites.... , de coller tout ce dossier, dans un post.
Peut-être, un jour, le mettrai-je sur mon site....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





date de peremption Empty
MessageSujet: Re: date de peremption   date de peremption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date de peremption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la farication...à la date de péremption?combien de jours.
» confiture de lait
» date tonte mouton
» date limite de consommation
» "Date" limite pour mise au bouc des chevrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: