Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 renseignements plan chèvrerie et fromagerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la caprinette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2017

renseignements plan chèvrerie et fromagerie Empty
MessageSujet: renseignements plan chèvrerie et fromagerie   renseignements plan chèvrerie et fromagerie Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:12

Bonjour,
Je me permets de m adresser à vous pour avoir des renseignements. Voila je sors d un BPREA et je veux me lancer dans cette belle aventure qui est l élevage.
J ai déjà 10 chevrettes que je vais mettre au bouc cette année et c est pour cela que j ai besoin de conseils pour une chèvrerie et fromagerie.(peut etre container)
Pour l instant, elles sont dans un hangar aménagé pour elles mais quand il y aura les petits cela sera risquera de faire petit.
Auriez vous des idées de plan pour me guider un peu.
Je voudrais monter jusqu a 60 et 10 chevrettes. Fromage lactique dans un 1er temps et voir pour de la tomme apres. Sachant que je vais être toute seule.
Je remercie les personnes qui prendront le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

renseignements plan chèvrerie et fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements plan chèvrerie et fromagerie   renseignements plan chèvrerie et fromagerie Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:37

Bonsoir. Et bienvenue.
De nombreux projets apparaissent, en ce moment. Souvent avec ces mêmes soucis d'organisation.
Et, bien qu'on parle de réchauffement de la planète, la période de froid et d'humidité que certains connaissent, en ce moment, doit faire réfléchir aux conditions les plus confortables pour les bêtes comme pour nous.
Plusieurs plans ont été proposés sur le forum. Le plus récent étant celui de Pierre V de W... en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

renseignements plan chèvrerie et fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements plan chèvrerie et fromagerie   renseignements plan chèvrerie et fromagerie Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:56

Bonjour.
En fonction du lieu d'implantation, de l'importance du projet, et des prévisions financières, tout est envisageable.
S'il n'y a rien, pour l'instant, et que le permis de construire sera délivré sans problème, plusieurs possibilités se présentent.
Tout sous le même toit, avec les précautions d'usage.
Des bâtiments séparés, orientés comme il faut, pas trop éloignés.
1 - Pour la partie d'élevage, en neuf, les constructeurs sont nombreux.
Mais on peut envisager le démontage, puis le remontage de structures d'occasion, et tout faire soi-même, des fondations, la toiture, le bardage, l'aménagement intérieur. Le matériel de traite d'occasion c'est trouvable, il faut bien prévoir le déplacement des bêtes, aire d'attente, les auges, râteliers, cornadis.... nurserie. Et stockage de fourrage.
2 - Le laboratoire de fromagerie, lui aussi, doit être conçu en fonction des besoins, et on a souvent expliqué comment l'aménager, pour ne pas avoir à tout casser, quand on a besoin d'agrandir. Oui, on voit de bonnes choses, à partir de caisses de camions, ou tout en panneaux neufs ou occasion. Mais attention, les produits laitiers ne sont pas des marchandises emballées, en carton, sur palettes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des réalisations de ce genre, sont souvent financées grâce aux DJA.
Et, parfois, même souvent, la partie fromagerie est sous le même toit. Ca fait un peu rêver, n'est-ce pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





renseignements plan chèvrerie et fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements plan chèvrerie et fromagerie   renseignements plan chèvrerie et fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements plan chèvrerie et fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan chèvrerie
» Plan chèvrerie
» Plan de la chèvrerie 2.0
» Plan de chèvrerie
» renseignements pour fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: