Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 renseignements pour fromagerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YANNIS70




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

renseignements pour fromagerie Empty
MessageSujet: renseignements pour fromagerie   renseignements pour fromagerie Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:28

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide!
je suis en projet d'instalation pour traire 300 chèvres en label bio, pour la partie transformation,je vais faire seulment quelque fromages pour la vente direct tout le reste sera transformé en caillé congellé,ma question est:de quoi ai-je besoin comme materiel ? je ne suis que au chiffrage du projet, il me faudrai la surface minimum,les accessoires...... ma partie fromagerie sera neuve alors j'ai le choix en surface! merci bien de votre aide et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

renseignements pour fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour fromagerie   renseignements pour fromagerie Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:01

c'est une drôle d'idée que de peoduire du lait pour en faire du caillé congelé bio. Shocked
pourquoi cette idée ? tu as le débouché, ou alors ?
Revenir en haut Aller en bas
YANNIS70




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

renseignements pour fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour fromagerie   renseignements pour fromagerie Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:02

oui j'ai le débouché ce qui m'assure un revenu certain puisqu'il s'agit d'un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
dalia

dalia


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 25/09/2009

renseignements pour fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour fromagerie   renseignements pour fromagerie Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:47

300 chèvres ! Du caillé congelé ! Et ça va s'appeler fromage fermier bio ? Mais il s'agit d'une fromagerie collective ? Vous êtes à plusieurs chevriers ? Si c'est une communauté, je veux bien vous rejoindre, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porc-basque-kintoa.fr
YANNIS70




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

renseignements pour fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour fromagerie   renseignements pour fromagerie Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:19

non un élevage simple! dison que le caillé congelé je ne suis vraiment pour mais dans ma région pas telment le choix,c'est surtout en attente de me faire une clientelle(disons que le congelé est une soupape de sécurité!) c'est pas simple quand on a pas de laiterie et que l'on aime les chèvres!!!
Revenir en haut Aller en bas
dalia

dalia


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 25/09/2009

renseignements pour fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour fromagerie   renseignements pour fromagerie Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:48

Un élevage simple, ça veut dire... 300 chèvres pour toi tout seul ! C'est quoi comme race de chèvre. Et en quantité de lait transformée, ça te fait combien ? Et tu feras quel type de fromage ? Je suis un peu indiscrète et curieuse... En fait je suis passée d'un troupeau de 450 brebis à 3 UTH à un troupeau de 160 brebis pour moi toute seule. Et je compte encore diminuer mon troupeau. Je souhaite copier le modèle des élevages de chèvres type qui arrivent à faire vivre une personne (et des enfants) sur une petite ferme, avec genre 45 chèvres à la traite. Je suis quand même obligée d'avoir plus de brebis car je suis en race locale pas très productive (100 litres de lait pour la saison). Alors quand j'imagine un chevrier seul avec 300 chèvres, ça me casse un peu le mythe. Et ma vrai question indiscrète, c'est : est-ce que 300 chèvres c'est parce-que tu veux être super riche ou bien est-ce que c'est parce-que ton banquier à été trop gentil avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porc-basque-kintoa.fr
Contenu sponsorisé





renseignements pour fromagerie Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour fromagerie   renseignements pour fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normes pour la fromagerie chèvre, relations avec la DSV
» prix pour mini fromagerie
» travail bénévole en fromagerie pour l'été
» Norme pour une fromagerie
» Isolant pour fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: