Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 chèvre dominée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre dominée  Empty
MessageSujet: chèvre dominée    chèvre dominée  Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 0:33

J'ai 3 chèvres et 1 bouc castré.
L'une d'entre elle, Choco, est une chevre motte.
Elle est ennuyée par la dominante et le par bouc.
Ils l'empêchent de rentrer ds la chevrerie où je lui ai fait un box à part de manière à ce qu' elle puisse s'isoler et manger. Si je ne l'isole pas, elle ne peut pas s'alimenter correctement. Elle doit se cacher des autres qui l'agressent.
Ce soir je suis rentrée tard = la dominante (la plus petite en taille) était dans le box de Choco, le bouc était couché dans l'entrée et bloquait le passage ..Les 2 s'entendent très bien pour ennuyer Choco. ...
Et choco était debout. ...
Si je n'étais pas venue, Choco aurait passé la nuit ainsi.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Choco à tj été dominée.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Vous avez des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chèvre dominée  Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominée    chèvre dominée  Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 2:26

mets du vinaigre sur chaque et voit si ça perturbe le groupe, sinon (sauf pour l'aliment si tu en donnes) évite de les séparer si c'est possible, mets un ou plusieurs obstacles qu'elle puisse se protéger et pour le foin mets plusieurs lieux d'approvisionnement, le bouc et la dominante ne pourront pas être à tous les emplacements en même temps, et au bout d'un moment ils se lassent de tourner autour des obstacles ou d'aller d'un tas de foin à l'autre, bon ça marche pas à tous les coups mais souvent ça résout le problème
la 3eme chèvre, elle se comporte comment avec ta choco ?
Revenir en haut Aller en bas
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre dominée  Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominée    chèvre dominée  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:37

J'ai déjà plusieurs points de distribution.
Si je mets du vinaigre survle dos des femelles, ca ne va pas perturber leurs petits sui ont un mois et tetent encore ?
Ma Choco comme tu dis n'est pas très copine non plus avec la 3ême chèvre.
Elle est arrivée chez moi avec un troupeau d'une dizaine de chevres dont je me suis separee depuis et déjà c'était la dominée.
Le fait qu' elle n'ai pas de cornes l'empêche aussi de se defendre.
S'il n'y a pas de contre indication pour les chevreaux, je vais leur passer l'échine au vinaigre.
Je te tiens au courant.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre dominée  Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominée    chèvre dominée  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 10:55

[Modération par Rien de Grave : Toutes questions concernant le forum doivent être posées directement aux modérateurs, et non sur un post afin de ne pas nuire à la clarté des échanges. En ce qui concerne ta question : je n'en ai aucune idée.]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
aurore63

aurore63


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/01/2016

chèvre dominée  Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominée    chèvre dominée  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:14

je reviens sur ce post

j'ai 1 bouc castre, 1massif centrat et 2 petits boucs de 15 jours et un alpine de 6ans qui vient d'arrivee et qui attend des petits.

fleur se fait foncer à tout bout de champs par max le bouc et izy, mais surtout après la ration et meme pendant si les 2autres ont termine la leur, je suis obligee de rester à cote d'elle pour qu'elle puisse manger, les 2 asticots arrivent bien sur veulent terminer la ration et une fois fini, leur tape dessus, fleur est pratiquement tout le temps dans son coin, collée au mur, elle fait pities, tout à l'heure elle est venue dans l pre avec moi, elle est restee sckotchee à moi et n'a pas bouge d'une semelle, elle a des petits bobos un peu partout le mur etant en pierres, ensuite je l'ai retrouve coincee entre une baie vitres qui me serre de separation,je ne sais plus quoi faire.

elle est super, douce mais trop soumise, là je l'ai isolee, max arrive à comme on dit la foutre à la porte et reste au milieu de la porte comme elle en a la trouille, elle ne peut plus rentrer

quand au vinaigre c'est le vinaigre de cuisine, pouvez vous me conseiller


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre dominée  Empty
MessageSujet: Re: chèvre dominée    chèvre dominée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre dominée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVRE NATURELLEMENT DESAISONNEE?
» La chèvre et La fromage de chèvre fermier .Livres
» chevre qui ne veut plus de ses concentres
» oie et chevre = maladie
» Chevre qui tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: