Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Homéopathie pour castration

Aller en bas 
+5
lor0055
Topex22
la draille des roves
Liya
CASTAGNETTE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 7:59

J'abandonne c'est lassant de discuter avec un mur... "Mon" allopathie fonctionne pas si mal pour le peu que j'en utilise, mon objectif majeur restant de maintenir mes animaux en bonne forme pour ne pas l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Topex22




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2016

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 8:25

gilles63 a écrit:

Bonne chance avec ton allopathie

Tout se passe bien, merci.

Petite précision : je ne suis pas du tout hermétique aux pratiques alternatives. Je demande juste à être correctement informé.

J'espère un jour trouver un bon interlocuteur. Tu fais plus de mal à la discipline qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 8:56

Oui c'est lassant de discuter avec des murs
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:25

Citation :
en homeo c'est toujours militant d'un cote et de l'autre

ben pas que  Wink

@gilles, tu parles souvent de "grand" de "vrai" homéopathes etc, du bon remède, mais qui  le vérifie ?

une petite  lecture de ce doc, l'homéo en interne

"Le  «Bon  remède» est celui qui va agir sur l’énergie vitale; c’est cela «la  Vraie  et Grande homéopathie». C’est là; exprimé ou non de manière claire, le credo fondamental de tous les «unicistes»."

"Observée  à  la  lumière  de  cette  définition,  la  similitude  qui  émerge  des  travaux  
d’Hahnemann est donc parfaitement compatible avec la méthode scientifique moderne"


"Les problèmes liés à différents aspects du corporatisme.

Une originalité du milieu homéopathique fait que, s’il existe un corporatisme face à la médecine dite allopathique, il est tout aussi présent en son sein.

«Uniciste» ou pas «Uniciste»? La question est régulièrement posée et se pose régulièrement

C’est ici un «serpent de mer» qui ressurgit souvent; mais pour la première fois est apparue ouvertement, l’intolérance, voir le mépris des «Unicistes» face à leurs confrères, nommés «pluralistes», parce que prescrivant plusieurs remèdes à la fois."


"L’approche plus ou  moins «ésotérique» présente sous des formes diverses dans les  nouvelles théorisations, ne peut que faire retourner l’homéopathie dans le monde obscur des médecines dites «traditionnelles"»

Homéopathie - La confusion se dévoile.
ICI

nb: ce ne sont que des extraits à relire dans le contexte


Dernière édition par marianne le Lun 20 Nov 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:07

bel article de la copine de boi... pour essayer de le defendre sur son travail de destruction de l'homeopathie selon Hahnemann au profit de sa granulotherapie et prepa de complexes homeos plus nocifs que des produits chimiques(antibio et autres)
Eux ils s'accrochent pour un maintien du remboursement pour maintenir leur CA faramineux ,ils forment meme les docteurs et vetos pour qu'ils vendent ses potions et tubes ,meme des vetos hostiles à l'homeo en vendent(pour se donner bonne conscience ?? ou pour augmenter sa marge??)

oui Marianne ,personne ne verifie la valeur d'un homeo et c'est vrai que les pires ennemis des homéopathes sont d'autres homéopathes ,bien plus que les allopathes
En France pour un client qui ne connait pas l'homeo ,c'est bien plus prudent d'aller chez un conventionnel que chez un plaqué "homeopathe" car il y a helas plus de pseudos homeos que de vrais homeos
chez le conventionnel il guerira ou restera inchangé ou s'aggravera
chez le pseudo ,il paraitra amelioré puis declenchera plus grave par la suite
chez un vrai ,il guerira ou restera inchangé mais ne s'aggravera pas (si le doc ne trouve pas et que le client s'aggrave ,il l'envoie vers un conventionnel qui ne fera souvent pas mieux mais au moins le doc  aura été concenscieux)

Je lis rapidement car je voulais trouver quel categorie d'homeo avait ecrit et quand on connait c'est plus vite lu et compris et l'aspect scientifique ou jeu de mots ,je passe ,c'est pas mon dada


Dernière édition par gilles63 le Lun 20 Nov 2017 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:12

gilles63 a écrit:
bel article de la copine de boi... pour essayer de le defendre sur son travail de destruction de l'homeopathie selon Hahnemann au profit de sa granulotherapie et prepa de complexes homeos plus nocifs que des produits chimiques(antibio et autres)
Eux ils s'accrochent pour un maintien du remboursement pour maintenir leur CA faramineux ,ils forment meme les docteurs et vetos pour qu'ils vendent ses potions et tubes ,meme des vetos hostiles à l'homeo en vendent(pour se donner bonne conscience ?? ou pour augmenter sa marge??)

tu lis rapidement  Wink ou tu as juste  survolé l'article ?

NB:de l'auteur
"Je tiens à dire ici que, scientifique du fait de ma formation de Docteur en pharmacie et
en sciences, et mon appartenance au GIRI dont je suis le co-fondateur, je ne peux que me sentir interpellé lorsque certains propos, en total décalage avec les conceptions en cours dans le monde scientifique, se voient mis en avant, au mépris de toute prudence et de connaissance adaptée"
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:45

n'abandonne pas pek, tu vas louper le prochain document Smile
ce sera pour un peu plus tard, Homéopathie pour castration - Page 2 312503953
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:36

Finalement, on est  des gentils nous  Very Happy

d'un courant de l'homéopathie à l'autre, des pluralistes aux unicistes, ils ne se font pas de cadeau,  No

tout ça pour reconnaître qu'ils ne savent pas comment « marche » l'homéo et ce depuis deux cent ans,
à part qu' : « Elle n’a plus besoin pour exister, de détourner les lois qui régissent le monde inorganique comme la chimie, ou la physique. Elle repose enfin sur ses propres lois, déduites de la seule observation d’un génie comme il en naît un par siècle. Elle n’a plus besoin d’appareillages
toujours plus sophistiqués et onéreux pour paraître efficace. »

paraître efficace,  Cool

des extraits :

Le dr « x »uniciste français des plus connus, a demandé un droit de réponse à mon dernier article  «Homéopathie: la confusion se dévoile».
La passion, sinon la violence qui anime certains de ses propos et ce qui émane de certains de ses points de vue ou allusions convaincues, nécessitent en effet certaines précisions.

Dr x à mr h:

« Nos vues convergent beaucoup, notamment dans le rejet des «unicistes » chercheurs d’une sorte de Saint Graal ésotérico-mystique et des grotesques caricatures de l’homéopathie qu’on trouve dans les modes lancées par Sankaran et Scholten »

« En ce qui me concerne, je me garderais bien de m’exprimer sur les travaux de recherches publiés : je sais pertinemment que je n’ai en rien les compétences pour le faire. »

« Vous déclarez qu’il « serait donc plus raisonnable ici, de parler de principe de similitude. » Si tel était le cas, alors nous médecins homéopathes mériterions vraiment l’appellation de charlatans. »

« Je condamne cependant comme vous les prétendus homéopathes qui nous font dans bien des congrès, le « coup du bon médicament », prescrit après des années d’errance (décidément les patients seraient bien patients...) et qui est supposé guérir le cas comme par enchantement.».

« Autre contresens grave : il ne s’agit en rien d’un credo. Votre texte est en effet bien
tendancieux : il y aurait d’un côté les gentils « pluralistes » scientifiques, tandis que vous ne
cesser d’amalgamer « unicistes » et religion, avec un désagréable sous-entendu sectaire. »

« Emerveillement chez l’homéopathe je n’en doute pas, oui les résultats sont merveilleux et incroyables si l’on se donne la peine d’assimiler les principes de prescription. J’ai présenté lors d’un congrès pluraliste des vidéos montrant les résultats quasi instantanés sur les patient atteints du choléra en Haïti et j’ai été accusé de tricherie par des supposés homéopathes ! »

« L’absurdité du pluralisme saute aux yeux dès qu’on a un minimum de culture homéopathique.Votre cocorico final en parfaite contradiction avec la réalité qui fait des homéopathes français la risée du monde homéopathique international ne peut que laisser pantois  ................ Où sont les guérisons de la méthode pluraliste ? Quel est le niveau des prescripteurs ? Telle une moisissure qui progresse de proche en proche, le pluralisme a été imposé dans tous les pays où le laboratoire Boiron a cherché à s’implanter, en s’entourant à chaque fois de « penseurs » à sa solde pour faire passer son message insoutenable d’homéo-allopathie»

mr h:

« En réponse au Dr  x.
Passé le malaise que j’ai ressentis en voyant une fois de plus l’Organon considéré comme un texte quasi sacré avec des lois et des dogmes immuables, plusieurs points méritent ici d’être précisés. »

« Je ne rentrerai pas dans la polémique uniciste/pluraliste qui dure depuis deux siècles ...
Mais, je me dois de dire que vous êtes très dur, et peu respectueux de vos confrères pluralistes qui ne partagent pas vos choix, puisque vous allez même jusqu’à utiliser le terme de «moisissure»...

"Ά l’étranger–loin de l’hégémonie Boiron- les problèmes sont les mêmes, l’origine est commune"

"Nous  nous  contentons  de  vérifier l’efficacité des très hautes dilutions  de substance; et, aujourd’hui nous ne savons qu’observer une certaine répétabilité de l’effet de ces dilutions. C’est tout !"


à lire ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:28

Pour l'homéo j'abandonne définitivement ça tourne toujours à l'agression verbale et quoi qu'en pensent certains je suis plus ouverte qu'ils n'imaginent, je revient tout juste d'une journée de formation à l'acupuncture...Sur ce je vais bosser, bonsoir à toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéopathie pour castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour castration   Homéopathie pour castration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie pour castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» homéopathie pour agnelage
» castration
» grosse plaie et homéopathie pour un cheval
» phytothérapie/homéopathie
» homeopathie naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: