Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corpus42




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016

Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Empty
MessageSujet: Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?    Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:15

Bonjour tout le monde , j'ai un projet d'installation en élevage caprin production laitière.

Je compte vendre mon lait soit fromagerie ou coop. A combien, puis je espérer le revendre.

Merci de vos réponses

Cordialement Corpus
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?    Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:54

Bonsoir.
Sujet abordé, il y a quelques années, et des réponses à ta question.
C'est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Corpus42




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016

Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?    Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:50

Merci Lor ; par contre pas de prix en coop juste en valorisation litre de lait transformé !!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?    Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:45

Ah, je viens de relire, et Poitevine a donné un indice.
Si tu regardes dans le Bulletin de l'Alliance Pastorale, à la page 38, je crois, tu verras comment le prix de base fluctue.

Ce ne serait pas honnête, je pense, de te donner un tarif, (même si on le connaît), car ce sont les industriels qui le fixent dans le cadre de la contractualisation.
Et, si tu interroges, en MP, par exemple, Pek72, qui produit pour une laiterie, elle serait peut-être en mesure de t'en donner un ordre de grandeur, pour ce printemps.

La valorisation, en producteur transformateur, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Corpus42




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016

Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?    Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:07

J'ai réessayé de relire les articles mais je n'ai pu les rouvrir. Sinon j'ai contacté pek72 par mp comme vous me l'avez sympathiquement conseillé.

En 2010 Poitevine avait donné une idée, mais ce prix n'est pas loin du conventionnel actuellement dans la région.



Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?    Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:52

Bonjour.
1. Vérifiez que vous êtes connecté, en haut à droite.
2. Comme j'y vais presque très souvent, à la demande... je remets le lien de l'Agence Bio:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cliquez sur les producteurs, choisissez votre région, et enfin chèvres. Vous allez avoir tous les producteurs avec leurs coordonnées. Ce serait étonnant que vous ne trouviez pas, de suite, la réponse, si certains livrent une laiterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Empty
MessageSujet: Re: Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?    Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prix du litre du lait de chevre
» Prix du lait Chèvre BIO
» lait de vache/lait de chèvre
» valorisation du litre de lait en transformation
» Coût de production d'un litre lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: