Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 grosse plaie et homéopathie pour un cheval

Aller en bas 
+2
labergere 87
milou82
6 participants
AuteurMessage
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 8:31

Bonjour, hier, un de nos chevaux s'est sectionné le tendon d'un membre postérieur. Le vétérinaire est venu et a recousu dans la masse.le pauvre loulou ne bascule plus le pied, mais si on fait les soins correctement, il a une chance de s'en sortir.
Il est sous cortisone et antibiotiques pendant, 15 jours, le veto doit repasser mardi.
J'ai besoin de vos conseils en homéopathie. Est-ce que je peux lui donner quelque chose pour le soulager (douleur) et pour éviter que le membre s'engage trop, et aider à évacuer le gros ematome qui va se former ?
Plaie ouverte,donc pas d'argile et rien sur la peau... Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:36

homéopathie sous antibio et cortisone c'est efficace çà ??

ce qui est sur c'est qu'il va falloir que son métabolisme tourne à plein régime pour tout reconstruire : oligo et vitamines !!

moi je suis pas trop homéopathie mais plus HE, je luis mettrais donc la pommade magique du comptoir des plantes "lavandin-girofle"
çà soulagera la douleur, et empechera des phénoménes d'inflammation

certains vétos utilise maintenant cette creme dans les protocoles de castration des chats, ils laissent la plaie ouverte et remplisse çà de créme
le truc, c'est que le comptoir est ptet bien en congé une semaine de plus

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:49

Je ne veux rien mettre sur la plaie, c'est trop profond et il me faut nettoyer et désinfecter matin et soir, et surveiller que les points ne sautent pas. Antibiotiques et cortisone obligés, les mouches avaient déjà commencé à pondre...
L'homéopathie c'est plus pour aider le corps à travailler. J'irai acheter demain une pierre de sel, et des minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: grosse plaie...   grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:43

à toi de voir, mais j'aurais aussi dit comme labergère, pommade cicatrisante et anti-inflammatoire...sur brebis, nous on utilise VEGEBOM sur les plaies, même vilaines, et en plus l'odeur forte des huiles essentielles écarte les mouches et les empêche de pondre...en estive c'est notre produit miracle en traitement local !( nous aussi on remplie les plaies profondes de crème)...sinon essaye COTHYVET en spray
moi je donnerai aussi ARNICA en granules contre la douleur, le plus souvent possible.
et tu continue les antibiotiques.
la cortisone... s'il le faut ??
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:13

Antibiotiques et cortisone obligés, on ne sait pas sur quoi il s'est ouvert... J'avais pas pensé au cothivet. La douleur il a l'air de la gérer. Il se couche beaucoup pour se soulager, mais c'est plus par gêne de son propre poids.
Je passe un coup de fil au véto demain pour donner des nouvelles, je lui poserai la question des pommades.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 1:07

comme pommade cicatrisante et désinf tu as la crème dermaflon, si la plaie est profonde tu peux en mettre à l'intérieur et appliquer autour, en l'appliquant doucement elle a une très bonne tenue sur la plaie, ne sèche pas, ne bloque pas si la plaie suinte un peu, elle est très efficace et pas de douleur lors de l'application, par dessus je mettrais du centaura pour éloigner les insectes, pour finir quand la plaie est sans risque d'infection je mets de l'aloe véra
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 8:09

milou82 a écrit:
Bonjour, hier, un de nos chevaux s'est sectionné le tendon d'un membre postérieur. Le vétérinaire est venu et a recousu dans la masse.le pauvre loulou ne bascule plus le pied, mais si on fait les soins correctement, il a une chance de s'en sortir.
Il est sous cortisone et antibiotiques pendant, 15 jours, le veto doit repasser mardi.
J'ai besoin de vos conseils en homéopathie. Est-ce que je peux lui donner quelque chose pour le soulager (douleur) et pour éviter que le membre s'engage trop, et aider à évacuer le gros ematome qui va se former ?
Plaie ouverte,donc pas d'argile et rien sur la peau... Merci de vos conseils
Regardes tes MP
Par contre la cortisone t'empechera de voir si l'homeo agit ,ce sera de l'homeo faite au hazard ,mais l'essentiel est qu'il aille mieux et cicatrise en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:06

Des nouvelles, le veto vient de passer et c'est ok. On continue les soins. Cortisone peut-être après, à voir. Le bourricot va bien, il se couche beaucoup mais réclame à manger des qu'il voit l'ombre d'un seau accompagné d'un humain...
Merci pour les conseils homeo, je prends note et passe à la pharmacie cet après-midi, je suis sur en rade de vetedine...
Disons que je pense que l'homéopathie peut aider à soigner tout ça, de façon plus naturelle. Je trouve que c'est un plus ( dans mon cas) dont je ne saurai me passer. Pour le bien être de mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: grosse plaie...   grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 7:03

bonjour,
alors, comment va ce cheval ?
la cicatrisation est en bonne voie ?
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:40

Les points ont sauté, et la plaie s'est ré ouverte, mais trop tard pour recoudre. Du coup, je fais des nettoyages à la betadine, et bandages avec compresses de miel. Ça lui fait une espèce de grosse masse de muscle/ viande, mais ça ne le gène pas trop, puisqu'il est parti en vadrouille sur un bon 100 m cet après-midi.
Ce soir j'ai enlevé les compresses et je laisse à l'air, parce qu'en fait j'ai l'impression que ça le bloque pour la circulation du sang mon bandage. Donc il me faut trouver des bandes de repose à lui poser pour tenir mieux mon pansement, et le soulager au niveau circulation.
Mais son moral est bin, il mange comme un goinfre, et s'échappe de son mini paddock...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: grosse plaie...   grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:22

pour info, nous on met aux pattes des brebis, pour faire tenir une gaze sur une plaie, un filet extensible tubulaire que les sportifs utilisent quand ils se blessent aux jambes ou aux bras (vu au Tour de France grosse plaie et homéopathie pour un cheval  312503953 )...ça tient bien et c'est aéré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:57

Ah pas bête ! Ça s'adapte tout seul aux gonflements du membre... Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 7:16

Le véto a vue la plaie?
Attention au bourgeonnement c'est courant chez les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:01

Oui, il la vue. Il doit repasser début de semaine prochaine, et j'ai une amie assistante veto qui vient nous rendre visite demain, elle me donnera son avis.
Sinon ça va, il a tenté un saut de mouton ce matin, et à fait courir mon homme une fois qu'il a réussi à passer le fil de clôture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Empty
MessageSujet: Re: grosse plaie et homéopathie pour un cheval    grosse plaie et homéopathie pour un cheval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse plaie et homéopathie pour un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homéopathie pour agnelage
» Homéopathie pour castration
» homéopathie et ostéo pour nos bêtes
» introduction d'un cheval à proximité
» homeopathie naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: