Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tiques dans oreille chèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sergio2faaa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2017

tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: tiques dans oreille chèvre    tiques dans oreille chèvre  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:47

J'ai 2 chèvres qui attrapent des tiques en cette période. Je les traité mais l'une d'elles en a toujours dans l'oreille portant une bague, si bien que son oreille est enflée et retombe. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: Re: tiques dans oreille chèvre    tiques dans oreille chèvre  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:06

Oh! Un très mauvais conseil, mais qui permet de sauver l'oreille.
Devine !
Avec un ustensile adéquat, que j'appelle la pince à ôter les boucles. Tu sais le truc que le Ministre encore actuel de l'Agriculture, n'a pas aimé... Mais reconnu comme subtil par le patron de notre DDTM, oui, avec "ma pince", tu fais sauter la chère boucle sans la couper. Tu nettoies bien, et si le cartilage n'est pas atteint, ta bête appréciera.... La photo est sur ce forum, mais, je ne sais plus sous quel titre, c'est à propos de boucles, certainement.... C'était au temps où, bref... autrefois....


Dernière édition par lor0055 le Ven 31 Mar 2017 - 17:47, édité 1 fois (Raison : Edité, parce que j'avais fait une faute inadmissible à 4 points (tu fais, pas fait!))
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: Re: tiques dans oreille chèvre    tiques dans oreille chèvre  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:32

Qui, mieux qu'une tique, peut vous donner des conseils pour vous protéger, et par la même occasion, vos pauvres bêtes ?
"Malheureusement pour nous les tiques, les produits chimiques peuvent vous aider à nous détruire. Les produits contenant du DEET (ceux qui en contiennent 20 % ou plus) sont de bons choix. La perméthrine, qui ne s’utilise que sur les vêtements et non sur la peau, est également très efficace comme insectifuge. Et, "nous n'aimons pas séjourner dans votre sécheuse à haute température"
Paroles de tiques. On va être coopératives, nous depuis notre Québec, on va vous donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: Re: tiques dans oreille chèvre    tiques dans oreille chèvre  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:33

Le pictogramme supprimer est absent....
Cliquez quand-même sur le mot en gras....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: tiques dans oreilles...   tiques dans oreille chèvre  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:32

bonsoir,
j'ai commandé un seau à lécher à base d'aïl...il parait que c'est efficace
en attendant, j'ai testé un petit coup de Tikepuce en pulvérisation dans l'oreille remplie de tiques, 2 jours après, y avait plus rien  Smile
par contre, j'ai appris à cette occasion que les jeunes agneaux mis à l'herbe jeune peuvent avoir les oreilles qui enflent...à ne surtout pas manipuler !!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: Re: tiques dans oreille chèvre    tiques dans oreille chèvre  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:15

Et, voici la notice du produit en vente à l'Alliance Pastorale:
"TIKEPUCE ELEVAGE est conçu à base d’extraits végétaux naturels. Il contient du pyrèthre, insecticide naturel au spectre d’action très large. Les molécules du pyrèthre agissent sur le système nerveux des insectes, tels que les puces et les tiques. A très faible dose, les pyréthrines naturelles bloquent le système directeur de l’animal, l’empêchant de se poser. A plus forte dose, ces molécules provoquent la paralysie du système prédateur de l’insecte puis sa destruction.
TIKEPUCE ELEVAGE peut être appliqué sur tous les animaux à sang chaud. Il détruit les tiques et les puces dès la première utilisation et protège l’animal traité pendant 3 à 4 semaines (s’il n’est pas exposé de manière prolongée au soleil ou à la pluie).
COMPOSITION
Extrait de chrysanthème 20g/l (pyrèthre naturel), Lavande, Alcool.


Peut-être que la pulpe d'ail, vendue pour le fromage frais, aurait un effet répulsif au niveau des oreilles ou base des cornes....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: Re: tiques dans oreille chèvre    tiques dans oreille chèvre  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 8:26

je suis très contente du tikepuce aussi, testé sur poux également ces derniers temps, il a été plus efficace que le butox Rolling Eyes

Son seul défaut c'est sa texture grasse, les chèvres ont un aspect affreux après Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: Re: tiques dans oreille chèvre    tiques dans oreille chèvre  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:36

sergio2faaa a écrit:
... l'une d'elles a toujours des tiques, dans l'oreille portant une bague, si bien que son oreille est enflée et retombe....

Et, s'il faut une boucle de chaque côté, c'est pour équilibrer,( la tête ) !!!
Si les gus, qui ont décidé de boucler les pauvres bêtes, avaient été éleveurs, on n'en serait pas là.
Celui que j'avais contacté, au Ministère, pour m'indigner de l'obligation de boucler avec des porte-manteaux adultes avant l'âge de 7 jours, m'a avoué qu'il ne savait pas que c'était stupide....
Il faudrait aussi qu'ils sachent que les tiques aiment beaucoup se mettre à l'abri de la lumière, donc sous le plastique de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





tiques dans oreille chèvre  Empty
MessageSujet: Re: tiques dans oreille chèvre    tiques dans oreille chèvre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiques dans oreille chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abcès à l'oreille
» Gale à l'oreille ?
» oreille gonflée
» tiques
» L'encéphalite à tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: